Envie de participer ?
Bandeau

Le SIG 556 de Cybergun est une réplique airsoft qui suscite l'intérêt de nombreux joueurs. Cet article explore en détail ce modèle, en tenant compte des avis des utilisateurs et des spécifications techniques.

Caractéristiques Générales

Le GSG-5 R.I.S. FULL METAL est une réplique dotée de plusieurs caractéristiques intéressantes :

  • Culasse mobile (Blowback)
  • Gearbox métal renforcée
  • Sélecteur de sécurité semi et full auto
  • Hop up réglable
  • Poids : 3,3 kg
  • Longueur : 500/745 mm
  • Puissance : 150 m/s (410 fps à la 0,2 gr)
  • Chargeur de 250 billes
  • Batterie 8,4 vlt et chargeur inclus
  • Poignée RIS inclus
  • Garantie 1 an CYBERGUN
  • 2000 billes incluses

Avis des Utilisateurs

Plusieurs utilisateurs ont partagé leurs opinions sur cette réplique :

Nightmare : "Normalement, c'est une bonne réplique, je crois que copsman et snake en ont une, et elle est plutôt pas mal, mais un peu lourde."

grizzly : "Pour ce qui est du GSG5 RIS blowback j'ai la même c'est une excellente réplique qui tape fort, pour ce qui est du poids normal c'est du full metal."

Lire aussi: Test et opinion : Cybergun Sig Sauer 556

tanker : "Le GSG5 le poids est tout sur l'avant et à force c'est chiant."

snake : "Pour la MP5 je l'ai également c'est une bonne réplique (bon la mienne déconne depuis quelques temps mais c'est de ma faute je l'ai bidouillée ...mais mal XD). Elle fonctionne très bien le seul défaut que je lui ai trouvé se situe sur le réglage du hop up (qu'ils ont appelé spin up) qu'il faut régler régulièrement car il bouge à cause des vibrations du mécanisme (la mienne n'est pas blowback mais elle est identique à celle-ci), sinon elle tape fort et tu possède une bonne portée pour un canon tout de même court (bha oui c'est un mp5 ). Il faudra aussi que tu te batte un peu avec la batterie pour la faire entré dans son logement c'est pas de tout repos au début mais on s'y fait. En conclusion c'est franchement une bonne réplique."

Alternatives et Comparaisons

Certains utilisateurs suggèrent des alternatives ou mettent en garde contre certains aspects :

DRAGUI05 : "Mon problème avec Cybergun c'est que c'est du chinois repacker à leur nom mise en vente 100 euros plus cher donc en fait c'est la même chose jing peng dboys parfois ... sauf que c'est plus cher il ne font qu'utiliser du matos qu'ils ne produisent pas qu'ils achètent à moindre coup pour le revendre sur leur enseigne exemple le sig 556 cybergun c'est le même que j'avais acheter chez jing peng sauf qu'il le vendent 299 OU 249 je sais plus et que moi je l'ai payer 140 frais de port inclue il me semble enfin .... chacun sont business mais moi je regreffe me démerder sans eux . sans compter que je suis allez en boutique cybergun pour savoir se qu'il avait dans le ventre : incapable de répondre a quoi que se soit a part se qui est écrit sur la boite de la réplique je trouve ca plus que moyen moi !"

Autres Répliques Mentionnées

D'autres répliques ont été mentionnées dans les discussions, notamment :

Lire aussi: Caractéristiques de la P90 Airsoft Full Metal

  • Réplique ASG AEG Scorpion Evo 3 A1 B.E.T.
  • Carabine Springfield USM1
  • M4A1 (ICS)
  • Kalashnikov AK AIMS BlowBack (Cybergun)

Nouveaux arrivages et produits Umarex

Umarex a prévu de frapper fort et comme prévue elle tiens ces promesses: Un prix d'appel de 180 à 190 euros et ... " tous pleins de modifications spécial ". Une gear-box V3 modifiée pour proposer un changement de ressort rapide, une détente par micro-switch, une carcasse à démontage ultra rapide, les marquages HK chers à Umarex, des parties métal telle que rails et fenêtre d'éjection.

Les moins : des plastiques un peux satinés qui n'entache pas l'esthétique mais qui seraient plus flatteurs en matte, un outer barrel en polymère ( bien rigide malgré tous ) qui ne possède pas de filetage pour silencieux. On espère avoir bientôt le silencieux dédié, et pour finir un butplate ainsi qu'un appuis joue en ABS plutôt qu'en caoutchouc.

Le logement batterie est très pratique, l'ouverture de la trappe arrière s'ouvre d'un doigt et permet d'y loger la batterie stick sans effort. Notez qu'il y a la place pour une batterie stick de 9.6 v pour augmenter la cadence sans risque.

Pour finir voici la partie supérieure de la réplique ainsi que son bloc Hop-Up: Le bloc Hop-Up est compatible G36 ce qui permet son échange pour des pièce Prowin par exemple. les modèles reçus avaient des puissance comprise entre 1.12 joule et 1.3 joule soit 347 à 374 fps.

Umarex continu dans la foulée !!!! OUI c'est au tour du G36C de ce voir équipé de la même gear-box que l'UMP45. Il baisse de 10 € par rapport à l'ancienne version et ce positionne comme l'UMP au niveau tarif.

Lire aussi: Le Karcher K7 passé au crible : test et avis

Les finitions sont équivalentes à l'UMP et donc en légère baisse par rapport à la version précédente. Les moins : rail supérieur en ABS, cache flamme en ABS, but plate en ABS au lieu du modèle caoutchouc qui avait tendance à partir occasionnellement. les + : les marquages HK, la gear box V3 modifiée avec la changement rapide du ressort et le switch de détente ( voir l'UMP45 ), un démontage par 2 gouplilles ( oui aucune visse ), le prix en baisse .

Le nouveau SIG 556 de chez KJ-Works

La nouveauté consiste dans le fait qu'il fonctionne en CO², il est tout métal, possède les marquages SIG et est renforcé pour accueillir la vélocité du CO². Le tir est complètement dans la ligné d'un M9 KJ-Works, le kick est beaucoup plus prononcé que sur la version gaz et les groupements à 15 mètres plus régulier. Voilà un modèle à la fois compact et efficace bénéficiant comme le modèle M9 d'un bloc détente double action. La sécurité désarme le chien ce qui permet lors du prochain tir de n'avoir qu'à appuyer sur la détente ( effet double action ).

Samurai Edge de Résident Evil

Il existe deux fabriquants de cette réplique, Marui et WE. Ici je vous présente la version WE full-métal à gaz ( compatible Co² ) en blow-back. Extérieurement la boite est sobre et laisse apparaître un discret " Samurai Edge ". La finition ainsi que les marquages sont aux rendez-vous. L'ensemble pèse 1.06 kg et la puissance moyenne est comprise entre 320 fps et 360 fps selon le gaz et la température ambiante.

Tous les marquages sont là et gravée dans la masse. La partie culasse est typique des modèles WE. Seul le réglage du Hop-Up est délicat car il faut démonter obligatoirement le canon pour accéder à la partie supérieure du bloc Hop-Up et ainsi régler, via une petite visse laiton le dit Hop-Up. Le prix est compris en général entre 160 et 180 euros.

Glock G33 advance quatrième génération de chez WE

Le G33 est, comme le G26 un modèle compact. Içi la version Advance est rallongé et profite d'un chargeur équivalent au G17 ( 23 billes ). La partie avant possède un frein de bouche en métal sous lequel viens ce loger un rail Picatinny ( option dont le G33 est dépourvu ). Les partie ABS sont biens finis et le grippe est efficace. Le chargeur est celui d'un G17 équipé d'un cache beaucoup plus esthétique et ergonomique. Comme pour les modèles G17 et G18C la mécanique interne est compatible Marui. Le réglage de Hop-Up ce réalise par l'intermédiaire de la petite mollette en dessous du bloc Hop-Up. Les organes de visé sont équipés d'insères en plastique transparent de couleur pour un pointage rapide et clair. Ce modèle est en général à moins de 150 €.

G17 XE 4ème génération bicolor TAN

Sont tarif est équivalent au G33 Advance en moins chère. La finition est toujours au top et le rendu de la culasse légèrement brossé à un rendu réaliste. Les organes de visé sont standard à la gamme Glock.

Cache flamme en 14 mm

Cet embout de type cache flamme en 14 mm - s'adapte sur presque toutes les répliques du marché. Il permet de réduire la puissance de façon progressive. Les différents disques de couleur calibrent le réglage de puissance en freinant plus ou moins la bille. Il est tout à fait possible d'amener une réplique tirant à 400 Fps à moins de 300 Fps.

Dans ce package Cybergun a mis à votre disposition une dizaine de joints de rechange là ou Marui n'en mettait aucun.

GBB XDM-40 de chez WE

Modèle à gaz, blowback à culasse métal. Il est, comme les Glock en bi-composants. Carcasse ABS et culasse métal. La carcasse est équipée de structures profondes pour un très bon grippe et la prise enmains est améliorée par l'adjonction de cales de différentes dimensions pour pouvoirs'adapter à toutes les mains. Le XMD est également équipé de deux type de sécurité. L'une emprunté du 1911 Colt et l'autre du Glock. En effet à l'arrière de la crosse on remarque une excroissance qui bloque le départ du coup tant que le pistolet n'est pas tenue en main. Quand à la détente, elle est équipée du mêmesystème de doubles queues de détente Glock qui interdit le tir si l'index n'est pas en position.

Les marquages sont profondément ancrés dans la matière ce qui laisse présager une tenue dans le temps importante. Le XDM est ambidextre au niveau de l'éjection de chargeur. Les organes de visée sont claires et lisibles. Vous remarquerez qu'au centre de la culasse existe une petite pointe. Ce n'est autre que le percuteur, qui à la façon des Walther P99 indique si la réplique est chargée et armée ou non. Ce percuteur sort de son logement dès que le XDM est armé.

Lors des tests de tir notre XMD-40 nous a donné une puissance de 0.89 joule avec du gaz Walther ou American Eagle ( Cybergun - Swiss Arms ) à une température de 22 °C. Le tir à une distance de 10 mètres à donné des groupement de 10 à 12 cm sur cible.

tags: #sig #556 #full #metal #1 #3j

Post popolari: