Envie de participer ?
Bandeau

Dans la longue épopée du .357 Magnum, le 586 de Smith & Wesson est un événement dont tous les tireurs se souviennent. Lors de son introduction, l’idée était de combiner la maniabilité d’un "K frame" avec la résistance aux fortes charges d’un "N frame". La demande était aussi dans l’attente d’organes de visée réglables pour profiter pleinement de l’excellente canonnerie Smith & Wesson.

Un Investissement Durable

De fait le modèle 586 est un investissement très durable, capable de vous accompagner pendant de longues décennies sans présenter le moindre signe de faiblesse. Particulièrement agréable à utiliser, le 586 peut supporter stoïquement le tir régulier de .357 Magnum tout en minimisant la fatigue de son utilisateur.

Caractéristiques et Mécanisme

Mécaniquement on retrouve la bonne vieille simple action/double action qui nous permettra de préarmer le chien pour un tir de précision, ou de presser directement la détente pour une cadence plus soutenue. Le barillet tourne dans le sens antihoraire et peut contenir 6 cartouches, en calibre .357 ou .38 Spécial. Il bascule hors de l’arme par la gauche quand on presse son poussoir de verrouillage quadrillé.

Organes de Visée

Les organes de visée se composent d’une hausse dont le cran carré se voit rehaussé d’un liseré blanc. On l'aligne avec un guidon à lame intégrant un insert orange. Si la hausse est réglable en hauteur et en largeur, la mire s’avèrera fixe, goupillée à l’avant du canon.

Ergonomie et Finition

On le conseillera tout de même plutôt aux grandes mains, ici agréablement remplies par cette crosse de dimensions généreuses. La poignée en noyer présente une belle teinte foncée et un veinage fin. Polie et quadrillée avec soin, elle est le reflet d’une compétence armurière que nul ne saurait minimiser chez Smith & Wesson.

Lire aussi: Modèle 17 : Un incontournable

Disponibilité et Choix

Nous sommes en mesure de vous proposer cet excellent revolver avec canon de 6" ou de 4". A vous de faire votre choix dans le menu déroulant situé à droite de l’image pour l’accorder à vos goûts et à votre pratique. Un classique parmi les classiques, pour que continuent de vivre ces armes nobles qui firent l’attrait de ce monde pour beaucoup d’entre nous.

L'Héritage du 586

A la fin des années 90, Smith & Wesson abandonna massivement la production de ses revolvers bronzés, à l’exception de quelques modèles particuliers. Le 586 fit partie de cette mise à mort de la tradition. Aujourd’hui, une utilisation professionnelle semble peu appropriée pour le 586. Mais les amateurs d’armes vintage auront le plaisir de faire perdurer son excellence sur les pas de tir sportifs, où la qualité Smith & Wesson ne se démentira pas.

Lire aussi: Smith & Wesson 22lr : Analyse détaillée

Lire aussi: Revolver 22LR : Test Complet

tags: #smith #et #wesson #586 #22lr #revolver

Post popolari: