Vous cherchez un endroit pour pratiquer le paintball ou le tir à l'arc près d'Isère ? Voici une liste de lieux et d'activités pour tous les goûts et tous les niveaux.
Vivez vos émotions en action avec le laser game, le paintball et le ball trap laser !
De nombreuses installations sportives proposent des activités de tir à l'arc et d'autres sports.
Les avis des utilisateurs peuvent vous aider à choisir le lieu idéal pour votre activité. Voici quelques exemples :
| Installation | Activité Principale | Accès | Ouverture | Avis |
|---|---|---|---|---|
| Complexe sportif d'Ugine | Tir à l'arc | Non libre | Toute l'année | 5/5 |
| Gymnase du centre ville (Jean Moulin) | Multisports (incl. Tir à l'arc) | Non libre | Toute l'année | N/A |
| Parc sportif du Sauvay | Tir à l'arc | Libre | Toute l'année | N/A |
| Stand de tir STRA | Carabine/Pistolet/Plateaux | Non libre | Toute l'année | 2/5 |
| Aire de loisirs des Ecureuils | Tir à l'arc | Non libre | Saisonnière | N/A |
| COMPLEXE DES PERRASSES | Multisports (incl. Tir à l'arc) | Non libre | Toute l'année | 5/5 |
| TERRAIN DE TIR A L'ARC DE LA BRACONE | Tir à l'arc | Non libre | Toute l'année | 4/5 |
| GYMNASE BLANCHARD | Multisports (incl. Tir à l'arc) | Non libre | Toute l'année | 5/5 |
| GYMNASE BERTHOLLET | Multisports (incl. Tir à l'arc) | Non libre | Toute l'année | 5/5 |
Les membres sont censés avoir pris connaissance et accepté le présent règlement intérieur, dès leur adhésion.
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Le règlement intérieur est affiché en permanence aux stands de Tir et doit être respecté par tous les membres adhérents, sous peine d’exclusion temporaire ou définitive suivant la gravité du manquement. De même, les autres affichages à l’intérieur des stands doivent être lus et respectés.
Les personnes étrangères à la Société accompagnant un membre du club sont placées sous la responsabilité de ce dernier et doivent porter un badge « INVITE ».
La première délivrance d’une licence sportive de tir est subordonnée à la production d’un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique du tir sportif.
L’assurance étant liée à la licence, pour participer aux entrainements, les membres actifs de l’association doivent être à jour de leur cotisation.
Chaque adhérent (ou nouvel adhérent) licencié deuxième club doit impérativement et chaque année, fournir préalablement) à la délivrance de sa carte, une photocopie de sa licence délivrée par la FFTir au titre de l’année en cours.
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La candidature de deuxième club est soumise à l’acceptation du comité Directeur à chaque nouvelle année sportive. Les membres 2° club ne participent pas aux votes concernant la gestion du club. Le comité Directeur, en fonction de l’occupation des stands, peut limiter le nombre d’adhérents 2° club.
Les nouveaux membres âgés de moins de 18 ans, doivent avoir une autorisation parentale signée par le ou les représentants légaux.
Les licences et les badges de membres sont à retirer lors de l’assemblée générale annuelle de septembre et à défaut le 30 septembre au plus tard. Les licences non prises sont retournées à la Ligue DAUPHINE-SAVOIE.
Les tarifs annuels sont extraits de l’article 3 du règlement intérieur et sont établis par un avenant associé à l’article 3. Ainsi, chaque année, l’article du règlement n’est pas modifié.
Sur le pas de tir, les tireurs sont placés sous l’autorité du directeur de tir ou du responsable du pas de tir dont ils doivent scrupuleusement respecter les consignes.
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Le port du casque antibruit est obligatoire à l’intérieur du stand y compris pour les spectateurs. La société STRA décline toute responsabilité en cas d’accident auditif.
Le tir en biais est interdit. Le tir en rafales est interdit.
Les heures et jours d’utilisation des stands sont fixées par le Comité Directeur. Les organismes extérieurs, administrations ou autres, disposent de créneaux fixés par le président.
