Envie de participer ?
Bandeau

Dishonored 2 commence petit à petit à faire parler de lui. Sa sortie approchant bientôt, Bethesda en profite pour nous mettre un peu plus l'eau à la bouche concernant les nouveautés de ce nouveau chapitre. Toujours dans un style Steampunk, Dishonored 2 nous promet de rentrer dans un monde avec son histoire, son architecture et ses habitants hauts en couleurs.

Il faut savoir que Arkane a fait un choix assez difficile. En effet, l'histoire de Dishonored 2 est en deux parties. Pourquoi deux parties ? Tout simplement car nous pouvons incarner soit Emily, soit Corvo. Ainsi, nous avons donc deux visions de l'histoire. Dans tous les cas, l'histoire commence avec Emily, et ce n'est qu'à un certain moment du jeu que vous pourrez choisir entre continuer avec la belle Emily ou bien avec le mystérieux Corvo.

Personnages et Capacités

Corvo Attano est le personnage protagoniste du 1er Dishonored. Les capacités de Corvo n'ont pas changé dans Dishonored 2 malgré quelques améliorations tout de même de celles-ci. Il a toujours pour capacités principales la livraison spéciale et le vol de corps. Il peut également déposer des spirales tranchantes qui permettent de projeter des bouts de métal lorsque des ennemis s'en approchent.

Emily Kaldwin est jouable dans ce nouvel opus contrairement au précédent. Elle a pour capacités principales la filature et la téléportation. D'autres capacités lui sont possibles comme le portail foudroyant qui lui permet d'inverser la polarité. De plus, elle peut utiliser la capacité Domino, qui lui permet de lier les personnes entre-elles et de leur faire subir le même sort simultanément. Elle peut faire apparaître une ombre, qui la représente, et ainsi piéger ses ennemis. Emily peut aussi adopter une forme plus furtive, qui ressemble encore une fois à une ombre ; cette capacité est nommée Ombre errante. Vous pouvez également prendre la place de cette ombre grâce à la transposition.

Ainsi, le jeu Dishonored 2 a bien des choses en réserve pour les futurs joueurs. Le choix entre Emily et Corvo permettent aussi de tester différentes manières d'aborder le jeu.

Lire aussi: Guide de peinture détaillé (airsoft)

Gameplay et Armes

Dans votre main droite, pour accompagner efficacement vos glissades (très efficaces), vos parades et ripostes ou vos éliminations silencieuses mais sanglantes : une lame. Dans la gauche... Plein d'armes possibles à sélectionner via un menu radial. Côté classique, il y a des explosifs ou incapacitants à lancer ou poser, le flingue ou l'arbalète laissant employer des munitions variées - et en quantités limitées. Oui, une fois chez les vendeurs clandestins, n'espérez pas stocker des quantités folles.

Mais au-delà de cet arsenal peu évolué, votre mimine accueille aussi - potentiellement, car vous avez le droit de refuser leur acquisition pour corser votre progression - des pouvoirs magiques offerts par l'Outsider. Et ceux-ci, qui apportent fun et autorisent une certaine créativité , offrent un éventail d'actions encore plus étoffé que vous pourrez faire évoluer en dépensant des runes - qui peuvent aussi renforcer la jauge de vie, l'agilité ou débloquer la fabrication d'artefacts ajoutant bonus et malus - débusquées ici et là.

Vous pouvez parfaitement avancer à pas de loups sans que personne, y compris les lieutenants de Delilah, ne vous détecte et préférer vous faufiler, étrangler jusqu'à l'étourdissement puis planquer le corps plutôt qu'assassiner. Ou bien chercher l'adrénaline, les kills qui s'enchaînent à toute vitesse avec une fluidité de mouvements d'un Mirror's Edge, et faire un carnage à base de têtes qui volent ou transpercées par des carreaux d'arbalète, de membres tranchés ou de pulvérisations par un tir de pistolet ou une bonne grenade.

On retrouve avec plaisir l’univers que l’on a connu et parcouru dans Dishonored. L’atmosphère et les thèmes sont bien respectés et toujours aussi efficaces. On évolue dans un monde sombre, au milieux d’intrigues et de complots qui le façonnent. Le titre se caractérise par l’intrusion du surnaturel dans un cadre réaliste du récit.

Table: Comparaison des Personnages Jouables

PersonnageCapacités PrincipalesArmes
Corvo AttanoLivraison spéciale, vol de corpsLame, explosifs, arbalète
Emily KaldwinFilature, téléportationLame, portail foudroyant, Domino

L'Univers du Jeu

Si l'on devait décrire l'univers de Dishonored 2, il serait peaufiné à l'extrême, il ne cesse de nous raconter des histoires avec une mise en scène qui fait mouche et sur des musiques et sons parfaits. A travers ses personnages principaux, bien sûr, mais aussi les plus secondaires, que l'on peut observer, écouter, ou voir partir trahir notre présence à la milice, en étant jamais déçu.

Lire aussi: Tout savoir sur les packs répliques airsoft

Les différents secteurs qu'on visite à Karnaca - autrement moins monotone que Dunwall - proposent tous des lieux visuellement marquants. Du port gorgé de soleil où l'on débute jusqu'à un palais des plus modernes, en passant par un conservatoire où des sorcières se baladent entres bibliothèques et animaux empaillés et un manoir dont les pièces se modifient mécaniquement, on reste ébahi par le soin apporté au moindre détail et le sentiment d'oppression qui ne nous lâche jamais.

Lire aussi: Économiser sur l'airsoft d'occasion

tags: #arbalète #dishonored #fabrication

Post popolari: