Avez-vous pensé à remplacer ou faire l’acquisition d'une hausse et d'un guidon pour votre arme? En effet, ces deux organes de visée vous permettront d'améliorer vos performances de tir avec un point de mire proche de la perfection !
Sous cette catégorie, nous vous proposons donc divers organes de visée, avec ou sans fibre optique pour votre arme de poing. Comme toujours, nous avons pris soin de sélectionner le meilleur en terme d'organe de visée, et toujours à prix défiant toute concurrence ! Ne ratez plus aucune cible grâce à votre armurerie en ligne Conditions Extrêmes !
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Cette version de carabine Argo « Comfort » doit précisément son nom à sa crosse issue des dernières technologies. En effet, par un astucieux système d’insères en caoutchouc, une bonne partie du recul est absorbée par la crosse. Par ailleurs comme sur les autres versions, la plaque de couche est remplacée par un sabot en caoutchouc très souple. En fait avec tous ces artifices, la crosse de notre Argo « Comfort » est ni plus ni moins qu’une crosse Monte-Carlo version 2006. Pour ce qui est du devant, sa forme très élaborée assure un excellent maintien de l’arme au moment du tir. De ce côté il n’y a strictement rien de changer par rapport à la version avec crosse en bois.
La culasse se déplace d’avant en arrière sur un rail matérialisé par la partie basse du boîtier de culasse. Le déverrouillage se produit, soit par la manœuvre du levier d’armement situé sur son côté droit, soit, en tir de répétition, à la suite de la projection d’une masse faisant office de marteau, elle même mue par le captage de gaz en un point du canon. Cette masse a une course très courte qui est de 8 mm, elle a pour fonction de provoquer le déverrouillage de la tête de culasse qui poursuit sa course vers l’arrière sous l’action de la poussée du culot de la douille qui s’est rétractée suite à un abaissement de la pression à l’intérieur du canon. A partir de ce moment, la culasse fonctionne par inertie.
Elle est ensuite projetée vers l’avant grâce au ressort récupérateur situé dans la crosse, comme sur les fusils de la marque. L’emprunt de gaz ne sert en fait qu’à déverrouiller la tête de culasse et à engagé le début du mouvement arrière, ensuite, c’est un mouvement inertiel. Le chien s’accroche en position armée dès que le levier d’armement franchit la partie arrière de la fenêtre d’éjection. La libération de la culasse, dans son mouvement vers l’avant, s’opère en abaissant un poussoir très accessible situé juste à l’avant droit du bloc détente.
A retenir également : la tête de culasse rotative à trois tenons, renferme dans la cuvette de tir, l’extracteur à griffe qui saisit les culots des douilles au moment du verrouillage et un bonhomme sous tension de ressort qui produit l’éjection des étuis dès que les collets franchissent l’avant de la fenêtre d’éjection. Cette calomnie est équipée d’une mono-détente bien protégée par un large pontet qui permet le dire avec la main gantée. Le poids de départ est supérieur à 2500 g.
Pour répondre la réglementation française, le chargeur de notre carabine Argo « Comfort » contient deux cartouches et reste inamovible. Son ouverture est commandée par un poussoir situé juste en avant du Pontet qu’il convient de presser assez fermement pour obtenir le basculement du chargeur vers l’avant. Si l’approvisionnement du chargeur est relativement aisé, en ôter les cartouches stockées est une opération un peu plus délicate.
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Destiné aux tirs de battue cette carabine est équipée d’une bande dite de battue en carbone. En contrepartie, le guidon monté sur rampe est réglable en site et en azimuts. Il suffit pour cela d’intervenir au niveau des vis au moyen de la petite clef Allen qui est fournie avec l’arme.
D’une longueur de 51 cm, le canon de ce modèle Argo « Comfort » est chambré pour le calibre 300 Winchester magnum. L’intérêt d’avoir choisi cette carabine chambrée en 300 Winchester magnum, permet de mesurer avec beaucoup plus d’acuité l’effet confort de cette nouvelle crosse. S’il est vrai que les chasseurs recherchent des armes compactes, ils ignorent pourtant l’étendue de la baisse des performances par rapport à des canons longs. C’est pourtant une véritable hérésie que de tirer les munitions « magnum » dans des canons courts. Ceci dit, la firme Benelli produit des canons de 60 cm chambrés en 300 Winchester magnum pour la carabine Argo « Comfort » et les autres.
Le poussoir de sécurité est parfaitement ambidextre et positionner juste en avant de la queue de détente. D’une longueur de 105 cm pour un poids de 3300 g, cette arme est particulièrement compacte et maniable.
Afin d’être aussi précis que possible, notamment en ce qui concerne la perte de vitesse due au canon court de notre Argo, la munition d’essai tirée dans un canon « Match » de 60 cm affiche une moyenne de 851m/s de vitesse initiale, ceci dans les mêmes conditions de tir…. On perd déjà 49 m/s par rapport à la vitesse annoncée et obtenue en condition de laboratoire ! Dispersion à 50 mètres : compte tenu de la grosseur du point rouge de 3 MOA, les impacts se situent tous dans le 8 d’une cible C. 50, soit un diamètre de 15 cm. On peut donc dire que cette précision est largement suffisante pour le tir de battue.
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