Seuls, les membres remplissant les conditions prévues dans les statuts et autorisés par le Comité Directeur peuvent posséder une clé des stands.
Tout membre du comité directeur peut contrôler l’inscription sur le registre des tireurs présents.
Le Président peut décider de refuser la présence d’invités ou de membres exclus de la STRA.
Tous les membres actifs de la STRA peuvent faire tirer exceptionnellement un invité.
Un invité non licencié doit être constamment surveillé par son invitant car l’invité est sous la responsabilité directe de l’invitant.
Le port du badge INVITE est obligatoire. Un invité ne peut profiter des installations de la STRA que cinq fois au maximum par année sportive. L’invité et l’Invitant doivent tirer dans le même poste de tir en cas d’affluence.
Les administrations avec lesquelles des conventions ont été signées, s’engagent à réaliser leurs tirs réglementaires sous la responsabilité de leur moniteur de tir.
Les sections suivantes sont créées en fonction des besoins et des décisions du comité Directeur.
Les autres pratiques ne font pas l’objet d’une section particulière.
Le responsable de séance assure bénévolement l’organisation et la conduite des séances de tir. Il est chargé de faire respecter les consignes de sécurité et de veiller à l’application du présent règlement intérieur lors des séances de tir. En cas de forte affluence, il ne tire pas et donne des commandements de début et de fin de tir.
Le responsable de séance désigné pour diriger une séance de tir contrôlé inscrit dans le registre officiel le nom de chaque membre effectuant son tir contrôlé. Il tamponne et signe le carnet de Tir correspondant.
Toute personne expressément désignée par le président et habilitée pourra faire office de responsable de séance. La liste des personnes habilitées est affichée dans le stand.
Les tireurs détenteurs d’armes qui sont soumises à autorisation provisoire de la Préfecture doivent être en possession d’un carnet de Tir tamponné avec au moins 3 séances de tirs contrôlés par an. Les séances doivent être espacées de 2 mois au minimum.
La gestion du carnet de Tir relève de la seule responsabilité de son titulaire. Il lui appartient d’effectuer à sa propre initiative, conformément à la règlementation en vigueur et aux directives mises en place par le comité directeur, les 3 séances annuelles de Tir contrôlées.
Les tirs de contrôle obligatoires sont organisés selon un planning affiché en début d’année, sauf modification de l’affichage 2 semaines auparavant.
Le membre, pour se faire valider une séance sur son carnet, doit venir avec son arme et ses munitions et effectuer un minimum de 40 tirs.
Un seul signataire autorisé par séance pour le registre et le carnet de Tir.
Au-delà des trois séances de Tir contrôlées exigées par la Préfecture, les membres actifs doivent remplir les conditions d’assiduité minimale.
La société met à disposition des tireurs, le dimanche matin, le mercredi pour l’école de Tir, un certain nombre d’armes de Tir sportif (armes de poing et armes d’épaule). Elles sont placées sous le contrôle d’une ou plusieurs personnes, responsables désignées par le président de l’association. Ces personnes les gardent à leurs domiciles respectifs.
Celles-ci ne sont utilisables qu’à l’intérieur des installations de la STRA. Toutefois, sur autorisation écrite du président du club, elles pourront être utilisées hors des stands de la société à l’occasion d’épreuves officielles organisées par la FFTir, la Ligue Régionale, le comité départemental ou lors de matchs amicaux de sociétés affiliées aux instances fédérales.
Lors des séances de Tir dans les stands de la société, les armes appartenant à celle-ci sont remises aux utilisateurs par les responsables de séances. Elles lui sont restituées en fin de séance après nettoyage, pour contrôle et retour chez leur gardien.
La STRA étant propriétaire du terrain et de ses installations, chaque membre du club est copropriétaire.
La liste des articles de ce règlement intérieur n’est pas limitative. Il a été complété et actualisé lors de la séance du 07 mars 2015 du Comité Directeur.
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