Le RWA B.A.D. est un projet de longue date qui se distingue par son excellence tant à l'interne qu'à l'externe. Entièrement sous licence par les fabricants d'armes à feu et d'accessoires de pointe tels que Battle Arms Development et Fortis MFG, le RWA B.A.D. AEG est vraiment spectaculaire. Comportant toutes les pièces phares des deux sociétés telles que le corps, la crosse et le rail, cet AEG reproduit chaque pièce exactement jusqu'aux dimensions des versions RS et ne manquera pas de faire tourner les têtes.
Extérieurement, le B.A.D. AEG est un fusil de style AR15 et comprend le corps Battle Arms Development, conçu de manière idéale pour gagner du poids. Le garde-main Fortis SWITCH est un rail M-LOK léger et fin doté d'une fonction QD. Cette fonction est idéale pour les tireurs ou les utilisateurs qui souhaitent prérégler leur rail avant de le placer sur la carabine. L'avantage de ceci est de permettre une installation facile des accessoires compatibles M-LOK sans avoir à s'occuper du canon qui gêne l'installation. Cela signifie également que si vous avez plus d'un de ces pistolets, vous avez des possibilités potentiellement infinies en ce qui concerne la configuration.
En interne, le RWA B.A.D. AEG n'est pas en reste. Ce pistolet airsoft électrique est livré avec une édition Gate Aster réglé à la main pour garantir des performances optimales dès la sortie de la boîte. La sensation de déclenchement est extrêmement rapide et réactive tout en offrant une traction et une pause en douceur. Le hop-up est un saut de type rotatif facile à régler et qui tient bien en place. Il est efficace pour les BB légères et plus lourdes.
Avec un poids presque similaire au réel, cette fabrication RWA est criante de vérité ! Le fait de passer d'une culasse "classique" en aluminium à de l'acier donne vraiment l'impression de tenir entre ses mains la réplique exacte du GRP Recon.
En France, le RWA Nighthawk Custom GRP Recon se trouve pour environ 1300 €, et il faut compter 100 - 150 € de plus pour les versions Bronze, Or ou Grise. En Asie, il tourne autour de 1300 $, et il faut compter là aussi une centaine de dollars supplémentaires pour les variantes cerakotées.
Lire aussi: Tout sur la carabine à bloc tombant
Le GRP est livré dans une boite en bois vernie de toute beauté (elle même enfermée dans une boîte en carton noir, sans grand intérêt photographique, mais qui la protège). L’intérieur est farci d’un velours noir impeccable et recouvert d’une plaque de mousse (retirée pour la photo) pour que la réplique ne risque rien. Le coffret contient un petit sachet de velours avec une clé allen pour charger les sparklets de CO2, la réplique, son chargeur et le certificat d’authenticité.
En le prenant en main, le poids est saisissant comme pour les autres GBB en acier que j’ai pu manipuler :
Dans tous les cas, on est très proche du vrai : à vide, il est indiqué (dans une configuration assez similaire) sur le site de Nighthawk Custom à 1,105 kg soit 60 g de moins que le RWA.
Les marquages sont de toute beauté, fins, profonds et précis.
Détail des marquages :
Lire aussi: Choisir les bons blocs en caoutchouc pour votre stand de tir
RWA a appelé cette version « steel version », ils ne l’ont pas appelée « full steel version ». En effet, certaines pièces ne sont pas en acier, contrairement à la version stainless qui a corrigé le tir, en proposant un vrai « full steel ».
Composition des pièces :
Les sights sont marqués de points blancs, propres, lisibles et efficaces, rien à dire. Gros bémol concernant l’extracteur par contre, qui est inexistant et se compose d’un simple trait à peine gravé à l’arrière de la slide. La sécurité fonctionne parfaitement et reproduit le mécanisme du vrai, et le levier n’a pas de jeu. Concernant les ajustements, ils sont quasi parfaits. Rien ne bouge, pas d’effet maracas, il n’y a aucun jour entre la frame et la culasse et on sent que tout coulisse au poil de fesses.
Le GRP (en version acier) est basé sur une mécanique Tokyo Marui, avec tout le choix de customization que ça implique. La réplique se démonte comme un 1911 classique : on retire l’arrêtoir de culasse pour séparer la slide et la frame, on pivote le barrel bushing pour sortir le canon externe et le recoil spring, et pour accéder au piston, il suffit de retirer la vis qui se trouve derrière le marteau.
Avec une différence quand même : un second ressort de recul qui se glisse autour du canon externe (il est d’ailleurs à l’envers sur ma photo). Il a pour principale fonction de renforcer le recul (qui est bluffant, faut l’avouer) et contribue au passage à caler le canon externe qui ne bouge pas d’un poil (faut dire que l’ajustement du barrel bushing étant plutôt nickel, il n’a pas trop la place de le faire dans tous les cas).
Lire aussi: Tout savoir sur les blocs d'arrêt pour arbalète
L'article mentionne également d'autres répliques airsoft, notamment :
Redwolf nous propose une réplique sous licence Agency Arms et Lone Wolf Distributors. La réplique est fournie avec deux dosserets différents. Pour le changer, faites-le glisser vers le bas et remplacez-le. Le logo Agency Arms est également moulé sur le backplate. Une extension de puits de chargeur permet un rechargement plus rapide et intuitif. Le pontet reçoit également des portions en faux stippling. Notez la découpe (undercut) à l’arrière du pontet. La queue de détente est un modèle Agency Arms Syndicate. La hausse fixe ne dispose d’aucun repère. Le talon est étendu +2. Le démontage est conforme aux autres Glock-like. Pour changer l’arrêtoir de chargeur de côté, ôtez le ressort. Voici une vue du bloc hop-up. Bonne nouvelle, la patte d’appui est en acier très ferme et est très large. Le joint est relativement souple, son bourrelet est long et large. La fenêtre du canon est large. Notez le revêtement noir. Lors des tests, la réplique sortait une moyenne de 262 FPS à la 0.20. La queue de détente réglable est agréable à l’utilisation et on peut enchainer les tirs sans souci. Même avec de mauvaises conditions météo (pluie, vent) je n’ai eu aucun mal à toucher ma cible à 25 mètres.
La série EDGE de Specna Arms est également abordée, mettant en lumière les caractéristiques suivantes :
L'AK-12 Arcturus est décrit comme un AK modernisé avec des parties en polymère denses. Les caractéristiques principales incluent :
Le service atelier OPS-store propose une gearbox V2 QSC complète full upgrade avec Mosfet ASTER et engrenages 16:1 SHS pour votre réplique airsoft AEG type M4. Cette gearbox V2 complète, montée en câblage arrière vous permettra de disposer d'une réplique airsoft type M4 fiable et performante et d'une utilisation polyvalente.
Vous retrouverez en interne des pièces de qualité :
En plus des pièces est compris un forfait de montage. Notre technicien a effectué lors du montage la mise à jour, le pré-paramétrage et les divers tests du mosfet TITAN.
À titre d'exemple, SP90 environ 310FPS SP100 environ 350 FPS SP110 environ 390 FPS. Pour ne pas endommager la mécanique, il est nécessaire de ne pas monter un ressort supérieur à SP110 (Guarder) / M110 (SHS).
Cette réplique d’airsoft est soumise au décret no 99-240 du 24 mars 1999 qui réglemente la commercialisation des répliques d'armes à feu développant une énergie en sortie de bouche supérieure à 0,08 joule et égale ou inférieure à 2 joules. Ce produit est destiné à un usage ludique exclusivement. N'essayer pas de modifier ou de démonter le produit afin d'augmenter sa puissance de tir.
La puissance des répliques gaz annoncée sur le site est un point de référence uniquement, elle ne constitue pas une garantie de résultat mais bien une estimation réalisée par le fabricant. La puissance annoncée pour les répliques à gaz peut-être fortement variable car elle dépend de la température de la citerne de gaz, plus la température extérieure est élevée, plus le gaz est sous pression et donc plus la puissance augmente. De même on observe un phénomène inverse avec des températures froides. Une baisse puissance se crée aussi avec une cadence de tir élevée, il est ainsi possible de vider toute la partie gazeuse d'un chargeur et ne pas laisser suffisamment de temps à la partie liquide de se transformer en gaz qui remonte sous forme d'un nuage blanc. Veillez donc a utiliser votre matériel dans des conditions climatiques adaptées et adaptez votre cadence de tir à la température pour éviter le dégazage.
Le chargeur RWA EXA est le même que celui fourni avec la réplique et dispose d'une capacité 23 bbs. Malgré tout ce que vous pouvez lire sur internet ou sur les fiches constructeur, nous vous recommandons de ne jamais introduire de silicone ou de graisse dans vos chargeurs. Le fait de graisser a un effet dévastateur sur une réplique puisqu'il va indirectement graisser le joint hop-up et le canon, résultant une perte de précision et une fixation de la poussière encore plus accentuée. Limiter le remplissage des billes a 70-80% de la capacité maximale des chargeurs mid-cap, ne forcez jamais l'introduction des billes avec un BB loader.
tags: #rwa #bloc #hop #up #fonctionnement