La conception de l’arbalète date depuis des millénaires. L’arbalète originale était composée d’un arc fixé en croix sur une crosse en bois. Les projectiles sont appelés des carreaux et sont plus courts que les flèches traditionnelles, bien que leur longueur puisse varier. Au fil des siècles, l’arc de l'arbalète a été conçu en bois, en fer ou en acier. Aujourd’hui, les arbalètes ont acquis une nouvelle pertinence pour la chasse au gibier, le tir sur cibles, le tir sportif ou encore la compétition.
Que vous utilisiez une arbalète de loisir, une arbalète recurve ou un modèle compound plus puissant, vous avez sans doute déjà ressenti des vibrations après le tir. Pour y remédier, l’installation d’amortisseurs de corde est fortement recommandée. Principalement utilisés sur les arbalètes à poulies, les amortisseurs de corde sont un élément essentiel de votre équipement. Ces pièces détachées sont très prisées par les tireurs sportifs et les chasseurs car elles permettent de réduire les vibrations et les bruits, tout en assurant des tirs plus stables et précis. La stabilité et la précision sont primordiaux pour atteindre sa cible. Malheureusement, les bruits et les vibrations peuvent les compromettre.
Pour garantir une précision constante et préserver l’intégrité de votre arme, chaque pièce de votre arbalète doit être soigneusement choisie : viseurs, cordes, câbles, lunettes, mécanismes de détente, et bien sûr, amortisseurs de corde.
Lire aussi: Tout savoir sur la Carabine 410 Silencieux
Lire aussi: Carabine Silencieuse en France
Lire aussi: Tout savoir sur les silencieux 4.5 mm
tags: #silencieux #de #corde #booster #arbalete #avis