Pour les passionnés de tir à la recherche d'un réalisme poussé, le Dan Wesson d'ASG a toujours suscité de nombreux éloges. Le Dan Wesson DW715 4" en coloris silver est une arme qui impose. Ce Dan Wesson 4" dispose d'un look vraiment massif avec une teinte silver et une conception full métal, seulement quelques pièces sont en polymère comme la poignée et certaines pièces de fonctionnement internes.
La transformation est évidente dès la prise en main : des jeux minimes, des finitions améliorées, une silhouette redessinée avec talent. D'un point de vue esthétique, il est une réplique fidèle du Dan Wesson Modèle 715 de calibre .357 Magnum, arme très appréciée des tireurs nord-américains.
Le Dan Wesson 715 fonctionne avec une capsule de CO2 de 12 grammes dissimulée dans la crosse. Le réalisme impressionnant du Dan Wesson 715 réside également dans son mode de rechargement. Son barillet bascule à l'extérieur de la carcasse pour accueillir les 6 douilles métalliques fournies dans lesquelles s'enchâssent les plombs diabolo. Ce mode de chargement permet vraiment d'utiliser le Dan Wesson 715 comme un véritable revolver. Vous remplissez le barillet une douille après l'autre (ou avec le speedloader pour les pressés), le verrouillez en place et faites feu en simple ou en double action.
Côté fonctionnement, une sparclette de 12g de CO2 que l'on vient insérer dans la poignée viendra alimenter ce revolver Dan Wesson à répétition semi-automatique double action. Une sureté manuelle est présente derrière le marteau et vient bloquer le mécanisme si besoin.
L’avant des chambres du barillet est obturé par le cône de forcement du canon monté sur ressort. La nouvelle version du Dan Wesson 715 est équipée du canon interne V2, reconnaissable par la courte section non rayée en bout de tube. A la différence du Dan Wesson original d’ASG, le canon est ici maintenu par deux grosses goupilles éliminant pratiquement tout jeu.
Lire aussi: Tout savoir sur les présentoirs pour revolvers et pistolets
Sur ce modèle les organes de visée sont très agréable. Ils se composent d’une hausse à plaquette striée et d’un guidon à lame démontable, strié lui aussi. Visuellement, ils correspondent à ce qu’il est coutume de considérer comme une visée match sur les armes de catégorie B. Les organes de visée ouverte permettent des tirs à une distance de 10m avec une bonne précision.
Cerise sur le gâteau ? Les amateurs d’optiques pourront par la suite équiper ce revolver d’un rail à monter sur le canon. Sur ce canon de 6 pouces sont prévus des emplacements qui serviront à monter un rail picatinny enveloppant disponible en supplément. Sa fixation s’effectue désormais par deux perçages filetés localisés sur le contrepoids inférieur.
Nous avons aussi été très impressionnés par la qualité du grip du 715. Celui-ci correspond si bien aux standards Hogue qu’on en vient à se demander s’il n’a pas été réalisé à partir d’un de leurs moules. Mieux encore, à aucun moment ce confort ne nuit à la praticité d’accès à la capsule de CO2. Totalement invisible de l’extérieur, le logement se découvre en une seconde par dépose sans outil de la plaquette gauche. Le jeu de cette plaquette ? Rien, zéro, nada. Un modèle du genre qu’on rêverait de voir appliqué à toutes les armes de loisir.
Les commandes de l'arme de poing originale sont toutes représentées, avec une détente simple et double action, un bouton de déverrouillage du barillet latéral, des organes de visée type match réglables, et un bouton de sûreté placé à l'arrière du chien, très accessible. La prise en main est confortable grâce à la poignée ergonomique en gomme inspirée des poignées Hogue, reconnaissables à leurs finger grooves et à leur texture adhérente. Cette poignée s’ouvre en deux parties pour donner accès au logement de la cartouche de Co2.
Le Dan Wesson 715 à billes d’acier se destine principalement au plinking et à toutes les activités de tir récréatif. Cette arme est donc idéale pour du tir de loisir type plinking car sa fonction première n'est pas forcement le tir de précision.
Lire aussi: Pistolet ou Revolver: Avantages et Inconvénients
Ce revolver doté des marquages Dan Wesson tire des plombs d'un diamètre de 4.5mm, propulsé grâce à une cartouche de CO2, les plombs peuvent atteindre une puissance de 3 joules, grâce à son canon rayé, cette arme à plomb vous permettra de tirer avec une grande précision sur tout type de cibles.
Info par rapport à notre vidéo, suite à une modifcation sans préavis du fabricant les douilles Diabolo référence: 17833 de l'ancienne génération, ne sont plus compatibles avec le Dan Wesson 715 Grey Diabolo, il est obligatoire d'utiliser les douilles pour Dan Wesson 715 à plombs diabolo reférence: 18322.
Pour les amateurs de revolver, les Dan Wesson allient réalisme et efficacité, le DW715 4" Full métal en coloris Silver est une arme iconique. En calibre 4.5mm, il tire des plombs propulsés par une capsule de CO2 de 12g.
Lire aussi: Fonctionnement d'un revolver et d'un pistolet : Le guide complet
tags: #revolver #co2 #en #métal #dan #wesson