Envie de participer ?
Bandeau

La poignée pistolet MOE® (Magpul Original Equipment) est conçue pour remplacer les poignées pistolet d'origine des armes AR15/M4. Elle améliore l'ergonomie et elle dispose d'un grip très efficace pour un bon contrôle de l'arme dans toutes les conditions.

Magpul Industries Corporation est une entreprise américaine qui crée des armes et accessoires pour armes à feu. Magpul est une entreprise américaine fondée en 1999 qui fabrique et développe des accessoires pour l'armement avec pour but ultime de faciliter la manipulation des armes en état de stress. Magpul a été fondé par Richard Fitzpatrick, un Marines.

La poignée possède également une petite trappe permettant d'y stocker de petites choses comme quelques balles, un mini kit de nettoyage, de la paracorde, des piles etc....

La poignée pistolet MOE-K est conçue pour remplacer les poignées pistolet d'origine des armes AR15/M4. Compacte et mince, elle améliore l'ergonomie avec un angle de préhension plus vertical et elle dispose d'un grip très efficace pour un bon contrôle de l'arme dans toutes les conditions. Cette poignée ne possède pas d'emplacement de stockage.

Fonctionne correctement avec les fusils de type 7.62 NATO AR10/SR25, mais selon la marque, il peut y avoir ou non un écart entre la "queue" et la carcasse. Ce produit est soumis à l’ITAR (réglementation américaine d’autorisation d’exportation de matériels de guerre), vente uniquement en France. Les commandes passées à partir d’autres pays ne pourront pas être honorées et seront automatiquement remboursées.This product is subject to an ITAR (International Traffic in Arms Regulations) authorization from the US government, and is authorized for sale exclusively in France.

Lire aussi: Tout savoir sur le ressort de la poignée AR15

Retours d'expérience et problèmes rencontrés

Après un downgrade qui a fait passer la réplique de 370 fps à 290 fps (ressort guarder SP85 et joint guarder transparent) la portée utile des billes est passée de 65m mesuré par Alien² à 50m environ, avec une très longue période de rodage car le joint avait tendance a lever les billes de 0,25g même en position mini.

Au cours de la première année j'ai constaté les problèmes suivants:

  1. Les chargeurs PMAG Magpul 120bbs à 28$ pièce avaient beaucoup de jeu dans ce corps et avaient beaucoup de misfeeds. Aussi les ressorts faiblards ont fait que les billes ne remontaient plus, ce qui est rageant en pleine partie. Solution: le scotch ne durant qu'un temps j'ai découpé et collé un bout de carte plastique dans le puit du chargeur ce qui a fait fonctionné les chargeurs Magpul mais a rendu la réplique incompatible avec mes hi-cap type stanag...
  2. Certaines pièces en métal foncé et les vis du Magpul MBUS rear sight ont rouillé ainsi que les cosses du cablage.
  3. Le switch c'est encrassé et a fini par fondre avec la li-po 7,4v alors que G&P se vante de faire fonctionner cette réplique avec des li-pos 11.1v... j'en ai profité pour câbler la réplique à l'arrière et là, déception: la crosse Magpul Moe est très chiante à enlever...

Au cours de la deuxième année, j'ai continué à galéré avec cette réplique:

  1. J'ai fini par revendre à prix cassé mes chargeurs PMAG et utiliser des hi-caps cheaps TAN qui marchaient beaucoup mieux avec un peu de scotch. Ducoup, j'ai enlevé le bout de carte plastique.
  2. La poignée MOE s'est fissurée et le pas de vis s'est sévèrement dégradé. J'en ai racheté une 'new version' avec un grip différent et des pas de vis en métal qui marchent beaucoup mieux!
  3. Le moteur G&P M120 a rouillé et c'est dégradé: perte de réactivité et de vitesse...je l'ai changé
  4. La selector plate c'est fissurée en deux, je l'ai changé par une guarder plus robuste.
  5. J'ai repassé la réplique en câblage avant avec un switch guarder car changer la batterie devenait trop saoulant.
  6. La peinture du corps Tan a commencé à partir un peu partout sur les arrêtes...mais ça reste joli!
  7. Le selecteur de tir est devenu tout mou, je l'ai remplacé par un autre de chez G&P. Le modèle d'origine était en allu et venait avec une bille en plastique qui s'est usée. Le nouveau modèle a une bille en métal et est en acier, si l'on en croit l'emballage.
  8. Le ressort de la gachette s'est cassé lors d'une partie en hiver...
  9. Le piston en polymère est mort, ses dents ont été rongées. Je l'ai replacé par un deep fire.
  10. La poignée Magpul MVG en DE que j'ai acheté pour la réplique m'es trestée dans la main lors de la dernière partie en hiver ... arrachant un bon tiers de la partie inférieure du garde main Magpul MOE... j'ai vu qu'ils en ont sorti une nouvelle version plus solide mais j'hésite... plutôt que de dépenser 35-40e dessus je préfères prendre un RIS en métal... j'ai des grosses désillusions quant à la finition et à la solidité des accéssoires Magpul pour les répliques d'airsoft.
  11. J'ai eu très souvent des bourrages, parfois monstrueux à cause de la cadence et beaucoup de bloquages en mode semi. Le nozzle en métal d'origine n'est vraiment pas un bon choix et en le remplaçant par un modèle en plastique, ça a beaucuop mieux marché après!

Bilan après 2 ans d'utilisation :

J'ai acheté cette réplique avec un code promo sur aegcart:1 AEG + 2 batteries li-po = 280 e (pas de douane)3 chargeurs Magpul + bb loader + répro aimpoint + cover + mount = 130esilencieux, mvg, rails, ressort, joint = 65evente des chargeurs magpul (35e)achat hi-cap cheap Tan = 20eTOTAL: 455e + FDPréparations:switch x2= 32etappet plate = 12efire selector = 15epoignée MOE = 20eressorts gearbox = 5episton deep fire = 30emoteur M120 = 35enozzle plastique= 5eRevente des 2 rails MOE ne servant à rien (10)TOTAL: 144e + FDPdépenses totales = 594e soit 297e par an... ça laisse songeur, surtout que je dois à présent acheter un nouveau garde main..

Les côtés positifs:

  • Le look de la réplique une fois équipe est d'enfer.
  • Une cadence très sympas quand ça marche et une très bonne autonomie et réactivité avec les batteries li-po stick de G&P.
  • L'ergonomie des pièces Magpul contribuent au comfort d'utilisation et le système de garde main MOE est très versatile et léger par rapport à un rail RIS en métal... mais beaucoup moins solide!

Les côtés négatifs:

  • Une portée amoindre une fois downgradée et une précision qui laisse à désirer pour le jeu en forêt.
  • La rouille.
  • Toutes les pièces Magpul en plastique TAN qui ont fini par se casser à l'exception de la crosse... mais cette dernière m'a causé des soucis car elle est pas pratique à enlever, il n'y a pas d'attaches d'origine pour les sangles et il faut la caller avec du scotch pour éliminer le jeu.
  • Le MBUS sight de Magpul est très moyen et imprécis par rapport à des iron sights classiques...en fait, l'impression générale que j'ai eue est d'avoir payé le prix d'une G&P et la marque Magpul et d'avoir eu en échange une réplique capricieuse qui a eu des pannes sérieuses pendant des parties à cause de misfeeds et de chargeurs déffectueux.
  • En fait, à ce prix je m'attendais à plus de finitions et à une gearbox plus solide.

Au final, je compte réparer cette réplique une dernière fois, la nettoyer, recaller et bichoner aux oignons avant de la revendre.

Lire aussi: Poignées ergonomiques : l'avis des experts airsoft

Résumé

Look: 16/20 (subjectif)Finition: 12/20Prise en main: 17/20Customization: 18/20Durée de vie des pièces externes: 9/20Fiabilité de l'interne: 10/20Portée: 13/20précision: 11/20Verdict: 13,25 / 20

Compatibilité et Ajustements

J'ai customisé mon SR16 [VFC] avec qq elements Magpul dont un poignée MOE. Du coup il a fallu que je me penche sur le calage moteur, il arrive que quelque fois, j'ai l'impression que ca force , je suis meme arrivé à ce que le moteur bloque. Pourtant ce souci s'amenuise qd je dessere la vis de reglage, bon.... calage moteur à revoir donc. Sauf que je suis au mini, mais il me semble que j'ai perdu en cadence et réactivité....

Le soucis que j'ai eu avec cette poignée me donnaient les mêmes symptomes, cependant la cause était différente, je m'explique. Les deux roulements à billes de l'engrenage moteur étaient coincés (serrés) par la poignée, un bon coup de lime sur la poignée (là où arrivent les roulement) et hop, problème résolu.

Peut-être as tu le même souci... bien jeté Dark, du coup ca bloque l'entretoise du dessus (sous le pignon moteur) he he effectivement il semble serré (du mal à retirer le moteur et marquage plastic sur la dite piece !!!!)hop hop ou est ma lime ronde , je test et donne des nouvellesmerci,apres test l'orifice superieur est ok , donc ca viens du bas on va dire....

Merci de l'info, je démonte le mien ce soir du coup pour vérifier, j'avais pourtant fait le calage mais je ne suis toujours pas satisfait. Si c'est possible Paploo, peux-tu nous faire quelques photos des zones que tu as limées, je n'ai pas très bien compris.

Lire aussi: Avis sur le Glock 19 de 4ème Génération

tags: #poignée #moteur #Magpul #avis

Post popolari: