Les revolvers Smith & Wesson incarnent l’excellence technique américaine depuis plus d’un siècle, avec leur système de classification par carcasses devenu une référence mondiale. Associés aux poignées ergonomiques de la marque brésilienne MBT, ces revolvers offrent aux tireurs sportifs et collectionneurs des possibilités de personnalisation exceptionnelles.
Smith & Wesson a développé au fil des décennies un système alphabétique unique pour classifier ses carcasses de revolvers.
MBT Grips est un fabricant brésilien spécialisé dans les poignées ergonomiques pour revolvers et pistolets, fondé en 2012 par Fábio Campani à Morro Reuter.
La marque utilise principalement du noyer brésilien Imbuia, un bois précieux provenant de la région forestière d’Araucaria au sud du Brésil.
| Question | Réponse |
|---|---|
| Quelle est la différence principale entre les carcasses K et L ? | La carcasse L a été développée spécifiquement pour une utilisation intensive du .357 Magnum. |
| Les poignées MBT sont-elles légales en France ? | Oui, les poignées constituent des accessoires libres d’acquisition. |
| Combien de temps faut-il pour installer une poignée MBT ? | L’installation prend généralement moins de 5 minutes avec un simple tournevis. |
| Le bois d’Imbuia résiste-t-il à l’humidité ? | Oui, l’Imbuia est naturellement résistant à l’humidité. |
Sur l'exercice 2024/2025, le chiffre d'affaires de Smith & Wesson s'est élevé à 474,7 millions de dollars, soit une baisse de 11,4% par rapport à l'exercice précédent.
Lire aussi: Pistolet à eau Smith Toys : pour des jeux d'extérieur réussis
Le bénéfice net (GAAP) s'est élevé à 13,4 millions de dollars, soit 0,30 dollar par action diluée, contre 41,4 millions de dollars, soit 0,89 dollar par action diluée, pour l'exercice précédent.
Le résultat d'exploitation de l'entreprise américaine qui fabrique des armes à feu a reculé en passant de 47,1 à 23,88 millions de dollars.
Après le triomphe sur scène et en librairie de Novecento : Pianiste, Alessandro Baricco revient au théâtre avec Smith & Wesson.
Ces deux-là n’ont pas inventé le six-coups à barillet comme on pourrait le croire. Nous sommes en 1902. Tom Smith est météorologue, Jerry Wesson est chargé de récupérer les corps de ceux qui se suicident en sautant du haut des Chutes du Niagara. Rachel Green, elle, est journaliste au San Fernando Chronicles. En quête de notoriété, elle a un projet qu’elle baptise « Le grand saut ». Il s’agit de sauter les Chutes du Niagara enfermée dans un tonneau. Les deux hommes vont l’aider à réaliser cette « cascade ». Même si les ingrédients sont cocasses, au bout du compte, ça n’a rien d’une farce. Dans cette Amérique du spectacle, tous les rêves sont permis. Espiègle, sensible et réflexif. Dans une succession d’élans qui dévoilent les fragments de l’intrigue, Alessandro Baricco se fait encore une fois espiègle, sensible et toujours aussi réflexif en s’amusant avec ses personnages, qui cherchent autant à être qu’à fuir.
Alter1fo vous propose de (re)découvrir la scène musicale rennaise à travers une chronique, hebdomadaire le plus souvent. Des talents émergent, d’autres confirment sur la scène locale. Certains les soutiennent, sortent leurs disques, d’autres leur proposent des lieux de concert, de répétition… Alter1fo donne un coup de projecteur à ces artistes, labels, lieux ou assos qui oeuvrent d’arrache-pied pour que la scène locale existe. Permettre aux acteurs et aux publics de se rencontrer, donner la parole à ceux qui font la vie rennaise, tels sont nos buts avoués.
Lire aussi: Smith & Wesson Airsoft CO2 : Performances et fiabilité
Rencontre avec Wesson Maespro, un artiste qui rappe depuis plusieurs années sur la région rennaise.
Wesson Maespro : Salut, Wesson Maespro, rappeur, compositeur, j’ai commencé en 96-97 avec quelques amis d’enfance. En 98, on a fondé le groupe « HALL STAR » et sorti deux albums entre 2000 et 2001 : « L’EGO » et « le FRUIT DE LA RICHESSE ».
Ton rap est assez différent de ce qui sort en ce moment sur la région, essaies-tu de te démarquer ? Car si l’on regarde tes textes il y a très peu d’égo-trip et beaucoup de chansons parlent de la vie de tous les jours.
Honnêtement, je me fais simplement plaisir en faisant la musique que j’aime.
Tu n’est pas un artiste de featurings ! Très peu d’artistes sont présents à tes côtés sur les morceaux à l’écoute, par contre sur scène beaucoup d’artistes t’accompagnent dont ton frère (O.B. Smith) & Makassy . Comment expliques-tu cela ?
Lire aussi: Smith & Wesson 1854 : Fiche Technique
C’est simple, mon frère et Makassy, avant nos rapports humains, sont des artistes que j’apprécie. Et la production Kreema, du studio « suremezure » chez qui je travaille mes projets, a apporté sa griffe pour quelques arrangements.
En regardant ton Myspace on peut voir ton attachement aux clips et pas n’importe quels clips, des clips très darks et graves, avec un univers graphique bien particulier. Je pense par exemple au clip de la chanson « réalité ».
Mes premières vidéos sont assez sombres, c’est vrai ! Mais elles ne le seront pas toutes. Dans mon premier clip « one shot » je voulais une ambiance semblable au son et à mes lyrics, personnelle et sombre. Concernant « réalité » j’ai cherché à me démarquer visuellement via le maquillage. Après c’est le travail de We Made It (Studio vidéo NDLR) qui a fait la différence.
Tu pourras y retrouver entre 15 et 20 titres. C’est un gros projet de feeling, avec des morceaux très spontanés, la plupart tous créés en studio directement. Sinon chaque jour que je vis, je le vis avec la musique.
tags: #smith #et #wesson #facebook #actualités