Le pistolet mitrailleur Thompson, une arme emblématique de l'armée américaine, était souvent accompagné de divers types de porte-chargeurs. Ces accessoires étaient essentiels pour permettre aux soldats de transporter des munitions supplémentaires sur le champ de bataille.
Il existait différents modèles de porte-chargeurs Thompson, conçus pour contenir des chargeurs de différentes capacités.
Cette reproduction du porte-chargeurs Thompson à 3 compartiments permet de loger 3 chargeurs de 30 coups du célèbre pistolet mitrailleur américain. Il se place sur le ceinturon ou sur le brelage, pratique souvent aperçue chez certains parachutistes. Les compartiments se ferment à l'aide de pressions Dot. Cet équipement existe aussi pour chargeurs de 20 coups.
Cette reproduction du porte-chargeurs Thompson à 5 compartiments permet de loger 5 chargeurs de 20 coups du célèbre pistolet mitrailleur américain. Il se place sur le ceinturon ou sur le brelage, pratique souvent aperçue chez certains parachutistes. Les compartiments se ferment à l'aide de pressions Dot. Cet équipement existe aussi pour chargeurs de 30 coups.
Superbe porte chargeur en bandoulière pour Thompson. Exemplaire d'origine deuxième guerre et fabriqué par Avery en 1943. Bandoleer d'origine deuxième guerre en toile kaki, la sangle de transport est présente. Six compartiments pour munitions.
Lire aussi: Tout sur les Porte-chargeurs Thompson
Outre les porte-chargeurs Thompson, d'autres équipements étaient utilisés par les soldats américains pendant la Seconde Guerre mondiale pour transporter leurs munitions et leur matériel.
Lire aussi: Choisir son porte-chargeur Thompson airsoft
Lire aussi: Le Rechargement
tags: #porte #chargeur #thompson #ww2