Le choix entre une poignée standard et l'ajout d'une crosse sur un pistolet Glock peut transformer l'expérience de tir. Cet article explore les différences entre ces deux configurations, en mettant en lumière les avantages et les inconvénients de chacune.
L’ajout d’une crosse à un pistolet Glock peut considérablement améliorer la stabilité et la précision, en particulier à longue distance. A l’arrière des pistolets Glock, on trouve un canal vertical en parallèle du puits de chargeur.
FAB Defense avait déjà produit il y a quelques années la crosse GLR17. Malheureusement celle-ci s’avérait fixe et d’une compatibilité très restreinte (17 Gen 1 à 3 uniquement).
Une fois en place dans l’arme, elle peut être gardée en position repliée pour un encombrement ridiculement faible (à la différence d’un carénage Roni par exemple).
La crosse Cobra pour Glock est si peu invasive qu’elle s’avère même compatible avec un port au holster.
Lire aussi: Sécurité avec la poignée EASY!Force
La mise en place de l’insert retenu se fait très facilement en déposant la vis de la charnière avant.
Légère et robuste, la crosse Fab Defense Cobra est réalisée dans un polymère renforcé à la fibre de verre.
On notera la présence d’une joue d’appui favorisant votre positionnement sur l’arme.
Malgré la dimension squelettique de l’ensemble, la Cobra transpire une excellente qualité de fabrication.
On appréciera le fait que la crosse puisse se déployer en une traction, sans qu’il soit besoin d’appuyer sur des boutons ou des languettes.
Lire aussi: Amélioration de Votre Maverick 88 : La Poignée Pistolet
Opter pour une nouvelle crosse poignée sur votre pistolet ou fusil peut améliorer le confort et la fiabilité de tir.
Il existe une gamme variée de crosses et manches pour armes à feu, armes longues et armes de poings. Vous y trouverez tous types de crosse et poignée pour armes de poing et fusils notamment notre sélection spéciale AR15.
Plusieurs marques proposent des crosses de qualité, comme Magpul Industries, Hogue ou Ergo. Découvrez aussi nos crosses avec laser intégré pour arme de poing de la marque Crimson Trace adapté pour les pistolets Glock, Smith & Wesson, Ruger et plus encore.
Il y a des comparatifs qui reviennent dans toutes les conversations de stand, et le trio Glock 17, Glock 19 et Glock 45 en fait partie. Trois pistolets, un même ADN autrichien, mais trois comportements différents, trois ressentis distincts et trois philosophies de tir.
Les trois modèles partagent un calibre de 9×19 mm, une mécanique Safe Action, un entretien ultrarapide, une fiabilité éprouvée sur des dizaines de milliers de coups, un canon polygonal et une détente prévisible.
Lire aussi: Nettoyeurs Haute Pression Michelin : Analyse
Les trois modèles acceptent l’ensemble des améliorations Glock : optiques MOS, détentes améliorées, organes de visée fibre optique, lampes, compensateurs, magwells.
Après des centaines de retours de tireurs et d’essais réels, le constat est clair : le Glock 17 reste la valeur sûre, le Glock 19 séduit par sa vivacité, mais le Glock 45 s’impose comme le modèle le plus abouti pour le tir sportif moderne. Si nous devions n’en recommander qu’un pour progresser efficacement, ce serait le Glock 45.
Au final, le meilleur Glock est celui qui correspond à votre manière de tirer.
tags: #poignée #glock #ou #crosse #différences