Envie de participer ?
Bandeau

Les pistolets Glock sont aujourd’hui une valeur sûre dans le domaine des armes de poing. Grâce à leur fiabilité, ils sont utilisés par les forces de police de nombreux pays à travers le monde.

Glock a révolutionné la production de pistolets. La marque est fondée en 1963 par l’ingénieur autrichien Gaston Glock. La production est tout d’abord artisanale, puisqu’elle est assurée par 3 employés seulement.

Voici quelques dates clés de l'évolution des pistolets Glock :

  • 1980 : création du pistolet de service semi-automatique Glock.
  • 1988 : c’est l’arrivée de la 2ème génération.
  • 1998 : 3ème génération de pistolets, équipés d'un rail porte-accessoires universel.
  • 2014 : lancement de la collection Slimline, avec le G42 en calibre 380 auto et le G43 en calibre 9mm Luger.
  • 2017 : 5ème génération de pistolets Glock. Précision, polyvalence, vitesse et fiabilité sont améliorées.

Le Glock 26 Gen5 appartient à la 5ème génération de pistolets Glock, qui a été largement optimisée. Le pistolet Glock 34 Gen5 FS MOS est équipé de Front Serrations (FS). Ce sont les stries de préhension situées à l'avant de la culasse. Le Glock 17 Gen5 appartient à la 5ème génération de pistolets Glock, qui a été largement optimisée.

Le pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS est équipé de Front Serrations (FS). Ce sont les stries de préhension situées à l'avant de la culasse. Le Glock 45 MOS fileté est une version spéciale dérivée du modèle développé pour le programme militaire américain MHS. Le pistolet Glock 17 Gen5 FS MOS fileté est équipé de Front Serrations (FS). Ce sont les stries de préhension situées à l'avant de la culasse.

Lire aussi: Tout Savoir sur le Calibre de l'Huître Plate

Cover Plate pour Pistolet Glock

Nos cover plates pour pistolets Glock sont conçues pour remplacer la pièce d'origine sur les pistolets Glock des générations 3, 4 et 5. Fabriquées en aluminium aéronautique 7075 dans notre atelier en France, ces cover plates offrent une combinaison de légèreté et de solidité, idéales pour personnaliser et améliorer votre Glock.

Caractéristiques principales

  • Matériau : Aluminium 7075, reconnu pour sa légèreté et sa durabilité.
  • Compatibilité : Adaptées aux Glock des générations 3, 4 et 5, elles s'installent facilement en lieu et place de la pièce d'origine.
  • Fabrication française : Produites dans notre atelier, chaque cover plate est réalisée avec soin pour garantir un ajustement parfait et une finition soignée.

Talons de chargeur pour Glock

Ce talon de chargeur FUKU-2 de chez CTM.TAC est destiné aux chargeurs des répliques de poing d'airsoft AAP, GLOCK. Parfait pour faciliter considérablement le rechargement. Ce talon de chargeur (magazine floor base plate) FUKU-2 de chez CTM.TAC a été réalisé à partir d'aluminium CNC 6061 solide et durable.

Il remplace directement votre talon d'origine et procure un rechargement plus intuitif, rapide et facilite l'extraction du chargeur de votre poche tactique. Ce magazine lip PART N°73 est une pièce de même facture que celle d'origine. Ce magazine lip PART N°15 est une pièce de même facture que celle d'origine.

Talon +2 chargeurs Glock 17, 19, 19X, 26, 45RagwinnRAG.EXT9X2GCe talon +2 permet d’ajouter deux munitions supplémentaires à votre chargeur Glock tout en conservant le ressort d’origine. Ce talon +2 permet d’ajouter deux munitions supplémentaires à votre chargeur Glock tout en conservant le ressort d’origine. Ergonomique et robuste, il est parfaitement adapté à un usage intensif, avec ou sans gants.

La base de l’extension intègre des emplacements dédiés au marquage avec feutre ou crayon gras pour identifier facilement vos chargeurs. * Note : Seuls le talon de chargeur et l’insert sont fournis. L’utilisation de l’insert est facultative bien que recommandée.

Lire aussi: Applications de la balle 9mm à tête plate

Attention : Veuillez consulter la réglementation en vigueur dans votre pays/région avant de commander. En France, en novembre 2024, la capacité maximale d’un chargeur d’arme de poing classée en catégorie B-1 ne peut excéder 20 munitions.

Modifications et Améliorations

Il existe beaucoup de répliques de ce genre d’extensions sur le marché de l’airsoft mais celle que j’ai choisi permettent réellement d’augmenter la capacité d’emport en billes mais aussi en gaz ! Les modèles que j’ai choisi répliquent des extensions TTI (Taran Tactical Innovations) proposées par EMG (Evike), je n’ai pas trouvé d’informations sur le réel fabricant.

Les extensions sont livrées dans un chouette emballage, faut dire ce qu’il est EMG ne s’est pas contenté d’une simple boite en carton tout triste mais d’un sachet plastique sellé, noir avec une fenêtre transparente et les inscriptions EMG et TTI. Pour chaque sachet on trouve à l’intérieur le talon (logique), 3 longues vis et un nouveau ressort allongé.

On commence par démonter le chargeur en retirant la plaque Glock du chargeur, on pensera bien à purger le chargeurs en appuyant sur la valve de percussion pour éviter les désastres, il ne restera qu’à desserrer les 3 vis du talon.

Le remontage c’est la même chose mais en sens inverse (logique une fois encore). On commence par remonter la valve de remplissage sur le nouveau talon, on met en place le joint et on positionne les 3 nouvelles vis. Pour ce qui est du ressort je vous conseille de tout glisser dans la goulotte du chargeur et de maintenir le ressort comprimé avec le spring guide.

Lire aussi: Porte-Plaques Airsoft: Le Guide

On colle le nouveau talon au cul du chargeur en s’assurant de ne pas pincer le joint, une fois les deux éléments correctement aligné vous pouvez relâcher le spring guide il devrait aller se loger dans le talon.

OMG il a enfin été re-stock ! Il faut savoir que cette pièce a été disponible pendant longtemps sur le shop de Khimaira mais à ce moment là le bouton d’éjection ne l’était pas. Bon inutile de présenter à nouveau Khimaira Strategy Tactics, pour ceux qui veulent en savoir plus à leur propos je vous invite à lire ou relire mon précédent article sur le Grip Tape et l’Extended Mag Release.

Concernat ce Magwell il s’agit d’une pièce permettant de faciliter l’insertion des chargeurs : il faut le voir comme un entonnoir à chargeurs. Comme précisé pour le Grip Tape dans l’article précédent, un Magwell n’est pas forcément nécessaire sur un Glock Gen 5 car la base du puit de chargeur est évasée pour faciliter l’insertion.

Ici encore en plus d’améliorer un peu l’ergonomie on va chercher à pimper un peu plus le PA parce que ça fait plaisir d’avoir une réplique qu’elle est belle ! Nous avons donc ici un Magwell KST pour Glock 17, 45 et 34 de génération 5 (et uniquement ces modèles et cette génération), il est fabriqué lui aussi en aluminium 6061 et livré dans une petite boite sobre badgé KST.

tags: #plate #chargeur #glock #c'est #quoi

Post popolari: