Enter the survival horror. Fear can't kill you. But... Fight your fears and survive. In the darkness lies your fears.
Dans Resident Evil, il existe plusieurs façons d'améliorer votre expérience de jeu en débloquant des bonus, des costumes et des armes spéciales. Voici un guide pour vous aider à obtenir le lance-roquettes illimité et d'autres éléments intéressants.
Il vous suffit de finir le jeu une fois pour vous procurer la clé spéciale qui vous permettra d'ouvrir le vestiaire. Le vestaire est accessible par la salle bleu ou se trouve une statue au centre (double porte de gauche à partir du hall). Dans le renfoncement, face à l'entrée, se trouve un tableau du manoir. Il s'agit en faîtes d'une porte secrète s'ouvrant à l'aide de la clé vestiaire que vous venez de gagner.
À l'intérieur, vous trouverez les costumes suivants :
Rebecca porte son costume bonus lorsque Chris porte l'un des siens.
Lire aussi: Comment débloquer le lance-roquettes illimité ?
Finissez le jeu en mode "Encore une fois" en mode normale en moins de 5 heures. Ce pistolet avec munitions infinies remplace le couteau de Chris ou de Jill quand vous commencez une nouvelle partie. Il s'agit d'une évolution simple par rapport au Beretta classique de nos héros, car cette arme semi-automatique permet de tirer par rafale de 3 balles, mais n'est pas plus puissante.
Finissez le jeu en mode "encore une fois" en mode normale en moins de 3 heures. Vous aurez ce lance-missiles à munitions infinies quand vous commencez une nouvelle partie. Cette arme est aussi puissante que le lance-roquettes que Brad vous envoie à la fin du jeu. Vous tuez tous vos ennemis en un seul coup et sa fréquence de tir est plus élevée que le lance-roquettes.
S'il y a plus d'un zombie dans la pièce et que vous voulez les éliminer définitivement, arrangez vous pour vous éloigner d'eux ; tuez le premier, puis le second lorsqu'il sera arrivé au niveau du premier couché sur le sol, etc. Cela vous permet de brûler plusieurs corps en même temps avec une seule dose d'essence.
Après avoir planté un zombie avec un couteau de défense, décapitez-le ou explosez lui la tête. Vous pourrez récupérer le couteau de défense à côté de son corps.
Focalisez vous sur l'araignée la plus grosse et débarrassez vous-en à l'aide du lance-flammes (cela vous économise des munitions). Sortez de la pièce et revenez-y : les petites araignées et l'autre grosse araignée auront disparu.
Lire aussi: Guide Resident Evil 5 : Lance-roquettes illimité
Lors de vos premières rencontres avec elle dans la cabane et dans la grotte, évitez-la : elle est invincible (sauf si vous avez sur vous le lance-roquettes à munitions infinies : un tir suffit à la mettre KO durant quelques instants, ce qui vous donne tout le temps de passer), et si vous vous laissez toucher elle peut avoir raison de vous en trois coups. Lors de la rencontre finale dans les sous-terrains du manoir menant au laboratoire, poussez les quatre pierres se trouvant des quatre coins de la plateforme dans le vide. Une scène cinématique s'enclenchera, ce qui vous évitera de la combattre. Si jamais elle s'approche de vous lorsque vous vous affairez à pousser les pierres, enfuyez vous. Note : Si vous décidez de lui tirer dessus, la puissance de tir du magnum la projette en arrière à force de lui tirer dessus ; elle tombera dans le vide mais se raccrochera au bord de la plate-forme. A ce moment là vous pouvez tirer sur elle avec le magnum sans vous arrêter, elle finira par lâcher prise.
Seulement avec Jill : Ne rendez pas son arme à Barry lors du combat contre Lisa. Puis lors de votre rencontre avec Tyran, équipez vous du .44 magnum de Barry. Une seule balle suffit à le mettre K.O.
En terminant le jeu, vous débloquerez également de nouveaux modes de jeu et des options supplémentaires.
Terminez le jeu avec n'importe quel perso et sauvegardez. Lors du chargement de cette sauvegarde nommé Chris/00 ou Jill/00, le menu principal aura alors changer de fond. Une nouvelle ligne, nommé 'Encore une fois' sera accessible, vous permettant de choisir la difficulté du jeu entre facile, normal, et difficile.
Finissez simplement le jeu une fois, sans limite de temps, avec Jill ou Chris en mode escalade, et en sauvant vos deux compagnons, pour débloquer le mode Survie. Dans ce mode, les objets ne se téléportent pas d'un coffre à un autre, les soins et munitions se font plus rares et la visée automatique ne fonctionne plus. Il s'agit du mode officiellement prévu pour RE, sans aucune aide. Sachez que vous ne pouvez pas utilisez d'armes bonus dans ce mode. Si vous le terminez, vous n'aurez droit à rien, à part une grande fierté personnelle.
Lire aussi: Guide du fusil à pompe
Finissez le jeu en mode "Encore une fois" en difficulté normale, sans limite de temps, avec le même perso, et en sauvant vos deux compagnons, pour débloquer le mode "Ennemis invisibles". Tous les ennemis seront alors complètements transparents dans ce mode, et la visée automatique ne fonctionne plus. Vous ne pouvez pas utilisez d'armes bonus dans ce mode. Même si les ennemis sont invisibles, vous aurez toujours des possibilités de savoir ou ils sont (reflet sur les sols, dans les miroirs, poussières, couteaux plantés, ect...)Yawn déplace de la poussière, vous pouvez le localiser grâce à cela. Quant à Tyran, sa silhouette se reflète sur le sol dans le labo, et sur l'héliport, aidez-vous de l'orientation de tir de votre partenaire et visez dans la même direction que lui. Si vous terminez ce mode en moins de 4 heures, vous faite apparaître les félicitations de Shinji Mikami (le réalisateur) et une galerie d'images des costumes n'ayant pas été retenus. De plus, si vous le terminez une seconde fois en moins de 4 heures, un nouveau lien apparaîtra dans le menu principale vous permettant de regarder la galerie d'images quand vous voudrez.
Finissez le jeu en mode "Encore une fois" en difficulté normale, avec n'importe quel perso en moins de 5 heures, en sauvant vos deux compagnons, pour débloquer ce mode particulier. Un zombie (Forest Speyer) vous suivra tout le temps, mais il ne faut pas le tuer. En effet, Forest est entouré de charges explosives et si vous tirez sur lui, vous mourrez.
Il est à noter que vous ne le rencontrez qu'à cinq endroits, et ceci uniquement dans la première partie du Manoir (avant que nous n'alliez explorer l'extérieur) :
Vous ne le trouverez plus sur la terrasse extérieure, à sa place sur la chaise.
Vos actions dans le jeu déterminent la suite des événements. Voici les différentes fins possibles :
tags: #resident #evil #lance #roquette #illimité #comment