Si le pistolet connaît un essor toujours plus grand avec la généralisation des carcasses polymères et des autonomies de tir toujours plus grandes, il restera toujours d’irréductibles partisans du revolver de catégorie B. En matière d'arme de tir, et même d'arme à feu en général, le revolver continue de recueillir les suffrages des initiés, malgré bientôt 2 siècles d'existence.
Le calibre .22 LR sera également un choix intéressant pour débuter dans le revolver de catégorie B. Munition qu’on ne présente plus, elle n’est pas chère, largement disponible, accessible en catégorie C, largement déclinée et très facile à appréhender grâce à un recul inexistant.
Le premier incontournable que l’on peut distinguer est le calibre .357 Magnum. Largement ancré dans l’inconscient collectif comme le calibre de référence dans l’univers du revolver, le .357 Magnum présente de solides arguments pour sa défense.
La munition de .44 Magnum est elle aussi très répandue sur cette plateforme. Calibre musclé s’il en est, le .44 Mag attirera les tireurs en mal de sensations fortes dont le seul mot d’ordre est : le fun à tout prix. Assez sauvage en main, il n’en reste pas moins très capable en cible. Lui aussi rétro compatible avec une version « adoucie », le .44 Spécial, le .44 Magnum présente aussi l’avantage d’être une munition disponible en catégorie C s’il vous plaît.
Il existe deux grandes familles s’affrontant pour le titre de la marque de revolver de catégorie B la plus populaire : Smith & Wesson vs Ruger. Digne de la querelle séculaire entre les Hatfield et les McCoy, ces deux géants du barillet tiennent tous les pas de tirs 25 mètres.
Lire aussi: Tout savoir sur les présentoirs pour revolvers et pistolets
Les tireurs les plus impartiaux (ou les plus patriotes) opteront quant à eux pour Manhurin, un revolver made in France (cocorico !) d’une fabrication exemplaire, taillés pour la performance, particulièrement appréciés par le GIGN.
Comme le dit l’adage, plus c’est long plus c’est bon. On retrouve deux longueurs de canon particulièrement usitées offrant chacune un excellent compromis.
Le canon de 4 pouces offre une bonne précision tout en restant bien équilibré en main, maniable sans être trop lourd. Le canon de 6 pouces vous offrira une prise de visée plus fine grâce à son importante distance hausse-guidon, et une meilleure précision, canon long oblige.
Lire aussi: Pistolet ou Revolver: Avantages et Inconvénients
Lire aussi: Fonctionnement d'un revolver et d'un pistolet : Le guide complet
tags: #revolver #22lr #neutralise #occasion #information