Le PSG s’est imposé face à Liverpool (0-1, 1-4 aux t.a.b), ce mardi 11 mars, lors de son huitième de finale retour de Ligue des champions. Battus à l’aller (0-1), les hommes de Luis Enrique ont montré du caractère en Angleterre.
Dominateur tout au long du match sans parvenir à trouver la faille, le Paris Saint-Germain s'est fait crucifier dans les dernières minutes du huitième aller de Ligue des champions mercredi (0-1). Dominateur, le PSG a été assommé par un but en fin de match d’Harvey Elliott pour permettre à Liverpool de s’imposer (1-0) ce mercredi 5 mars lors du choc des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions au Parc des Princes. Un scénario cruel pour le PSG. Malgré ses 27 tirs, dont 10 cadrés, les Parisiens ne sont pas parvenus à tromper un grand Alisson dans les buts.
Sur son premier ballon, Harvey Elliott a marqué d'une reprise croisée du gauche (87e). Darwin Nuñez a d'abord gagné son duel aérien avec Marquinhos après un long dégagement d'Alisson avant de décaler parfaitement Harvey Elliott sur la droite. L'Anglais, rentré seulement 40 secondes plus tôt, ouvre ensuite son pied pour tromper Gianluigi Donnarumma, fébrile, dont la main pas assez ferme touche le ballon qui finit dans ses cages (87e).
Malgré une excellente prestation, de nombreuses séquences et une ribambelle d'opportunités, ils ont buté sur un Alisson des grands soirs qui a maintenu Liverpool en vie.
Les joueurs du Paris Saint-Germain ont réalisé un exploit mardi 11 mars, lors du match retour face à Liverpool en Ligue des champions. Mardi 11 mars dans la soirée, il y avait un air de victoire en Coupe du monde sur les Champs-Élysées. Après une soirée de légende qui marquera au fer rouge la saison du PSG, le club parisien s'est imposé face à Liverpool et rejoint les quarts de finale.
Lire aussi: Les tirs au but expliqués
Pour ce match retour, le scénario a été inverse avec une entame de match étouffante de Liverpool, suivie d'une ouverture du score contre le cours du jeu des Parisiens. Ils ont réagi très rapidement (12’), avant de tenir face au danger des Reds, et ça jusqu’à la séance de tirs au but pour s’y imposer. Anfield est tombé. Liverpool n’avait pas perdu dans son stade d’Anfield depuis septembre 2024. Seuls deux en sont sortis vainqueur : Marseille en 2007 (0-1) et Lyon en 2009 (1-2).
Au moment de pénétrer sur la mythique pelouse du stade Anfield, les Parisiens, battus un à zéro au match aller, devaient refaire leur retard. Ils devaient être les auteurs d’une grosse performance pour faire tomber les Anglais sur les bords de la Mersey. Les joueurs du PSG devaient réaliser le match parfait s’ils voulaient avoir une chance de créer l’exploit et de vaincre les Anglais dans leur antre d’Anfield.
Ousmane Dembélé a permis à son équipe de revenir au score au cumul des deux matches et d’aller chercher les prolongations. Le mardi 11 mars, tel un symbole, il s’est imposé (0-1) dans le temps réglementaire. Les hommes de Luis Enrique devaient réagir vite pour y croire. Et ils l’ont fait, malgré la pression des Anglais. Dans son camp, Nuno Mendes a trouvé d’une longue et belle passe Ousmane Dembélé, au cœur du jeu. Percutant à son tour, l’attaquant français a servi Bradley Barcola dans la profondeur côté droit. Il a temporisé avant de retrouver Dembélé, tranchant dans la surface.
La balle, légèrement déviée par Konaté, son partenaire en équipe de France, a ainsi laissé le gardien des Reds surpris et piégé. L’attaquant parisien en a profité.
Liverpool s’est accroché et a tout de même fait trembler Paris au retour des vestiaires. Dangereux dans la surface après un ballon repoussé par Donnarumma, les Reds ont mis le feu dans la surface parisienne. Trent Alexander-Arnold a trouvé le poteau, puis son partenaire Dominik Szoboszlai, seul face à un but vide. Le public anglais a ensuite crié au penalty après l’heure de jeu, puis durant les prolongations.
Lire aussi: Le Vieux Fusil : Détails
Pointé du doigt après le match à l'aller, car incapable de faire l'unique arrêt à sortir dans cette rencontre, Gianluigi Donnarumma a remis les pendules à l'heure, mardi, à Anfield. Gianluigi Donnarumma, le gardien du club parisien, a également fait sensation lors de la soirée grâce à deux arrêts lors de la séance de tirs au but.
Défaits à l’aller sur le même score (0-1), les Parisiens ont dû passer par une séance de tirs au but.
Lire aussi: Tout savoir sur les paris tirs cadrés
tags: #revoir #tirs #au #but #liverpool #psg