Le point de mire est un accessoire indispensable pour ajuster vos tirs. Une vaste gamme de points de mire et d'organes de tir est disponible pour répondre à tous les besoins.
Une organe de visée se compose d’une hausse et d’un guidon. Les organes de visée, aussi appelées visées ouvertes, se composent d’une hausse et d’un guidon. Les différentes hausses et guidons sont adaptés à différentes armes, que ce soit pour des revolvers, des fusils ou des carabines.
On distingue différents types de guidon, aussi appelé point de mire ou grain d’orge. Ils peuvent être carrés ou ronds, des points blancs ou jaunes, ou tout simplement des guidons fibre optique colorée ce qui permet de bien les voir peu importe les conditions lumineuses.
Il existe des hausses avec cran de mire carré, triangulaire ou ronde. Parfois, les crans de mire peuvent être à points ou avec une ligne, ce qui permet de mieux aligné le guidon et la hausse. Les hausses micrométriques sont des hausses qui possèdent un réglage de dérive et de hauteur.
Les organes de visée pour revolver et pistolet possèdent des montages adaptés aux différents modèles. C’est pourquoi avant d’acheter une hausse et un guidon, il vous faut vérifier que ceux-ci sont compatibles avec votre arme. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à les fixer aux endroits appropriés. Certaines visées ouvertes possèdent des montages pour rail Weaver et Picatinny.
Lire aussi: Choisir un Point Rouge Panoramique
Pour la chasse, viser avec une hausse et un guidon consiste à aligner trois points, à savoir la cible, le guidon et la hausse avec votre œil. Pour ce faire, le guidon doit se trouver au milieu du cran de mire de la hausse, lorsque vous visez. Pour un tir réussi, il est important de mettre le focus sur les organes de visée et non pas sur la cible.
Le classique guidon de tir fluorescent vert à visser sur la bande de votre canon de fusil est parfait pour ajuster efficacement vos tirs. Disponible sous 3 diamètres différents 2,6 mm, 3 mm et 3,5 mm ; pour s'adapter à vos besoins en toutes circonstances.
Optez également des organes de visée magnétiques de la célèbre marque au cerf Browning qui est l'outil pratique par excellence pour ajuster votre tir. Ces organes de tir s'adaptent sur la bande de votre canon grâce à de puissants aimants qui résisteront aux intenses reculs. Ils permettront d'augmenter la rapidité de saisie de la cible surtout lors de faible luminosité.
Munissez-vous d'un laser de réglage universel qui permettra de régler vos appareils optiques de visée en un seul geste ou que vous soyez et sans besoin de tirer. Il vous apportera une grande précision dans le réglage de vos appareils. Placez-vous de 10 à 22 m de la cible choisie (croisement de la ligne de visée, de la trajectoire de la balle et du rayon laser).
Ce genre de visée est utilisé pour la chasse, le tir sportif et le ball-trap. Néanmoins afin de répondre aux exigences des chasseurs modernes, les fabricants ont développé des hausses et guidons à fibre optique ce qui fait que le guidon peut être visible peu importe les conditions lumineuses.
Lire aussi: Test complet du Canik TP9 SFX
Lire aussi: Utilisation Point Rouge Carabine
tags: #point #de #mire #pour #fusil #Browning