La question de la sensibilité à la Force dans l'univers Star Wars est un sujet complexe et fascinant qui a suscité de nombreuses discussions parmi les fans. Pourquoi certains individus sont-ils plus réceptifs à la Force que d'autres? Comment cette sensibilité influence-t-elle leur destin et leur rôle dans la galaxie?
L'objectif des Jedi était qu'Anakin renonce à tout attachement et se détache donc des sentiments qu'il éprouvait envers sa mère.
Ramener celle-ci à Coruscant n'aurait pas arrangé les choses.
Cela aurait même aggravé le cas d'Anakin, qui aurait su sa mère proche de lui, aurait pu souvent lui rendre visite, et aurait donc été incapable de détacher ses pensées d'elle.
Les Jedi pensaient qu'ils arriveraient à détacher Anakin de l'attachement qu'il éprouvait envers sa mère en lui enseignant leur doctrine et ignoraient totalement que Palpatine était en train de corrompre ce dernier, tout simplement.
Lire aussi: Warzone: Sensibilité du viseur parfaite
En la logeant à Coruscant, Anakin, se serait facilement débarrassé de sa peur et donc n'aurait pas succombé à la manipulation de l'empereur.
Apres l'ordre 66, les jedis ont tous été exterminé ou presque, mais alors pourquoi ne pas cloner les survivants pour monter une armée gigantesque de jedi !?
C'était une question que je m'etais posé il y a un moment et j'ai eut une réponse qui vaut ce qu'elle vaut dans le roman le pouvoir de la force 2, StarKiller est cloné (enfin c'est l'intrigue de l'histoire car ce qui en suit peut démontrer le contraire...) De plus il sensible à la force.
Bref en se basant sur ca, il est clair que l'on se pose la question pourquoi ne pas cloner Yoda ! lol
Son maître dont je n'arrive pas à me souvenir de son nom a eut un long dialogue au sujet des origines de CE Starkiller et lui explique que les Jedis apres l'ordre 66 ont eut l'idée de se cloner.
Lire aussi: Multiplicateur de sensibilité : Comprendre le problème
Le probleme est que les cloneurs n'arrivent pas a rendre sensible les clones Jedis à la force.
EN gros pas de midiclorien.
Donc En gros pour ceux qui lise en diagonale on peut pas cloner de jedi car les clones ne possedent pas la sensibilité de la force par rapport à leur individu de base.
J'espere avoir été assez clair.
Bon cela vient du roman, je ne sais pas apres si cette explication est officielle vis à vis de GL.
Lire aussi: Améliorer la Sensibilité du Viseur : Guide Black Ops 6
Pour pouvoir cloner un jedi, il faut la connaissance.
Et tout les cloneurs ne l'on pas cette connaissance.
Car les midichloriens font un peu se qu'ils veulent.
Ce roman avance des trucs un peu boiteux....
Les clones de Jorus C'Baoth, Luke et l'empereur possédaient bien la Force, non?
POur ce qui est de l'armée de jedis, ça entrerait en contradiction avec la règle Sith suivie par Sidious, un maitre et un apprenti (même les gardes rouges et Mara Jade n'étaient pas pleinement receptifs à la Force, afin d'être plus contôlables?)
Je me suis toujour posé une question pourquoi le maître jedi qui à passé la commande des clones à demandé aux cloneurs que ces clones soit au services de la république et non pour le temple jedi ça aurait donné l'armée de la liberté ?
Il me semble que Qui gon avait répondu à cette question ainsi que dans l'episode 20 de TCW où il était dit qu'un jedi ne pouvait pas mener une guerre, et que le code moral des jedi les empechaient d'avoir une action militaire performante ( en gros certaines batailles ont été perdu à cause du code Jedi et non à cause d'une défaillance stratégique)
De plus il me semble que les Jedi ne sont pas concidérés comme des guerriers.
Tout ceci n'est que mon avis.
C'est aussi le mien ,tu as tout à fait raison , les Jedis sont les garants de la paix et non des soldats.
tags: #sensibilité #viseur #star #wars #explication