Envie de participer ?
Bandeau

Vous vous demandez comment choisir la bonne batterie pour votre réplique d'Airsoft ? Certaines répliques sont livrées avec une batterie et parfois un chargeur de batterie, mais ce n'est pas toujours le cas. Nous allons vous expliquer comment choisir parmi la multitude de références, tailles et puissances qu'il existe.

Connecteurs de Batterie

Premier point, regardez quel connecteur il y a sur votre réplique. Il en existe deux :

  • Le connecteur Tamiya: C'est le plus courant, on le retrouve sur la majorité des batteries pour l'Airsoft.
  • Le connecteur T-Plug: Egalement appelé "connecteur en T", il a pour principale qualité de réduire les pertes d'énergie fournies par la batterie électrique. Le détrompeur possède juste le rôle d'éviter une erreur de branchement.

Si jamais vous avez acheté une batterie avec le mauvais connecteur, ne forcez pas, mais achetez plutôt un adaptateur de connecteur pour transformer un T-Plug en Tamiya par exemple.

Tension (Voltage) de la Batterie

Deuxième point, la tension (le voltage) de la batterie. Les batteries sont disponibles dans différentes tensions, exprimées en voltage allant de 7 à 12V environ. Pour faire simple, plus la tension est élevée, plus la réponse de l’AEG sera rapide. Plus le voltage est élevé et plus la réactivité et la cadence de la réplique seront élevées.

Capacité de la Batterie

  • la capacité mesurée en Milliampère heure (mAh). Il s'agit de la quantité d'énergie que peut stocker la batterie. de la réplique sera importante.

Les fabricants n'indiquent pas sur leurs produits la consommation de mAh pour la simple raison que celle-ci va varier d'un joueur à l'autre ainsi que d'une partie à l'autre. joueur produisant régulièrement des feux nourris verra sa consommation de mAh être plus importante qu'un joueur ouvrant le feu périodiquement en cours de wargame.

Lire aussi: Le Rechargement

  • le courant continu et en pointe : exprimé en C. jusqu'à sa décharge. Le courant en pointe, lui, est indiqué sur les batteries de type Lipo précisant sa propulsion électrique maximale sur une courte durée.

Pour faire simple, la théorie veut que tous les éléments la constituant soient chargés avec des valeurs similaires. Afin d'éviter ce phénomène, il est conseillé d'acheter des chargeurs composé d'un équilibrage.

  • batterie pouvant atteindre plus de hautes intensités jusqu'à 5 fois sa capacité. La contrepartie étant une réduction de la durée de vie de l'accumulateur. l'intérieur se transformant en gaz sous l'effet de la chaleur).
  • il ne faut pas la recharger lorsque celle-ci est chaude. Un risque de consumation peut alors se créer.
  • respecter un courant de charge de 1C à 3C maximum : Pour une batterie LiPo de 1 000 mAh, le courant de charge à programmer sur le chargeur sera de 1.
  • en cas de traces suspectes, vérifier si l'accumulateur n'est pas percé ou endommagé. batterie de façon continue.
  • La constitution interne de la batterie : 2S1P (2 éléments en série et 1 seul élément en parallèle).

Les batteries LiFe proposent un voltage proche des batteries NiMh en ajoutant les avantages des batteries LiPo sans les problèmes liés au déchargement.

  • dégazage au lieu de prendre feu.
  • respecter un courant de charge de 1C à 3C maximum : Pour une batterie LiFe de 1 000 mAh, le courant de charge à programmer sur le chargeur sera de 1.
  • en cas de traces suspectes, vérifier si l'accumulateur n'est pas percé ou endommagé.

Ce type de batterie est disponible au grand public depuis les années 1990.

  • capacité de la batterie / intensité du courant fourni par le chargeur * 1,4 = temps de recharge.
  • en cas de traces suspectes, vérifier si l'accumulateur n'est pas percé ou endommagé.
  • utiliser un chargeur adapté au type de batterie.
  • le stockage de la batterie, hors parties de wargame, se réalise dans un lieu sec à température ambiante.

Lire aussi: Porte de la Chapelle : un stand de tir à travers l'histoire

Lire aussi: Dimensions et sécurité des armoires à fusils

tags: #porte #batterie #airsoft #types

Post popolari: