Le Smith & Wesson Model 64 est un revolver emblématique, apprécié pour sa fiabilité, sa simplicité et sa construction en acier inoxydable. Révolver emblématique en service dans de nombreuses forces de police américaines, le S&W Model 64-8 incarne la fiabilité et la simplicité d’un revolver en acier inox.
Le Model 64 est un revolver à double action à six coups avec visée fixe, chambré en .38 Special. Il s'agit du deuxième revolver entièrement en acier inoxydable fabriqué par Smith & Wesson, le premier étant le Smith & Wesson Model 60. Le modèle "64" est la déclinaison "inoxydable" du légendaire modèle "10" de la marque.
Mis sur le marché en 1970, c'était le deuxième revolver fabriqué entièrement en acier inoxydable par Smith & Wesson, le premier étant le Model 60. Il a été largement utilisé par les policiers, les shérifs et les agences d'état américains et il était un choix populaire dans les états américains au climat humide, car plus résistant à la corrosion et à la rouille que le modèle 10 en acier bronzé.
Il fut le premier revolver en acier inoxydable autorisé à être utilisé par le NYPD et le dernier revolver approuvé pour utilisation avant d’être remplacé en 1993 par des pistolets semi-automatiques de 9 mm.
Remarqué pour sa précision, sa fiabilité et son recul facilement gérable, le S&W Model 64 est toujours utilisé aux États Unis pour le transport des détenus, le tir à la cible et la défense personnelle.
Lire aussi: Tout savoir sur les présentoirs pour revolvers et pistolets
Proposé à l'origine en deux variantes, une crosse carrée à canon conique de 4 pouces et une crosse ronde de 2 pouces, le modèle 64 a depuis été proposé dans de nombreuses configurations. La version lourde à crosse nue de 4 pouces, introduite en 1974, est devenue la préférée de nombreuses agences de police.
Cinq variantes ont été fabriquées pour la police de New York et ces revolvers sont marqués " NY1 ", contrairement au marquage plus courant " NYCPD " des armes délivrées par le service, car ils étaient destinés à être achetés par des agents individuels.
Associés aux poignées ergonomiques de la marque brésilienne MBT, ces revolvers offrent aux tireurs sportifs et collectionneurs des possibilités de personnalisation exceptionnelles.
L’installation des poignées MBT ne nécessite aucune modification de l’arme. Selon les principes d’ergonomie des outils à main, la longueur optimale d’une poignée doit dépasser 100 mm pour éviter une compression excessive au creux de la paume. L’étude biomécanique des préhensions d’armes montre que le diamètre optimal pour une prise de force se situe entre 30 et 50 mm . Le design surdimensionné des poignées MBT permet une meilleure absorption du recul , particulièrement appréciable lors du tir de calibres puissants comme le .357 Magnum ou le .44 Magnum.
Inox : quelle facilité de nettoyage ! en revanche, attention aux éventuels desserrages intempestifs sur les très longues séances de tir, auxquels vous pouvez remédier facilement via une infime application de frein filet léger, de vernis à ongles ... sur les filets farceurs.
Lire aussi: Pistolet ou Revolver: Avantages et Inconvénients
Pour le raviver j'ai utilisé un touret à polir avec un disque en feutre et une pâte pour le lustrage. Vraiment ce qu'il y a de plus soft. Je n’avais pas de rayures à effacer, juste envie d'une finition brillante ....
En tant que courtier, nous nous occupons de tous les contrôles administratifs liées à l'achat-vente d'armes. Le vendeur professionnel s'occupera de la déclaration en préfecture ou auprès du SIA (Système d'Information sur les Armes). Dans le cas d'une déclaration en préfecture, vous recevrez directement les récépissés à votre domicile.Vous n'avez aucune démarche administrative à faire.
Bien plus qu'un "bloque auto" plus classieux qu'un 22 mono, nous sommes bel et bien en présence d'une arme hautement recommandable, accessible financièrement, dont la qualité de construction égale voir surpasse des armes 10 fois plus chères. Pour qui compte plus sur sa pratique régulière que sur les derniers gadgets et modifications pour parvenir aux résultats escomptés, c'est une affaire. Et si malgré les excellentes dispositions de cette arme, la visée fixe vous rebute, vous retrouverez, avec le modèle "67" de la marque, une arme rigoureusement identique.
Lire aussi: Fonctionnement d'un revolver et d'un pistolet : Le guide complet
tags: #revolver #smith #et #wesson #type #64