Le joueur, au cours de la partie, peut acquérir des aptitudes spéciales qui lui donnent des avantages par rapport aux autres acteurs et créatures du monde de Skyrim. A chaque montée de niveau du personnage, le joueur acquiert un point de talent.
Le premier talent de chaque compétence ne requiert aucun talent préalable, ni de condition de niveau dans la compétence. Les autres talents sont accessibles avec au moins le niveau 20 dans la compétence requise. Les autres compétences, où le joueur n'a que 15 points en début de partie, devront d'abord être fortement augmentées par la pratique, l'entrainement, les livres... avant de permettre l'acquisition d'un deuxième talent dans ces compétences.
Les tableaux qui suivent, regroupés par type de carrière et de compétence, vous donneront les itinéraires obligatoires de talents et les points de compétence nécessaires à leur acquisition. Souvenez vous qu'à chaque fois qu'un nouvel talent se débloque (possession de le talent préalable et niveau minimum de compétence requis), il vous faut disposer d'un point de talent pour l'acquérir.
Attention, on ne pourra débloquer que 81 talents, liées au différentes compétences, 81 étant le niveau maximal du jeu.
L'école de l'altération comporte 14 talents. Les talents de « Protection magique » et de « Résistance magique » comportent chacun trois niveaux. L'école de la conjuration comporte 15 talents. L'talent « Invocateur » comporte une amélioration possible. Conjuration de novice : divise par deux le coût de points de magie des sorts de conjuration de niveau novice. 100 - Âmes jumelles : vous pouvez invoquer deux atronachs ou zombies ranimés à vos côtés.
Lire aussi: Particularités Arbalète Daedra Skyrim
L'école de la destruction comporte 14 talents. Les talents « Flammes dévorantes », « Gel pénétrant » et « Foudre déchainée » comportent chacun une amélioration possible. L'école de l'enchantement comporte 14 talents. L'talent « Enchanteur » comporte 5 niveaux. 100 - Effet supplémentaire : Vous pouvez enchanter deux fois un même objet.
L'école de l'illusion comporte 13 talents. Chaque talent en illusion ne comporte qu'un seul niveau. ** L'talent "Sorts discrets" s'applique à toutes les écoles de magie. Illusion de novice : divise par deux le coût de points de magie des sorts d'illusion de niveau novice. 30 - Regard hypnotique : les sorts apaisants affectent les adversaires plus puissants. 50 - Épouvante : les sorts de peur affectent les adversaires plus puissants. 70 - Rage : les sorts de frénésie affectent les adversaires plus puissants. 90 - Maître de l'illusion : les sorts d'illusion affectent les morts-vivants, les daedras et les automates.
L'école de la guérison comporte 13 talents. L'talent « Regain » comporte deux niveaux. L'art guerrier du tir à l'arc comporte 16 talents. L'talent de base « Découvert » comporte 5 niveaux de talents, le talent « Stabilité » comporte deux niveaux et le talent « Tir critique » en comporte trois. 100 - Blocage : 15% de chances de paralyser la cible pendant quelques secondes.
L'art guerrier de l'armure lourde comporte 12 talents. L'talent de base « Poids lourd » comporte 5 niveaux de talents. L'art guerrier du combat avec une arme à deux mains comporte 18 talents. L'talent de base « barbare » comporte 5 niveaux de talents, et les talents « Broyeuse », « Blessure fatale » et « Brise-crâne » comportent chacun 3 niveaux de talent. 70 - Balayage : une attaque latérale puissante avec une arme à deux mains permet de frapper toutes les cibles se trouvant devant vous.
L'art guerrier de la forge comporte 10 talents. 100 - Armurier draconique : permet de créer des armures draconiques aux forges et de multiplier par deux leur efficacité. L'art guerrier de la parade comporte 13 talents. L'talent de base « Défense impénétrable » comporte 5 niveaux de talents. 100 - Charge couverte : Courir le bouclier levé renverse la plupart des cibles.
Lire aussi: Améliorez votre Skyrim avec des armes à feu
L'art guerrier du combat avec les armes à une main comporte 20 talents. L'talent de base « Homme d'armes » comporte 5 niveaux de talents, et les talents « Hache sanglante », « Brise-os » et « Fine lame » comportent chacun 3 niveaux de talent. 100 - Coup paralysant : toute attaque puissante reculée a 25 % de chances de paralyser la cible.
L'art discret de l'alchimie comporte 15 talents. L'talent de base « Alchimiste » comporte 5 niveaux de talents, et le talent « Goûteur » comporte trois niveaux. 80 - Sang du serpent : 50% de résistance à tous les poisons. L'art discret de l'armure légère comporte 10 niveaux de talents. L'talent de base « Défense de plume » comporte 5 niveaux de talents. L'art discret du crochetage comporte 11 niveaux de talents. L'art discret de l'éloquence comporte 13 niveaux de talents. L'talent de base « Négociation » comporte 5 niveaux de talents. L'art discret de la furtivité comporte 13 niveaux de talents. L'talent de base « Discrétion assurée » comporte 5 niveaux de talents. L'art discret du vol à la tire comporte 12 niveaux de talents. L'talent de base « Main leste » comporte 5 niveaux de talents.
Ce mod est une refonte des atouts conçue pour améliorer tous les aspects de votre expérience de jeu. Il améliore les 18 arbres de compétences pour offrir des choix plus précis et une progression plus régulière du début à la fin. Il augmente un peu le nombre total d'atouts tout en respectant l'équilibre des compétences et en permettant l'usage d'aspects de jouabilité sous-exploités dans le jeu vanilla, comme les Cris, les bâtons et le combat à mains nues.
La mise à l'échelle améliore la fluidité d'utilisation de cette compétence. Les potions/poisons fabriqués auront la même puissance qu'en vanilla. Les atouts de durée des potions/poisons affectent également les potions/poisons trouvés dans le butin.
La mise à l'échelle diminue le coût des sorts d'altération jusqu'à 50 %. Les atouts qui nécessitent de porter une robe fonctionnent toujours si vous portez des bottes, des gantelets ou un casque légers ou lourds. Porter une robe annule la plupart des atouts liés aux armures légères et lourdes. Les sorts comme Corps de chêne et Carapace de feu durent jusqu'à 10 minutes en double lancer, ce qui permet de gérer facilement plusieurs bonus.
Lire aussi: L'arbalète dwemer : une arme emblématique de Skyrim
Parez en visant votre arc pour zoomer, ce qui consomme de la vigueur. Les dégâts critiques sont nettement plus élevés qu'en vanilla. Ils ne dépendent plus des dégâts de base de votre arme. Tous les atouts d'archerie fonctionnent également avec les arbalètes.
La mise à l'échelle augmente l'efficacité des parades et des frappes de 50 %. "Délivrance", qui ralentit le temps pendant une attaque puissante adverse, garantit que jouer au bouclier offre un fort avantage défensif. Les atouts de frappe de haut niveau permettent à la compétence d'être en synergie avec des compétences offensives.
La mise à l'échelle réduit le coût des sorts de conjuration jusqu'à 50 %. Les atouts d'invocation fonctionnent sur tous les sorts d'invocation, quel que soit leur type. "Golem zombie" fonctionne désormais comme les autres sorts de réanimation. Ses effets uniques ont été transférés comme atouts dans l'arbre de conjuration. Activez les zombies réanimés pour leur donner des armures et des armes à équiper. Les attaques puissantes doublent l'efficacité d'"Absorption d'essence" et "Malédiction". Les armes liées sont aussi valables que les autres armes de mêlée, y compris améliorées ou enchantées. "Adepte" ajoute une petite mécanique de religion et donne accès à un ensemble de passifs extrêmement puissants.
