Situé à 1/4 d’heure au nord de Nîmes en direction d’Alès en bordure du Gardon, le stand de La Calmette a été repris en avril 2015 par l’enseigne SHOOTING CLUB, propriétaire Benjamin TRANCHANT, ajoutant ainsi un 4ème site à son développement.
Dimanche 2 décembre, le grand prix de La Calmette de ball-trap s’est déroulé au stand du club calmettois par une belle journée ensoleillée, même s’il faisait un peu frisquet. Malgré une quinzaine de défections, dues essentiellement aux craintes de trop grand froid, 68 concurrents ont pu se mesurer autour d’un plateau de 4 lignes de 4 postes chacune en « parcours de chasse ».
Les trois premiers, Eric Fargier et Dominique Gras en S1 et Julien Noulet en SF (sélection France), ont terminé avec 86 points et 85 points sur 100 plateaux. La première dame Christel Cloitre, termine à la treizième place avec 77 points avec les félicitations des organisateurs.
Pierre Combettes et François Noalhat expriment leur satisfaction après cette compétition, d’autant qu’ils ont également organisé la veille, 1er décembre, une nocturne « compact » avec une brasucade à la fin « on est d’autant plus satisfaits qu’on avait limité à une trentaine de personnes cette nocturne et on a accueilli 33 chasseurs et tireurs».
Le stand a également été choisi pour organiser une sélection pour l’équipe de France. On attend plus de 400 concurrents, avec 8 lignes de 3 postes, soit 120 machines ! C'est un sacré challenge pour le club calmettois !
Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet
Cette compétition, ouverte à tous les licenciés (sauf catégories handi), servira de support à la sélection des équipes de France PC qui participeront au championnat du Monde PC 2021 si la situation sanitaire le permet. Conformément au communiqué du Président de la FFBT du 20 avril 2021, il n'y aura pas de constitution du Club France 2021 dans toutes les disciplines.
Présentation OBLIGATOIRE de la licence 2021 définitive avec certificat médical validé à la remise du dossard.
PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE SUR LE STAND POUR LES PLUS DE 11 ANS, sauf sur les postes de tir.
Le montant de l'inscription a été minorée (15 € pour les Se/Vet/SV et Mas et abandon de la part fédérale sur les jeunes et dames) pour favoriser la reprise des compétitions.
Les responsables restent aussi très attentifs à la formation des chasseurs, « on va rentrer des cibles animalières bientôt qui devraient être attrayantes pour la chasse, d’autant qu’on a des jeunes des villages alentours intéressés.
Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire
En cas de nécessité, un fusil est mis à disposition au stand de tir pour la journée.
Pour tout renseignement, contactez F. Noalhat au 06-80-30-99-81.
Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine
tags: #stand #de #tir #la #calmette #horaires