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L'Armurerie Mobile : Une Nouvelle Façon d'Acquérir des Armes

Les joueurs de GTA Online peuvent désormais obtenir le fusil à impulsion (aussi appelé Railgun) sans avoir besoin de terminer les activités du jeu ou en exploitant un bug. Pour cela, il faut désormais trouver l’armurerie mobile sur la carte du jeu (inutile de préciser que c’est uniquement possible dans la partie en ligne de GTA 5).

Une fois que vous savez ou est stationnée l’armurerie mobile qui est en fait à l’arrière d’une fourgonnette qui sillonne Los Santos, il faudra dépenser pas moins de 700,000 GTA$ pour espérer ajouter le fusil à impulsion (Railgun) à votre arsenal. Cette arme offre une bonne puissance de feu et se montre particulièrement utile pour abattre à distance les véhicules terrestres ou aériens.

Il faut savoir que le fourgon (Van Gun) qui cache en fait l’armurerie mobile se déplace chaque jour et se gare à pas moins de 30 emplacements possibles sur la carte. Quand on ne connait pas les différents emplacements, il peut être très difficile de savoir ou est stationné le Van Gun.

Toutefois, vous devez garder en mémoire que l’icône du fourgon apparaitra obligatoirement sur votre carte dès que vous en serez proche de sa position du jour. Une fois que vous l’avez localisé, approchez-vous et parlez avec l’homme à l’arrière de la fourgonnette en apparence pas du tout suspect pour découvrir son stock d’armes du jour.

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Sachez qu’il applique bien souvent des remises aux armes qu’il vous vend donc vous pouvez espérer acquérir le fusil à impulsion (Railgun) pour quelques billets de moins si vous êtes du genre chanceux.

Exploration et Armement : Un Aperçu des Armes Disponibles

L'armement fait la différence entre la vie et la mort dans GTA Online. Il vous aide à vous défendre contre les autres joueurs, vous aide à accomplir des missions pour gagner de l’argent, vous aide à vous défendre tout en gérant des entreprises, la liste est longue. Cependant, souvent, les armes ne suffisent pas. Vous avez besoin d’une puissance de feu supplémentaire. Quelque chose de différent qui vous donne l’avantage tout en repoussant vos ennemis.

Voici une liste non exhaustive des lieux où trouver chaque arme facilement. Nous vous avons aussi préparé des cartes avec la position des armes les plus désirables du lot, elles ne comprennent que les positions fixes, pas les PNJ armés ou les commerces.

  • Club de golf: Les conducteur de taxi, une fois provoqués, utilisent parfois cette arme. Il y en a aussi sur le Club de golf (logique).
  • Pelle: La première est dans le jardin de la maison de Ryder.
  • Katana: Enfin un arme de weeb digne de ce nom, elle vous aidera à transformer vos ennemis en sashimi.
  • Tronçonneuse: Pour prouver au monde que vous êtes un psycho qu'il ne faut pas provoquer, et commettre un gros massacre, rendez-vous au pont sud d'Ocean Docks, fouillez derrière les escaliers.
  • 9mm: L'arme à feu la plus basique de l'univers, elle est disponible chez Ammu-Nation contre $200 après la mission Doberman.
  • 9mm avec silencieux: Une arme bien pratique qui ne provoque pas la panique, ni recherche par la police, tant qu'un officier ne vous voit pas l'utiliser. Vous pouvez en trouver un en haut des marches, dans le coin Sud-Est du centre de conférence de Los Santos.
  • Desert Eagle: Bien plus puissante, cette arme est assez répandue. Elle peut être achetée $1200 chez Ammu-Nation après avoir complété la mission Black Project. À Los Santos, allez au sud depuis East Beach, vers Playa Del Seville.
  • Fusil à pompe: Dans les commissariats, ainsi qu'entre les mains de la police à partir de 3 étoiles de recherche. Donné aussi en entrant dans une voiture de police à 4 étoiles.
  • Spas 12: Un fusil à pompe semi-automatique, pour gagner facilement n'importe quelle fusillade à courte portée. Il y en a un dans les buissons au Nord-Est du bâtiment Sumo, dans le dépôt de marchandises de Las Venturas.
  • Tec9: Assez répandue, cette arme peut être trouvée sur le toit de la maison de Sweet, même si l'atteindre n'est pas facile.
  • Micro SMG: Disponible sous le pont qui connecte Ganton et Est Lost Santos.
  • SMG: Ce MP5 qui ne dit pas son nom se trouve sur le toit du Jefferson Motel, ou sur un ponton à Las Colinas, les deux à Los Santos. Il est disponible chez Ammu-Nation contre $200 après la mission Doberman.
  • AK47: Enfin une arme à feu digne de ce nom. Elle se trouve à pas mal d'endroits, dont le quartier de Mulholland à Los Santos, derrière Roboi's Food Mart.
  • M4: Cette arme à feu précise et redoutable est plus rare, vous pouvez la trouver au bout de la piste d’atterrissage de l'aéroport international, entre les rampes.
  • Fusil: À côté de la piscine, à l'arrière de la maison à l'Ouest de la planque située à Mulholland.
  • Fusil de sniper: L'arme idéale pour tuer une cible de très loin. Le plus simple à trouver est probablement au sommet des échafaudages derrière InterGlobal Studios, dans le quartier de Vinewood à Los Santos. Cherchez le signe Interglobal Television ou Stage 25. Il y en a aussi un sur le balcon d'une maison à Mulholland.
  • Minigun: Viser est surfait quand on a une gatling et assez de munition. Vous trouverez cette arme à Las Venturas, au fond du parking souterrain de Roca Escalante, en face de l'ascendeur.
  • Lance-roquettes: Votre meilleur ami contre tous les types de véhicules au sol, ainsi que les groupes d'ennemis. Il y en a un difficile d'accès sur le toit du bâtiment avec la grande antenne radio dans le centre-ville de Los Santos, mais il vous faudra un véhicule volant pour l'atteindre. Il y en a un autre sur l'helipad du commissariat de San Fierro, qui peut être obtenu durant la mission Toreno's Last Flight.
  • Lance-roquettes à tête chercheuse: Une version améliorée pour abattre les cibles volantes. Vous pouvez le trouver entre les bidons de carburant à l'aéroport d'Easter Bay, à San Fierro.
  • Gaz lacrymogène: À Los Santos, à l'intersection de Mulholland, sur les marches du bâtiment à l'ouest du parking. Sinon entre les caisses d'Ocean Docks. Contrairement à ce que le nom de cette arme peut laisser penser, elle reste mortelle.
  • Grenade: Derrière une cabane brulée de Las Colinas, ou sur le balcon d'un motel d'Idlewood.
  • Charges explosives: Contrôler quand et où exactement cela va exploser est généralement considéré comme une bonne chose. Vous pouvez en trouver entre l'Inside Track de Red County, à Montygomery, et le bâtiment d'à côté.

Ne vous attachez pas trop à elles. Vous perdez vos armes si vous êtes arrêté par la police.

Ammu-Nation : Les Défis du Stand de Tir

Il existe deux types de magasin d'armes Ammu-nation : Les traditionnels et ceux avec un stand de tir à l'arrière. Votre compétence de tir s'améliore à mesure que vous franchissez les étapes. Chaque défi passé débloque le suivant, avec trois défis par catégorie d'armes.

Lire aussi: Votre guide des expériences avec Drome Chasse Tir

Pistolet Perforant

Choisissez l'arme qui vous convient le mieux puis choisissez votre défi :

  • Défi 1: Cibles statiques multiples. Ce premier défi est extrêmement facile, prenez soin de viser le centre des cibles.
  • Défi 2: Cibles mouvantes multiples. La difficulté monte d'un tout petit cran avec cette épreuve dont les cibles bougent doucement. Rien de compliqué toutefois.
  • Défi 3: Une cible mouvante. Les cibles sortent automatiquement. Défi un poil plus compliqué. N'arrosez pas à tout va, il faut avoir 650 pour la médaille de bronze, donc guettez lorsque la cible se retourne et mitraillez le centre. Une autre méthode consiste à prendre le pistolet perforant et à arroser de balles pour cumuler les points.

Mitraillette

  • Défi 1: Cibles statique multiples pouvant se retourner. Les cibles sortent automatiquement. Défi extrêmement simple encore une fois pour une entrée en matière. Arrosez tout ce que vous pouvez et les points s'accumuleront comme de rien.
  • Défi 2: Une ligne de cibles mouvantes pouvant se retourner. Cibles mouvantes multiples de hauteur variée.

Fusil Amélioré

  • Défi 1: Cibles statiques multiples. Les cibles sortent après trois impacts. Allez-y doucement sur cette série car les cibles se rangent une fois que vous avez envoyé trois balles dessus. Cela risquerait de vous faire perdre votre multiplicateur.
  • Défi 2: Une colonne de cibles mouvantes pouvant se retourner. Les cibles sortent automatiquement. Les moments où vous pouvez marquer le plus de points sont évidemment les fois où les cibles sont fixes : lorsqu'elles viennent de se retourner ou lorsqu'elles vont le faire. La dernière cible est également une opportunité de choix pour faire du score.
  • Défi 3: Cibles mouvantes de hautes et vitesse variées. Les cibles sortent après trois impacts. Une nouvelle fois, faites attention à ne pas arroser trop car les cibles se rangent pas trois balles.
  • Défi 1: Cibles statiques, chacune sort après un impact. Contrairement aux missions précédentes, les points sont ici comptés en terme de nombre de cibles touchées et non en terme de zone de cibles atteinte. Ici, c'est la position de la cible dans la salle qui prime. Attendez au maximum que la cible se rapproche pour la tirer. Attention, n'attendez pas trop, certaines s'en vont et les dégommer ne rapportera qu'un nombre de points misérable.
  • Défi 3: Cibles mouvantes, sortent après un impact.

Mitrailleuse de Combat

  • Défi 1: Les cibles nécessitent plusieurs impacts pour sortir. Les cibles se déplacent et réapparaissent. La clé de cette série est de garder son multiplicateur toujours au maximum, et de ne tirer qu'une fois qu'on est sûr d'atteindre le coeur de la cible. Ce faisant, chaque balle dans le mille donne 300 points, largement de quoi atteindre l'or facilement. Ne vous précipitez pas.
  • Défi 2: Une rangée de cibles distantes qui se retournent individuellement et sortent automatiquement. Vous pouvez y aller un peu plus franchement sur cette série, sans toutefois trop vous disperser. Concentrez-vous sur une cible d'une extrémité et faites lui sa fête.
  • Défi 3: Les cibles nécessitent plusieurs impacts pour sortir. De nouvelles cibles réapparaissent sans cesse.

Armes Lourdes

Cette catégorie se débloque une fois les précédentes missions du stand de tir réussies avec au moins une médaille de bronze. Une seule arme est disponible pour cette série : le minigun.

  • Défi 1: Une rangée de cibles qui réapparaissent. Votre multiplicateur augmente avec les tirs réussis. L'épreuve de bourrin par excellence ! Arrosez en largeur le plus possible pour faire monter votre multiplicateur. Il est ici inutile de viser le centre de la cible.
  • Défi 2: Les cibles sortent après plusieurs impacts. Plusieurs tirs réussis à la suite augmentent votre multiplicateur. Un bon défi fini une nouvelle fois. Tirez sur les cibles les plus proches et faites des rangés jusqu'au fond. Essayez d'attendre le multiplicateur x3 qui porte chaque tir à la cible à 300 points, le jackpot.
  • Défi 3: Les cibles sont infinies et sortent après plusieurs impacts.

Les Armes MK II dans GTA Online

Cet article explore les variantes les plus puissantes des armes traditionnelles. Toutes les armes MK2 ont accès à différents types de munitions. Ces types de munitions doivent cependant être déverrouillées en les recherchant dans le bunker. Lorsque ceux-ci sont équipés, la capacité du chargeur passe de 30 à 20.

  • La mise à niveau MK II du fusil d’assaut classique. Cette mise à niveau augmente les dégâts de 30 à 40 unités.
  • Le Bullpup Rifle MK II possède la statistique de dégâts par seconde la plus élevée du jeu. La mise à niveau augmente les dégâts de 32 à 33 unités. C’est l’une des armes les plus populaires de GTA Online.
  • Le revolver classique peut également être amélioré en MK II. La mise à niveau augmente les dégâts de 160 à 200 unités, ce qui est une augmentation significative.
  • Cette version du pistolet augmente les dégâts de 26 à 32 unités.
  • Le fusil à pompe MK II ne fait qu’augmenter les dégâts de 29 à 32 unités.
  • La mise à niveau augmente les dégâts de 32 à 2,5.

Ce sont les différentes armes MK II dans GTA Online.

Lire aussi: Tout savoir sur Chasse Tir Malin à Luçon : notre évaluation.

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