Revivez le temps de la première guerre mondiale grâce à cette réplique du pistolet Colt M1911A1 utilisée par l’armée américaine.
Cette réplique airsoft est une version modernisée du pistolet Colt 1911 A1 utilisant une pompe à puissance augmentée pour propulser la bille. Ce pistolet calibre 6mm a une capacité de chargement de 12 billes BBs. Sa puissance de 0,6j est idéale pour le tir de loisir. Concernant sa portée effective, il vous sera possible d’atteindre avec des 0,20 g billes BBs des cibles disposées à 15 mètres avec une bonne précision.
Mettez vos billes dans le chargeur (capacité maximale de 12 billes BBs) puis replacez-le dans la crosse. Une fois le chargeur rempli, vous pourrez enlever le cran de sûreté. Armez votre pistolet à billes en tirant sur la culasse. Son système SPRING, à ressort, vous obligera à la réarmer entre chaque tir et ainsi limiter les mauvaises manipulations.
Pour optimiser la durée de vie de votre Colt M1911 A1, nous vous conseillons d’utiliser des billes adaptées (0,12g ou 0,20g). Lorsqu’une bille se coince dans le canon, il vous est conseillé d’enlever le chargeur et de huiler le canon à l’aide d’une tige de nettoyage. Puis, munissez-vous d’une nouvelle baguette afin de pousser cette bille vers l’interstice situé entre le chargeur et le canon. Pour préserver au maximum le système SPRING de votre arme, n'hésitez pas à appliquer régulièrement un peu de lubrifiant sur la culasse en métal.
Considérez toujours que votre arme est chargée et que le cran de sûreté n’est pas enclenché!
Lire aussi: Choisir son pistolet à ressort
En octobre dernier, j’avais la chance de me voir confier un échantillon de la gamme Colt Rail Guns par Cybergun. Le Rail Gun est disponible en quatre déclinaisons. Si l’interne est identique, l’externe reproduit les modèles disponibles chez Colt. Détaillons-les.
Outre le poulain de la marque américaine (et oui, colt veut dire poulain en anglais, ça vous la coupe hein ?!), on peut remarquer le marteau évidé ainsi que le levier de sûreté latéral ambidextre (on peut voir le point rouge) et la sûreté de poignée en queue de castor. Qui dit Rail Gun, dit rail ! Je l’ai déjà mentionné, il n’est pas conforme au modèle réel. Les plaquettes de crosse, en bois de rose sur l’original, sont en plastique imitation bois. La queue de détente est percée de 3 trous, comme le modèle réel. Le bas de la crosse est orné d’un anneau de dragonne. Les plaquettes sont en plastique imitation bois.
Sur l’échantillon de pré-production, le marquage était loupé. La couleur de la réplique reprend la teinte sable Cerakote du vrai. Les plaquettes « G10 » sont vraiment sympathiques, avec leur style « peau de serpent ». La détente n’est pas percée. Les marquages sont également spécifiques. Les organes de visée « Novak » sont reproduits. La prise de visée est aisée.
La mécanique est très simple. Cela permet de faire glisser le canon externe vers l’avant pour l’enlever de la glissière. On voit ici la roulette de réglage du hop-up. Attention, le joint est beaucoup plus petit qu’un joint type VSR-10. Le canon interne est en laiton. Pas d’éclaté dans la boite.
Bonne nouvelle, on peut constater que la puissance de la réplique n’est pas trop importante. Si l’insertion d’une cartouche de CO² pleine provoque des tirs à 350 FPS, on baisse assez rapidement aux alentours de 330-335 FPS. Certains ont pu avoir des répliques qui tiraient à 290-300 directement en sortie de boite, le jeu du hasard ! Le kick est vraiment sympatique et même si la molette de réglage du hop-up est un peu capricieuse, on devrait pouvoir toucher une cible facilement à 25-30 mètres.
Lire aussi: Tout savoir sur les carabines à plomb
D’après les premières constatations vues sur le net, le modèle « stainless » se détache du lot, suivi de peu par le M45A1 ! Démontez le nozzle de votre KWC et récupérez la valve. Fastoche sur ces flingues.
Le Colt M1911-A1 HPA 180116 Cybergun en Métal de couleur noire est un modèle airsoft sous licence officielle Colt. Cette réplique dispose d'un chargeur de 12 billes.
Eemann Tech propose une large gamme de pièces pour améliorer et personnaliser votre Colt 1911 et ses clones :
Samuel Colt est né à Hartford, le 19 juillet 1814. Le jeune homme passait son temps à démonter et remonter les armes à feu de son père. A 16 ans, il taille dans le bois un prototype d’arme de poing avec un cylindre rotatif percé de plusieurs chambres pour y loger les balles, il venait d’inventer le revolver.
En 1851, Colt s’implante dans sa ville natale de Hartford. Au milieu de l’année 1860, alors que les Etat-Unis sombrent dans la guerre Civile, Colt fournit les soldats sudistes et ceux de l’Union, mais à partir de 1861, Colt arrête de vendre des armes à l’Armée Confédéré. Samuel Colt meurt le 10 janvier 1862, il a 48 ans.
Lire aussi: Pistolet à bille : guide d'achat
En 1873, le premier revolver à cartouche métallique est inventé, le "Conciliateur", plus connu sous la dénomination SAA (Single Action Army).
Ce colt 1911 spring est fabriqué par Cybergun. Sa culasse de couleur Tan est en métal,elle vous offrira de très bonnes qualités de finitions.
Cette réplique airsoft à billes manuelle présente une précision améliorée grâce au système BAX, un nouveau ressort avec plus de puissance. Sous licence Cybergun il dispose d'une culasse entièrement métallique avec marquages . Cette réplique à bille de la gamme HPA propose une finition de qualité pour un prix raisonnable . Il tire à une puissance de 0.6joule ce qui lui permet d'atteindre une distances de 15-18 mètres environ ! Nous conseillons l'utilisation de billes de 0.20gr pour ce modèle.
Le M1911 (aussi appelé colt 45 ou colt government) a été le pistolet des forces armées des Etats-Unis pendant 74 ans, de 1911 à 1985. Particulièrement robuste et fiable dés sa première version, il a été modernisé en 1926, devenant le colt 1911 A1, puis en 1991 avec une nouvelle serie, le colt 1991 A1.
La réplique du célèbre Colt M1911 MKIV Series 70 en version CO2 est ici revisitée par Cybergun et KWC dans sa version CO2.
Cette réplique d’airsoft est soumise au décret no 99-240 du 24 mars 1999 qui réglemente la commercialisation des répliques d'armes à feu développant une énergie en sortie de bouche supérieure à 0,08 joule et égale ou inférieure à 2 joules. Ce produit est destiné à un usage ludique exclusivement. N'essayer pas de modifier ou de démonter le produit afin d'augmenter sa puissance de tir.
La puissance des répliques gaz annoncée sur le site est un point de référence uniquement, elle ne constitue pas une garantie de résultat mais bien une estimation réalisée par le fabricant. La puissance annoncée pour les répliques à gaz peut-être fortement variable car elle dépend de la température de la citerne de gaz, plus la température extérieure est élevée, plus le gaz est sous pression et donc plus la puissance augmente. De même on observe un phénomène inverse avec des températures froides.Une baisse puissance se crée aussi avec une cadence de tir élevée, il est ainsi possible de vider toute la partie gazeuse d'un chargeur et ne pas laisser suffisamment de temps à la partie liquide de se transformer en gaz qui remonte sous forme d'un nuage blanc. Veillez donc a utiliser votre matériel dans des conditions climatiques adaptées et adaptez votre cadence de tir à la température pour éviter le dégazage.
tags: #ressort #de #detente #colt #1911 #cybergun