La ville de l'Isle-sur-la-Sorgue s'engage depuis de nombreuses années dans une politique sportive forte, se traduisant par la création de nouveaux équipements et la rénovation de ceux existants. Parmi ces équipements, le stand de tir joue un rôle important pour les amateurs de sports de précision.
Annuellement, la Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue soutient de nombreuses associations sportives tant financièrement, par l’octroi de subventions ou par la mise à disposition de personnels, que logistiquement, par la mise à disposition de salles ou d’équipements, afin d’encourager les pratiques sportives multiples et pour tous.
L’ensemble de ces actions ont d’ailleurs permis à la Ville d’être, depuis septembre 2021, labellisée « Terre de Jeux 2024 » mais aussi ville hôte pour le passage du relais de la flamme olympique en juin dernier.
La ville souhaite soutenir au quotidien les pratiques sportives mais également créer des liens entre le sport et la jeunesse, valoriser les amateurs comme les passionnés en mettant le sport au coeur des enjeux de santé et de bien-vivre à l'Isle-sur-la-Sorgue.
Afin de répondre aux besoins du programme de construction du centre aquatique intercommunal, mais également d’offrir des équipements adaptés à la pratique du football et du tennis tout en promouvant une politique d’aménagement territorial cohérente, le projet de déplacer ces activités en implantant de nouveaux terrains à Saint-Gervais s’est imposé.
Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet
Il accueillera les clubs BCI Tennis, BCI Football ainsi que les clubs de football en catégorie vétérans. Il accueillera par ailleurs les publics scolaires et différentes compétitions.
La Ville souhaite conduire un projet de création d’une plaine sportive sur le site Saint- Gervais. Il s’agira de rénover une partie des équipements existants sur le site, de déplacer certains équipements actuellement situés sur le complexe sportif des Capucins vers ce nouveau site et de créer une nouvelle offre d’équipements sportifs afin de favoriser de nouvelles disciplines.
Ce projet d’envergure a pour ambition d’ancrer la commune dans une dynamique sportive à fort rayonnement, en permettant aux pratiquants d’évoluer sur des terrains de qualité grâce à des équipements professionnels.
Il permettra également d’apporter une cohérence territoriale géographique en regroupant dans un lieu unique des équipements structurants, le développement de nouvelles disciplines qui ne bénéficient actuellement pas d’équipements sur le territoire et enfin de mutualiser les équipements accessoires aux pratiques sportives (sanitaires, locaux de stockage, parking…).
Dans l’objectif de répondre à des objectifs de développement durable et de santé, la Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue fait le choix de matériaux les plus naturels et les moins énergivores.
Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire
En ce sens, le Ville se place en conformité avec les objectifs de la COP21 grâce à :
Le Village des enfants regorge de structures gonflables pour des heures de rebonds inoubliables, d’un espace dédié aux tout-petits pour des découvertes éveillées, de la tour infernale pour les plus courageux, et même d’un stand de tir à l’arbalète pour les aventuriers en herbe.
Le Village des enfants, c’est plus qu’un parc de loisirs, c’est une promesse d’évasion, à la découverte et au partage, petits et grands confondus.
Parmi les événements notables, on retrouve :
Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine
tags: #stand #de #tir #isle #sur #sorgue