Daniel Defense a été fondé en 2000 par Marty Daniel, dans le but de fournir des produits d'armes légères de qualité sur le marché commercial. Après quelques années d'efforts concertés pour offrir des pièces d'armes légères de qualité supérieure, le rail M4 de Daniel Defense a été adopté par l'unité de tir de précision de l'armée américaine pour le programme de fusil de tireur d'élite désigné.
Le rail Picatinny est un élément essentiel pour la fixation d'organes de visée et d'accessoires sur les armes à feu. Daniel Defense propose notamment le MFR 10.0, conçu pour une performance optimale.
Les rails Daniel Defense sont fabriqués en 7075-T6, Type III anodisé durci, assurant une grande robustesse et durabilité. Ces rails sont conformes aux spécifications Mil-Spec avec une finition anodisée durcie Type III Hard Coat Anodized.
Le point rouge est un accessoire de visée qui facilite l'acquisition rapide de la cible. Il est particulièrement apprécié pour le tir sportif et l'airsoft.
De nombreux utilisateurs témoignent de la qualité et de la précision des points rouges disponibles sur le marché :
Lire aussi: Choisir son Pistolet pour Rail Placo
Cependant, certains utilisateurs notent des points faibles :
L'atelier OPS-store propose une réplique unique full Custom, idéale pour se démarquer sur les terrains d'airsoft. On retrouve ici un MK18 Mod.1 entièrement assemblée à la main, avec un custom externe et un upgrade interne, parfait pour vos parties !
Composants Externes :
Composants Internes :
Pour le tireur sportif, l’accès à certains fusils et carabines de catégorie B est autorisé sur présentation d’une autorisation préfectorale en bonne et due forme. Dans cette catégorie se trouvent classées les armes d’épaule que le législateur a considéré comme trop dangereuses pour relever de la catégorie C.
Lire aussi: Choisir et Installer Rails et Embases
Malgré une idée fausse répandue, la différence entre un fusil d’assaut et un pistolet mitrailleur ne réside pas dans la compacité de l’arme en question. Elle s’établit au contraire sur la munition employée par l’arme, selon qu’elle provient originellement d’un pistolet ou d’une carabine. Ainsi à dimensions égales, un CZ Scorpion Evo 3 S1 est un pistolet mitrailleur parce qu’en 9mm, mais un AR15 avec canon de 7.5 » sera un fusil d’assaut parce qu’en .223 Remington.
Pour brosser la chose à grands traits, on considérera que les armes type Kalachnikov (AK 47, AKM, AK 74 et consorts) ont l’avantage de la fiabilité et de la robustesse. Elles se trouvent généralement en 7.62x39 mm, en 5.45x39 mm voir en .223 Remington. De l’autre main on pèsera les armes type AR15 (Smith & Wesson MP 15 Sport II, Bushmaster M4, HK 416 civil et les autres) dont la munition de référence reste le .223 Remington, reflet civil du 5.56 OTAN. Cette seconde famille de fusils de catégorie B a l’avantage de la modularité et de la maniabilité.
Lire aussi: Optimisez votre fusil avec un rail Picatinny : Le guide complet.
tags: #rail #picatinny #sport #point #rouge #daniel