Les pistolets Nerf, avec leurs fléchettes en mousse inoffensives, sont depuis longtemps un favori des enfants et des adultes. Cependant, certains ingénieurs et créateurs ont poussé les limites de ce jouet classique à des extrêmes impressionnants. Cet article explore la création du plus grand pistolet Nerf du monde et la quête fascinante de la miniaturisation de ces jouets.
Michael Pick, un ingénieur en logiciels spatiaux originaire d'Alabama (États-Unis), a réalisé son rêve d'enfant en construisant le plus grand pistolet Nerf du monde. Cette reproduction fidèle du Nerf N-Strike Elite Longshot CS-6 mesure 3,81 mètres de long et pèse près de 100 kilos. Il a inscrit son nom dans le Guinness World Records, qui a reconnu que son pistolet Nerf était le plus long de la planète.
Pour concevoir le pistolet géant, Michael Pick a utilisé ses compétences en conception assistée par ordinateur. La structure principale est en bois et en contreplaqué, tandis que les pièces complexes, telles que les lunettes, les mécanismes internes et les capuchons des projectiles en mousse, ont été imprimées en 3D. L'ensemble a ensuite été peint aux couleurs du modèle original.
Les fléchettes de 30 centimètres sont constituées de tuyaux en PVC, de mousse et de capuchons imprimés en 3D. Un réservoir à air comprimé de paintball et un mécanisme électrique cachés à l'arrière du pistolet permettent de projeter ces fléchettes à une vitesse de 80 km/h et à une distance de 76 mètres.
Lors de plusieurs essais, Michael Pick a réussi à exploser des tasses, traverser des citrouilles et même briser des blocs de béton. Ce n'est pas la première fois que cet ingénieur s'amuse à créer des objets complètement hors norme. Sur sa chaîne YouTube, on peut également découvrir une Nintendo Switch de près de 2 mètres et un MacBook Pro d'une dizaine de centimètres, tous deux fonctionnels.
Lire aussi: Analyse du pistolet à eau super puissant
Alors que Michael Pick s'est concentré sur la création du plus grand pistolet Nerf, Mark Rober, un autre ingénieur, a entrepris une quête inverse : celle du plus petit pistolet Nerf. Déjà connu pour avoir créé le plus gros pistolet Nerf il y a sept ans, Rober a cherché à miniaturiser un jouet classique d'environ 25 centimètres à plus de 10 fois son rapport à chaque étape.
Un pistolet Nerf classique est composé de 87 pièces différentes, incluant ressorts, mécanismes plastiques, languette, piston, etc. Passé un certain stade de miniaturisation, il devient impossible de créer d'aussi petites pièces qui soient fixables et fonctionnelles entre elles. Durant toute sa vidéo, Mark Rober explique les différentes étapes, et cela passe par l’utilisation de mécanismes dits « compliants ».
Arrivé au stade du pistolet 100 fois plus petit qu’un Nerf classique, Mark Rober doit carrément utiliser un microscope électronique pour tirer un minuscule projectile. Le tout étant fait de nanotubes de carbone et en utilisant des moules similaires à ceux utilisés dans la fabrication de microprocesseurs. Il finit par atteindre un niveau atomique : un pistolet Nerf (sa forme tout du moins) 3 millions de fois plus petit qu’un jouet classique, 50 nanomètres environ. Pour cela, il passe par une technologie de pointe de modification génétique d’atomes, oui il crée un pistolet avec de l’ADN.
Un pistolet Nerf est un pistolet jouet pour enfants, en matériau souple, et utilisé dans une activité sportive de compétition ou simplement pour le plaisir. Le nom Nerf vient du mot "mousse récréative non expansible".
Les pistolets Nerf sont l'un des jouets les plus populaires au monde et connaissent un vif succès pour Hasbro. La société a vendu plus de 100 millions de pistolets Nerf dans le monde depuis 1989. L'avantage des pistolets Nerf est qu'ils permettent aux enfants de jouer ensemble sans rien casser ni se blesser ou blesser quelqu'un autour d'eux.
Lire aussi: Choisir son pistolet à ressort
Lire aussi: Puissance et caractéristiques des carabines PCP
tags: #plus #gros #pistolet #nerf #du #monde