La mise à l'échelle réduit le coût des sorts de destruction jusqu'à 50 %. Les sorts de feu infligent des dégâts élevés sur la durée et laissent des zones enflammées sur le champ de bataille. "Vent du Nord" réduit la résistance à la glace de tous les ennemis proches de 25/50 %. Si l'ennemi a une résistance à la glace très élevée, il double automatiquement sa puissance. "Vulnérabilité à la glace" compte comme un sort de glace. De plus, avoir une aura de glace active déclenche également cet atout. "Champ électrique" compense la régénération élevée de magie de la plupart des PNJs et permet d'affaiblir les mages ennemis.
Les enchantements d'armes sont nettement plus équilibrés qu'en vanilla. Les enchantements d'armure auront la même puissance qu'en vanilla. Des atouts tels que "Résonance", "Conduit" et "Siphon spirituel" améliorent l'utilisation des objets enchantés. "Canalisation" rend les bâtons moins ennuyeux. Le mod Scrambled Bugs est recommandé pour une expérience optimale.
Entrer en combat en portant trois pièces d'armure lourde donne de l'expérience en armure lourde. Les atouts tels que "Constitution" fonctionnent à la fois pour les dégâts physiques et les dégâts magiques. De plus, cet atout se déclenche lorsque vous lancez des barrières. Porter une robe vous empêche de bénéficier des atouts d'armure lourde. Porter une pièce d'armure légère ne l'empêche pas. L'augmentation des dégâts à mains nues de "Poings de fer" affecte toutes les sources de dégâts à mains nues. Les coups à mains nues donnent de l'expérience en armure lourde, et les dégâts à mains nues se mettent à l'échelle sur votre compétence d'armure lourde. Vous pouvez combiner des gantelets lourds avec une robe ou trois pièces d'armure légère et toujours bénéficier des atouts à mains nues. Les atouts à mains nues nécessitent deux mains libres.
La mise à l'échelle réduit le coût des sorts d'illusion jusqu'à 50 %. "Magie silencieuse" a été déplacé vers la furtivité, pour que les mages de destruction ne soient pas obligés d'investir à la fois dans l'illusion et la furtivité pour bénéficier de "Mage de l'ombre". "Volonté inflexible" a une puissance élevée pour tenir compte de la répartition des ennemis dans les leveled lists. Le double lancer permet aux sorts d'illusion de fonctionner sur presque toutes les cibles, tant que vous avez assez de magie.
Entrer en combat en portant trois pièces d'armure légère donne de l'expérience en armure légère. L'armure légère favorise un style de jeu très mobile et offensif, ce qui différencie cette compétence de l'armure lourde. Porter une robe vous empêche de bénéficier des atouts d'armure légère. Porter une pièce d'armure lourde ne l'empêche pas. Vous pouvez combiner des gantelets lourds avec trois pièces d'armure légère et toujours bénéficier des atouts à mains nues.
Le crochetage fonctionne désormais comme un arbre de "chasseur de trésors", permettant de trouver de nombreux types de butin. La compétence "Serrurerie" est plus efficace pour correspondre aux atouts vanilla.
La mise à l'échelle a été augmentée à 100 %, afin que les dégâts restent cohérents avec ceux vanilla. Les dégâts critiques sont nettement plus élevés qu'en vanilla. Ils ne dépendent plus des dégâts de base de votre arme. Les dégâts persistants infligés par les haches se cumulent et s'appliquent à tous les types d'ennemis, et plus seulement aux cibles vivantes. Les attaques puissantes doublent les dégâts critiques infligés par les épées, les dégâts persistants infligés par les haches et les dégâts à la magie et la vigueur infligés par les masses. De nombreux ennemis vanilla bénéficient de ces atouts. Manier deux armes est désormais légèrement plus rapide qu'en vanilla.
Les atouts sont conçus pour permettre de cumuler les bonus conditionnels en montant de niveau. Le plafond a été augmenté à 99 %. Vous aurez toujours une petite chance d'échouer.
