Situé en Guadeloupe, dans la zone de FéFé, commune de Capesterre Belle Eau, le BTCC est un club en cours de construction dédié à la pratique du ball-trap et du tir sportif, ouvert aux passionnés de tous niveaux, du débutant à l’expert.
Dans un cadre naturel exceptionnel, notre club offre des installations modernes et adaptées à la pratique sécurisée de ces disciplines sportives.
Le BTCC propose 10 parcours de chasse, 4 compak sporting, et 1 TRAP-ONE.
Le club est affilié à la fédération française de Ball-Trap et à la fédération française de tir.
Les cours se déroulent le jeudi.
Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet
La direction de la maintenance et de la logistique met à disposition l’infrastructure et l’outillage.
L'adhésion ne peut se faire qu'à partir de 16 ans pour les mineurs en présentant un accord parental signé ainsi qu'un certificat médical d'aptitude.
Attention avant toute nouvelle adhésion (excepté renouvellement) : prendre contact avec le responsable, Jerôme COTTON 06 91 26 27 41, pour formalité obligatoire de contrôle.
Plongées surtout les week-ends, départ du bord essentiellement. La section plongée enfant est ouverte aux 8 - 12 ans.
Le Shorinji Kempo est accessible à tous car sa pratique ne nécessite ni force ni souplesse particulière. A travers sa pratique, chacun peut progresser à son rythme et améliorer son équilibre, sa coordination et, au fil des entraînements, repousser ses limites en termes de souplesse, d’endurance et de condition physique en général. Le Shorinji Kempo n’est pas qu’un travail physique, il inclut un aspect philosophique dans la pratique à travers plusieurs principes. L’un de ces principes fondamentaux est l’importance du travail à deux.
Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire
La pratique du Shorinji Kempo comporte de multiples aspects : coups de poing, coups de pied, dégagements, projections ou immobilisations sur des saisies.
Art martial de self défense japonais, la section TAI-JITSU a ouvert ses portes à la rentrée 2024 !
Les enfants de cet âge ne possédant pas la morphologie et la musculature pour supporter une arme d’adulte, la Fédération a mis en place un système de progression grâce à des aides modulables en fonction de l’âge et du niveau des pratiquants (méthode nationale d’initiation).
Le dispositif cible couleur comprend 7 niveaux d’apprentissages matérialisés par des couleurs qui valident le niveau de pratique des jeunes tireurs et favorisent leur progression vers le palier supérieur et la compétition, tout en les éduquant aux différentes valeurs du sport et du tir sportif.
Chaque niveau fait l’objet d’un contrôle des connaissances. Il est suivi de la remise d’un diplôme et d’une cible de couleur.
Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine
tags: #stand #de #tir #guadeloupe #adresse #horaires