Envie de participer ?
Bandeau

Imaginez-vous dans un manoir abandonné, plongé dans l'obscurité. C'était censé être une enquête facile, mais soudain, un coup de feu retentit, brisant le plâtre derrière vous. Bienvenue dans l'univers de Revolver Noir, un jeu pour deux joueurs où vous incarnez un détective privé piégé dans un manoir sombre avec un ennemi inconnu.

Concept du Jeu

Revolver Noir est un microgame magistral qui se joue dans la main, à la volée. Vous êtes deux agents et vous voulez vous entretuer. Le jeu vous plonge dans une ambiance sombre, froide, et pourtant survoltée. À l'aide d'une combinaison de travail de détective et de tirs calculés dans le noir, votre objectif est de traquer votre ennemi et d'en finir avec lui, avant qu'il ne vous fasse la même chose.

De carte en carte, vous vous déplacerez dans les pièces sombres d’un vieux manoir, l’oreille tendue pour saisir le moindre indice de présence de l’autre. Mr. et Mrs. Vous voyez la scène ou Brad Pitt et Angelina Jolie se poursuivent dans leur maison pour s'entretuer ? Neuf cartes chacun, rien à jouer hors de vos mains, 15 minutes de partie. L'ambiance sombre, froide, et pourtant survoltée du jeu vous saisira. Vous n'êtes pas seuls, et seul l'un d'entre vous quittera cet endroit en vie !

Mise en Place et Déroulement d'une Partie

La mise en place est simple et rapide :

  • Donnez à chaque joueur un paquet de cartes (John Doe ou Jane Doe).
  • Chaque joueur choisit une pièce pour commencer, puis place le reste de ses cartes derrière cette pièce dans sa main. La carte visible est votre emplacement actuel.

Le tour alterne entre les joueurs. Lors de votre tour, vous disposez de points d'action que vous pouvez dépenser pour effectuer des actions telles que se déplacer, tirer, écouter, poser des pièges et utiliser l'effet de salle.

Lire aussi: Tout savoir sur les présentoirs pour revolvers et pistolets

Utiliser l'Effet de Salle

La plupart des salles de Revolver Noir ont un effet unique, qui ne peut être utilisé que lorsque vous vous trouvez dans cette salle. Pour déclencher cet effet, révélez votre emplacement, puis suivez les instructions sur votre carte de pièce.

Objectif du Jeu

L'objectif est simple : pour gagner, vous devrez toucher votre adversaire deux fois. Chaque personnage devient tantôt la proie, tantôt le prédateur, et ceci jusqu’à ce que l’un arrive à toucher 2 fois l’autre (pan pan !). C’est un jeu qui fera appel à vos capacités de réflexion, de déduction et à votre mémoire.

Les Actions Possibles

Lors de votre tour, vous pouvez effectuer plusieurs actions en dépensant vos points d'action :

  • Se déplacer : Choisir une pièce adjacente et la mettre par-dessus la précédente.
  • Tirer : Tenter de toucher votre adversaire.
  • Écouter : Essayer de deviner la position de votre adversaire.
  • Poser des pièges : Surprendre votre adversaire lorsqu'il se déplace.
  • Utiliser l'effet de la salle : Profiter des capacités spéciales de la pièce où vous vous trouvez.

Un Microgame au Design Minimaliste

Revolver Noir est un jeu qui décontenance ! Par son format, ses illustrations, son design… tout bouscule nos habitudes, et c’est tant mieux ! Avec ses traits en noir & blanc, Matagot a pris le pari d’un jeu dans l’univers des films noirs. Personnellement, je salue la performance de faire un jeu qui offre tant de tension avec si peu de matériel.

Pour signifier la pièce dans laquelle vous êtes, c’est simple : c’est la première de votre pile, que vous gardez dans la paume de votre main, face à vous. Le jeu fait partie de la gamme “Micro Game” de Matagot, des jeux qui tiennent - littéralement - dans la poche (format porte-cartes). Dans le cas de Revolver Noir, il suffit d’être deux. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont vos deux mains (et votre cerveau, un peu). Et autre point très intéressant… même le design du jeu est minimaliste !

Lire aussi: Pistolet ou Revolver: Avantages et Inconvénients

Caractéristiques du Jeu

Voici un résumé des caractéristiques principales de Revolver Noir :

  • Nombre de joueurs : 2
  • Âge recommandé : 10 ans et +
  • Durée d'une partie : Environ 15 minutes
  • Complexité : Facile
  • Éditeur : Matagot

Contenu de la Boîte

Le jeu Revolver Noir contient :

  • 17 cartes
  • 1 carte de référence
  • 1 règle du jeu

Tableau Récapitulatif

Caractéristique Détail
Nombre de joueurs 2
Âge recommandé 10 ans et +
Durée d'une partie 15 minutes
Difficulté Facile
Éditeur Matagot

Dans Revolver Noir, préparez-vous à un duel palpitant où suspense et stratégie sont de mise. Vous et votre adversaire, incarnant respectivement un détective et son némésis, vous retrouvez coincés dans un manoir sombre. Armé de perspicacité et de cartes astucieusement choisies, votre mission est de déjouer l’autre joueur à travers des mouvements calculés et des échanges de tirs dans les couloirs ombragés de cette demeure mystérieuse. Ici, chaque décision peut être cruciale, car seul le plus astucieux quittera victorieux cette confrontation tendue.

Lire aussi: Fonctionnement d'un revolver et d'un pistolet : Le guide complet

tags: #revolver #noir #jeu #de #societe #regles

Post popolari: