Envie de participer ?
Bandeau

Le stand de tir de l'avenue Foch à Paris est un lieu emblématique, riche en histoire et fréquenté par des personnalités importantes. Situé à proximité de l'Arc de Triomphe, ce centre de tir est notamment connu pour son lien avec le général de Gaulle et son utilisation par la Police Nationale.

Raymond Sasia : Figure emblématique du stand de tir

Raymond Sasia, ancien officier de sécurité du général de Gaulle, est une figure centrale de ce lieu. Il a été le garde du corps de Charles de Gaulle pendant dix ans. Il est le président-fondateur du Centre de tir de la police nationale. Toujours présenté comme le quatrième mousquetaire de la V° République, l'homme de quatre-vingts quatorze ans, l’œil et l'esprit encore vifs assure aussi la présidence du centre de tir de Paris. Cet important rendez-vous a eu lieu dans son bureau de l'avenue Foch, le 23 mai dernier. S'est joint à Joël-Pierre Chevreux, Michel-Henri Ledoux, actuel premier vice-président de l'U.G.F.

En effet, le 23 mai dernier, Raymond Sasia, leur a ouvert les portes de son bureau, avenue Foch, à Paris. Un entretien d'une heure au cours duquel l'on évoqua souvenirs historiques et avenir de l'Union des Gaullistes de France... Nous avions évoqué le nom de Raymond Sasia dans notre édition du 12 novembre 2021 à l'occasion de son élévation à la dignité de Grand Officier dans l'Ordre National de la Légion d'Honneur. Nous étions alors convenus, toutefois, de nous rencontrer pour asseoir les nouveaux engagements de l'Union des Gaullistes de France. ( U.G.F. )

Ancien officier de sécurité de De Gaulle, Raymond Sasia reçoit notre directeur. C'est un immense honneur qu'ont reçu notre directeur Joël-Pierre Chevreux et Michel-Henri Ledoux correspondant d'Infopremiere.

Le Centre de Tir de la Police Nationale (CTPPN)

Le centre de tir est ouvert, chaque matin, à la Police Nationale et de la Gendarmerie (C.T.P.P.N.). De nombreux collègues de la SNCTP, qu’ils soient conducteurs d’autorités et/ou agents de protection physique des personnes, détiennent déjà leur licence à notre club partenaire.

Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet

Ce stand, rénové et fort bien pourvu au demeurant, est destiné au tir à l'arme de poing et au coup par coup. Par ailleurs, il reste surtout la question relative aux séances ponctuelles de découverte du tir par une personne externe, elle-même invitée par un membre actif à jour de cotisation, de sa visite médicale et de ses tirs d’épreuves réguliers. La réponse est la suivante : Tous les membres présents lors de l’A.G.

Informations pratiques et réouverture

Les membres de notre association (et ceux qui nous rejoignent en ce moment) seront ravis d’apprendre que le stand de tir de l’avenue FOCH à Paris a rouvert ses portes ce mercredi ! La SNCTP est toujours partenaire du CTPPN depuis 2016 et vous économisez déjà largement avec la réduction d'environ 50% sur les frais d’admission au stand ; Vous pouvez donc reprendre vos licences, avec le tarif remisé suite au COVID, à 3 minutes de marche de l’Arc de Triomphe.

Adresse : Parking Foch, Avenue Foch, 75116 Paris (suivre les panneaux une fois sur place). Téléphone : 01 45 01 81 53.

Retrouvez ici le message de Raymond SASIA, président du CTPPN : « Chères adhérentes, chers adhérents, C'est un avec un grand plaisir que je vous annonce la réouverture de votre stand de tir à compter du mercredi 9 juin 2021 dans le respect des gestes barrières. Je vous rappelle que le port du masque est obligatoire dans le Centre ainsi que le respect des distances entre vous. Je vous rappelle les horaires d'ouverture du CTPPN : - les lundis, mardis, vendredi de 13h00 à 20h00 - les mercredis de 13h30 à 17h30 - les jeudis de 14h30 à 20h00 - les samedis de 13h00 à 19h30 Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions, nous réalisons avant l'ouverture, une campagne de désinfection des locaux. Je vous remercie de venir sans accompagnant ni invité afin que chaque adhérent puisse profiter pleinement de son stand.

Autres points d'intérêt de l'Avenue Foch

La clinique Pasteur ,quant à elle, ouverte en 1970 n’a cessée de se développer à travers les décennies marquant à la fois l’avenue Foch mais également la rue Parmentier.

Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire

Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine

tags: #stand #de #tir #avenue #foch #histoire

Post popolari: