Envie de participer ?
Bandeau

Resident Evil 4, sorti initialement sur Gamecube en 2005, a marqué un tournant dans la série avec son action intense et son gameplay innovant. Fini Racoon City, Umbrella et les zombies, le jeu nous plonge dans un tout nouveau cadre idyllique composé de villages Espagnols et d'autres lieux très touristiques en charmante compagnie.

Pour mieux nous immerger dans l'action, le jeu adopte une vue caméra à l'épaule même si nous le verrons certain rouage sont un peu rouillé et pas forcément adapté comme le fait d'être dans l'impossibilité de tirer et de ce déplacer en même temps.

Graphiquement, le jeu nous en met plein la vue avec des décors somptueux, détaillés et variés, les jeux d'ombres et de lumière très bien réalisés. Le jeu est toujours fluide malgré les très nombreux effets spéciaux et ennemis affichés à l'écran. Les scènes cinématiques sont toutes de très bonne facture. Sur un plan graphique et artistique rien à redire.

L'IA du jeu est plus que correcte, elle esquive les tirs, se protège, attaque en nombre et ne vous laisse pas une minute de répit tant qu'il y a des adversaires à l'écran. Noté aussi que les dégâts sont localisés, tiré sur une main et l'ennemi lâchera son couteau, si celui à de la dynamite à la main je vous laisse deviner le résultat, les jambes il s'immobilisera et vous pourrez le frapper au corps à corps.

D'ailleurs un mot sur le bestiaire du jeu qui est varié, impressionnant et ce renouvelle sans cesse. C'est bien simple la plupart des boss sont démesurés par la taille et le nombre de balles à leurs mettre pour en voir le bout, préparé vous à souffrir.

Lire aussi: Un chef-d'œuvre de l'armurerie

Pour le cheminement du jeu celui si à la bonne idée de varier les situations pour éviter un sentiment de lassitude. Défense de position, escorte/protection quelque petite énigmes ici et là, changement de personnage assez inattendue, séance de rail shooting.

Au niveau des armes il y a largement de quoi faire votre attirail initial et composé d'un pistolet et de votre couteau, mais vous pourrez récupérer rapidement un fusil à pompe, une mitrailleuse, un sniper voir un lance roquette et j'en oublie il faut également préciser que chaque arme est améliorable grâce à de l'argent que vous récupérerez tout au long du jeu en dégommant vos adversaires et en fouillant les zones pour récolter des trésors, trésors qui peuvent être combinés entre eu pour rapporter encore plus d'argent.

Une fois que vous aurez un peu d'argent vous ferez la rencontre d'un personnage nommée marchant. C'est chez lui que vous irez pour améliorez vos armes et en acheter de nouvelles, mais ne rêvez pas vous ne pouver portez autant d'armes que vous le souhaitez, vous devrez composer avec une mallette dans laquelle vous stockerez arsenal et munitions, il va s'en dire qu'un fusil à pompe occupe plus de place qu'un pistolet et qu'il faut de la place pour les munitions, cela dit ne vous inquiéter pas les mallettes comme les armes s'améliore et gagne en place.

Niveau durée de vie et contenue, compter une vingtaine d'heures lors de votre première partie ce qui est déjà plus que bien pour le genre et si cela ne vous suffit pas libre à vous de refaire le jeu en new game plus en profitant de nouvelles armes disponibles chez le marchant et en utilisant le matériel déjà acquis, ou de refaire le jeu en difficultée supérieure nommé à juste titre « Professionnel » (chaque balle compte dans ce mode). Et je ne parle même pas des différents modes annexe, Mercenaries, mode qui consiste à dégommer le plus d'adversaire en faisant des combos pour engranger le plus de points possibles qui permet de débloquer d'autres personnages, Assignement Ada mode où il vous faut récupérer des échantillons de plagas.

Stratégies de combat au couteau

Le couteau est une arme essentielle dans Resident Evil 4, particulièrement utile dans les situations de combat rapproché. Leone commence le jeu avec son fidèle couteau de combat.

Lire aussi: Puissance et Précision de l'Arbalète Killer Instinct

Un simple couteau peut ne pas sembler intimidant, les joueurs ne doivent pas le sous-estimer. Le couteau de combat peut être une bouée de sauvetage dans des situations de pression. Dans les combats rapprochés fréquents, cela peut être très utile, et c’est aussi très polyvalent. Les joueurs peuvent parer et bloquer les attaques tout en tenant le couteau.

Mais les joueurs doivent se rappeler comment chronométrer la parade avec précision.

Outre le couteau de combat, les joueurs peuvent également rencontrer le couteau de combat. Ce couteau en particulier est très utile pour tuer rapidement les ennemis. Sa puissance de base est la même que la version améliorée maximale du couteau de combat.

Même si les couteaux de Resident Evil 4 Remake sont une excellente arme à avoir, les joueurs doivent faire très attention quand les utiliser. Leur durabilité est assez faible et si les joueurs continuent à l’utiliser sans arrêt, il se cassera rapidement, laissant Leone sans défense. Les joueurs doivent augmenter la durabilité des couteaux. Cela ne peut être fait qu’au stand du marchand.

On ne le dira jamais assez, la mécanique de contre instaurée dans ce remake est absolument géniale et pour vous en sortir en mode professionnel, vous allez forcément en avoir besoin. Le meilleur moyen d'atteindre un niveau correct et de comprendre les timings plus serrés du mode professionnel, est d'avoir débloqué le couteau de survie en détruisant les 16 chatelains mécaniques dispersés dans tous les chapitres de la mission de sauvetage.

Lire aussi: Fonctionnement du NS-1X

L'utilisation efficace du lance-roquettes

Si vous voulez détruire un groupe d’ennemis en une seule fois, le lance-roquettes est la meilleure arme de Resident Evil 4 Remake. Le lance-roquettes est l’une des armes les plus chères du jeu. Les joueurs doivent payer environ 2 000 000 ptas chez le marchand.

Même si le lance-roquettes ressemble à un moyen unique de se débarrasser des ennemis, c’est aussi une épée à double tranchant. Les joueurs doivent être très prudents lorsqu’ils l’utilisent, car ils pourraient même se blesser s’ils tirent à courte distance en raison de son rayon d’explosion.

Les joueurs doivent choisir quand utiliser le lance-roquettes car ils obtiennent des munitions très limitées.

Conseils pour le mode professionnel

Prêts à relever les plus grands défis de Resident Evil 4 version 2023 ? On vous fait un inventaire de tout ce dont vous allez avoir besoin de faire attention avant de vous lancer dans le fameux mode de difficulté professionnel : ce dernier rend les ennemis plus puissants, annule les sauvegardes automatiques et réduit la fenêtre de contre avec le couteau.

Voilà, vous avez terminé le jeu une première fois et vous vous demandez surement quoi faire pour continuer d'essorer le contenu du jeu. La réponse est assez simple : recommencer le jeu, mais en le terminant plus rapidement et dans des conditions plus compliquées. La première chose à faire est d'aller consulter les défis dans les extras du jeu, pour déterminer quels objectifs vous allez vous mettre pour votre prochaine run.

On vous recommande d'essayer d'aller récupérer le rang A en professionnel dans un premier temps pour le Chicago Sweeper, avant de tenter de récupérer le Handcannon sur une nouvelle partie. Vous venez de finir le remake de Resident Evil 4 et vous êtes à la recherche de nouveaux défis ? Alors ne vous en faites pas, il y a de quoi faire. Rien que le meilleur du meilleur pour votre seconde partie, si vous êtes en new game plus vous pourrez finir d'améliorer l'arsenal que nous vous avons recommandé dans notre sélection en lien ci-dessous.

Dans cette liste des armes, le dernier que vous récupérerez lors de votre première partie est le Killer 7, il sera donc logiquement le plus cher à maxxer. On vous propose une sélection de la meilleure arme de chaque classe du remake de Resident Evil 4, sans compter les armes bonus.

Les améliorations d'armes devront rester votre priorité pendant toute l'aventure, toutefois n'oubliez pas de dépenser vos spinelles lors de ses requêtes. Certains des éléments de son inventaire spécial, comme les mallettes ou les accessoires d'armes, pourront vous aider à optimiser encore davantage votre progression dans les 16 chapitres du jeu.

Une phrase qui doit résonner dans le coeur des plus anciens. Le marchand est évidemment là et toujours aussi éclatant dans Resident Evil 4 Remake. On vous recommande d'avoir bien essoré le contenu du stand de tir avant de passer au new game plus, du moins jusqu'à ce que vous ayez des porte-bonheurs qui vous conviennent.

Pour les parties qui demandent des temps de jeu bien définis, le charm Striker est une petite tuerie, tout comme celui qui augmente vos munitions de magnum au moment de la fabrication. En profitant des différents stands de tir ouverts par le marchand, vous aurez l'occasion de mettre la main sur de précieux porte-bonheurs à équiper aux points de sauvegarde. Cela va vous donner un avantage non négligeable, ne serait-ce que pour raccourcir le temps de traversée des chapitres.

On pense notamment à l'énigme de l'horloge au chapitre 9 avec Ashley : en connaissant d'emblée la position des aiguilles, vous n'aurez plus à vous rendre à l'autre bout de la salle et vous pourrez descendre directement au Mausolée. Le remake de Resident Evil 4 contient beaucoup d'énigmes inédites par rapport au jeu d'origine, avec des puzzles d'observation et parfois de logique.

Parfois il vaut mieux ne pas s'épuiser à vider vos chargeurs sur les ennemis et vous ferez une bien meilleure affaire en traçant aux objectifs de chaque mission. Dans la même veine que pour les solutions des énigmes, bien connaitre le déroulement de tous les chapitres va vous être d'une aide précieuse.

On pense notamment à la salle de bal et à ses insectes qui débarquent sans interruption, ou au boss Verdugo dans le même chapitre. Voilà qui devrait faire plaisir aux amoureux de speedrun : dans Resident Evil 4 Remake, un tout nouveau skip a été découvert et il permet de passer complètement la séquence de village en New Game Plus.

Certains types de balles sont bien plus rares que d'autres : vous ne devriez avoir aucun mal à vous constituer un stock satisfaisant de balles pour le pistolet, par contre attendez-vous à tomber rapidement à sac en balles de fusil ou de magnum, bien plus rares. Pour ces dernières, il est possible d'acheter la recette chez le marchand, mais leur coût de fabrication est significatif.

Envie de muscler votre jeu afin de rouler sur les ennemis dans les modes de difficulté ultimes ? Deux astuces de combat qui nous ont sauvé de bien des situations. Lorsque le nombre de plagas est élevé, il est possible de tous les anéantir d'un coup grâce aux grenades aveuglantes. La recette pour les fabriquer est l'un des objets à acheter en priorité au marchand, c'est très utile et ça ne coute pas forcément très cher à fabriquer.

Les meilleures armes de Resident Evil 4 Remake

Outre l’histoire, l’un des principaux objectifs du jeu est l’utilisation et la conception des armes. L’original et le remake de Resident Evil 4 capturent très bien le sentiment de peur et de tristesse dans l’atmosphère. Avec autant de monstres à traverser pour terminer le jeu, il faut beaucoup de patience, de courage et surtout des armes puissantes. Le jeu propose diverses armes à feu que Leone peut utiliser.

Voici une liste des armes les plus efficaces dans Resident Evil 4 Remake :

  1. LE 5 : Une arme de classe SMG (Sub Machine Gun). Très utile contre une horde d’ennemis.
  2. Red9 : Un pistolet que les joueurs peuvent mettre à niveau pour le rendre 1,5 fois plus puissant.
  3. Broken Butterfly : Une arme de poing classique de style Magnum. Il fait des dégâts énormes s’il est tiré avec précision et peut être une bouée de sauvetage contre des ennemis puissants.
  4. Fusil d’assaut CQBR : Entièrement automatique et efficace. Le pouvoir de pénétration du pistolet est quelque chose à craindre.
  5. Le Stingray : Similaire au fusil d’assaut CQBR, avec une lunette qui lui permet d’avoir une meilleure portée.
  6. The Riot gun : Pour les combats rapprochés. Le pistolet Riot inflige des dégâts considérables avec un recul très faible.
  7. Killer7 : Un pistolet Magnum avec un laser, permettant aux joueurs de mieux viser.
  8. Le Striker : Le meilleur fusil de chasse de Resident Evil 4 Remake.
  9. Le M1903 : Un fusil de sniper. Il est préférable de l’utiliser dans les combats à mi-distance pour commencer.
  10. Lance-roquettes : Pour détruire un groupe d’ennemis en une seule fois.

Resident Evil 4 Remake est sur le point de devenir l’un des meilleurs remakes de tous les jeux à ce jour. Son atmosphère sombre et graveleuse attire les joueurs dans son monde impitoyable de monstres et d’ennemis mutants.

tags: #re4 #boss #lance #roquette #couteau #stratégie

Post popolari: