La foire d’été bat son plein à Dieppe (Seine-Maritime). Jusqu’au 24 août 2025, petits et grands peuvent y trouver de quoi s’amuser. Si on gère son budget, il est possible de faire des activités variées à la foire de Dieppe (Seine-Maritime). Aux Informations dieppoises, nous avons voulu tester la variété d’activités possibles avec un billet de 20 euros. Manège, beignet, machines… Suivez le guide !
Je décide de commencer fort notre tour de la foire avec le Mr. Gravity Fou, manège impressionnant, qui balance ses occupants de l’avant vers l’arrière, tout en tournant sur soi-même. Le Mr. Gravity Fou est une des nouveautés de la foire d’été de Dieppe. Comptez 6 euros pour un tour de cinq minutes environ. Sensations fortes garanties !
Gravity Fou m’a ouvert l’appétit. Direction un des innombrables stands de confiseries présents sur la foire. Gaufres, croustillons, chichis… Vous trouverez forcément votre bonheur. J’opte pour un beignet au caramel, au prix de 4 euros. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les nombreux stands de sucreries.
À la foire de Dieppe, de nombreuses machines à pince s’offrent aux visiteurs. Je m’arrête devant un bac avec des petites peluches d’un jeu vidéo bien connu avec des cubes. Je sais pertinemment que mes chances de remporter un lot sont minimes, mais je tente quand même, et insère ma pièce de 2 euros pour dix essais. Vous avez ensuite dix secondes pour faire bouger la pince et la faire descendre.
La pince attrape parfois avec timidité la pauvre peluche avant de la faire tomber. Mes essais auprès de la cruelle machine à pince ont été infructueux. Je dépense 2 euros pour quelques minutes d’amusement. Il n’y a rien à gagner, mais peu importe.
Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet
Pour deux euros, transformez-vous en Tony Parker ou LeBron James pour quelques minutes. On peut choisir entre trois difficultés : facile, normal ou difficile. Je sais que je ne suis pas adroit avec un ballon, donc je choisis « Facile ». Il y a plusieurs paliers à battre : 20 points, puis 40… À chaque étape franchie, la machine vous autorise à repartir pour un tour.
« Vous connaissez le principe du jeu À prendre ou à laisser ? », nous demandent-ils. À ce stand de la Mystery Box, il s’agit de payer pour choisir une boîte numérotée avec un lot à l’intérieur, et d’éventuellement sortir un nouveau billet pour changer de boîte.
Bonne poire, je me fais amadouer, et paie cinq euros pour une boîte. Dans la boîte n° 16 que je prends, je me retrouve avec un ridicule petit pistolet qui fait laser et lampe torche. Pas le lot de rêve, mais il fallait s’y attendre, hélas, et je regrette un peu d’avoir dépensé mes sous pour ça. Je me suis essayé au jeu de la boîte mystère, sans grand succès.
Avec ça, on peut refaire quelques essais à la machine à pince, mais on peut aussi mesurer sa force entre amis. Direction les nombreux punching-balls disséminés çà et là sur la foire. Pour un euro, on a le droit à quatre coups sur un punching-ball à côté du Sweety. Après un premier essai raté, j’atteins les 700 points et quelques. Comptez un euro pour quatre coups au punching-ball.
En dehors de la foire, Dieppe propose diverses activités sportives et de loisirs. Voici quelques exemples :
Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire
Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine
tags: #stand #de #tir #dieppe #horaires #tarifs