La mise à l'échelle diminue le coût des sorts de guérison jusqu'à 50 %. "Repos" affecte les sorts tels que Régénération, Péril des morts, Aura empoisonnée, Aura de Stendarr. Il n'affecte pas la durée des sorts tels que Nuage de poison et Trait vipérin. Les atouts de barrière permettent de se protéger contre les dégâts physiques et magiques, aussi bien que les boucliers. "Fléau" réduit la résistance au poison de tous les ennemis proches de 25/50 %. Si l'ennemi a une résistance au poison très élevée, Fléau double automatiquement sa puissance. "Vulnérabilité au poison" compte comme un sort de poison. De plus, avoir une aura de poison active déclenche également cet atout. Le mod Pèlerin ajoute une mécanique de religion qui donne aux mages de guérison un large éventail de bonus intéressants.
La mise à l'échelle n'influe plus automatiquement sur votre capacité à améliorer les objets. Le forgeage nécessite plus d'atouts qu'en vanilla, mais il est plus flexible. Les armes et armures améliorées auront la même puissance qu'en vanilla.
Les attaques furtives sont à peu près aussi puissantes qu'en vanilla, mais nécessitent plus d'atouts. "Magie silencieuse" est désormais un atout de furtivité. "Mage de l'ombre" ne déclenche plus la notification d'attaque furtive. "Maîtrise des ombres" a un temps de fonctionnement maximal de 50 %.
"L'offre et la demande" et "Investissement" augmentent désormais de manière significative les réserves d'or des marchands. Vous échouerez à presque toutes les options d'éloquence sans l'atout Persuasion. Avec plusieurs mods, il est facile d'atteindre 0 % de délai entre les Cris. Les atouts de Cris ont ici une réduction maximale de 75 %. Un plugin optionnel modifie le bonus de l'autel de Talos afin d'atténuer ce problème. Crier en combat donne de l'expérience d'éloquence.
La mise à l'échelle a été augmentée à 100 %, afin que les dégâts restent cohérents avec ceux vanilla. Les dégâts critiques sont nettement plus élevés qu'en vanilla.
T3nd0's Perkus Maximus est un mod gratuit créé pour Skyrim. Il revamp les compétences, le gameplay et les perks du jeu pour vous offrir une expérience complètement nouvelle. Le mod propose une large gamme d'armes, d'armures, de compétences et de sorts. Des mods tels que Immersive Armors, Immersive Weapons, Archery Gameplay Overhaul et Ordinator - Perks of Skyrim peuvent offrir une expérience similaire à celle de Perkus Maximus. Également connu sous le nom de PerMa (Perkus Maximus), il est connu pour être un mod problématique à télécharger et à installer.
La façon dont vous procédez à la mise à niveau des avantages change la façon dont vous jouez. Poursuivre différents avantages vous donnera un gameplay différent. Ce n'est pas très évident dans la version Vanilla de Skyrim. Perkus Maximus se concentre sur la fourniture d'un gameplay plus dépendant des avantages pour les joueurs.
En raison de plus d'avantages, vous obtenez de nombreux nouveaux sorts, compétences en armes, système de compétences révisé et plus encore. La façon dont vous procédez pour faire progresser votre personnage, que ce soit un guerrier, un mage, un voleur ou un assassin, est différente de celle de la version Vanilla. Par exemple, si vous êtes un mage, il est inutile d'avoir des avantages de mage sans sorts. Si vous êtes un guerrier, sans mécaniques de combat décentes, avoir de grands avantages de guerrier est redondant. C'était l'une des fonctionnalités ajoutées pour s'assurer que les avantages affectent le gameplay. Avec les nouveaux avantages, il y a maintenant un total de 200 sorts avec Perkus Maximus.
Dans l'ensemble, ce mod est incroyablement impressionnant. Il offre une toute nouvelle expérience aux joueurs familiers avec Skyrim. On peut voir que beaucoup de travail a été mis dans Perkus Maximus. Les nouveaux avantages, sorts, compétences, fonctionnalités diverses vous offrent un gameplay dépendant du joueur. C'est un excellent mod, mais l'installation est un peu fastidieuse.
tags: #skyrim #mod #perks #archerie