Envie de s'amuser en créant des objets à partir de matériaux simples et recyclés ? Découvrez comment fabriquer un pistolet en carton, une hache de Viking impressionnante, et même des protections d'angle pour vos tableaux. Ces projets sont parfaits pour occuper les enfants et stimuler leur créativité.
Lorsque la saison estivale s'installe, la plupart des enfants veulent le plus beau et le plus gros pistolet à eau pour s'amuser entre copains en plein air, pour se rafraîchir durant ses longues et chaudes journées d'été, mais aussi pour participer à des jeux d'extérieur amusants. Fabrique un pistolet à eau maison avec une simple bouteille.
Commencez par retirer l'étiquette de la bouteille en plastique et assurez-vous qu'elle soit propre et sèche. Ensuite, avec l'aide d'un adulte, utilisez les ciseaux pour percer un trou au niveau du bas de la bouteille. Insérez le tuyau de la pompe à spray dans le trou, puis ajoutez un point de colle pour qu'il ne sorte plus.
Enlevez le bouchon de la bouteille en plastique et remplissez-la avec de l'eau en laissant un peu d'espace vide pour l'air. Voilà de quoi jouer des heures en extérieur grâce à ce pistolet à eau fait maison !
Nous allons vous montrer comment fabriquer facilement une hache en carton pour les enfants. Cet accessoire sera parfait pour compléter une tenue de guerrier ou de guerrière. À l'origine, la hache sert à couper du bois et effectuer les travaux de jardin. Chez le peuple Viking, elle est utilisée en tant qu'arme de guerre.
Lire aussi: Tout sur les carabines à plomb
Les enfants adorent imiter les méchants et se déguiser en combattant. Avec cet accessoire, plus vrai que nature, votre enfant pourra recréer des combats fictifs avec ses amis ! Cette hache en carton est composée d'un manche et d'une lame peintes à la main, et sera du plus bel effet lors des prochaines cessions déguisement avec vos enfants !
Nous vous conseillons de fabriquer cette hache en carton à l'avance, car l'étape de la peinture est longue, les éléments doivent sécher. Pour fabriquer la lame, imprimez la feuille patron et découpez la forme de la hache sur la feuille. Ensuite, pliez un carton en deux et reportez la forme sur ce carton. Découpez.
Pour créer le manche, utilisez un carton rectangulaire d’environ 15 cm sur 30. Roulez le carton sur lui-même et maintenez-le avec du scotch de peintre, comme sur la photo. Collez les 2 éléments entre eux en insérant le manche au niveau de la pliure de la lame. Puis fermez la lame sur elle-même après avoir posé de la colle chaude tout autour. Pour bien fixer le tout, placez du rouleau adhésif tout autour.
Ajouter des coins à ses tableaux ou à ses œuvres encadrées est un geste à adopter pour les protéger lors des déplacements. Besoin de protéger les coins de vos œuvres ? Les coins offrent une protection supplémentaire au tableau peint lors de sa manipulation, de son transport, voire même de son expédition.
Faire soi-même des coins en carton présente de nombreux avantages. Tout d’abord, cela permet de réaliser des économies significatives par rapport à l’achat de coins préfabriqués. Les coins en mousse bleus sont solides et protègent davantage des chocs mais ne sont pas toujours à la portée de toutes les bourses.
Lire aussi: Tout savoir sur le Plan de Tir à Ciel Ouvert
Ce modèle est adapté aux tableaux possédant une tranche de 2 cm de largeur. Pour les tranches plus larges, il sera nécessaire d’élargir les dimensions du modèle proposé ici. Exemple : pour un tableau d’une tranche de 2 cm de largeur, pensez à rajouter 1 cm à la largeur de votre modèle.
Commencez par télécharger le “Modèle Diamant” ci-dessous. Utilisez le cutter et la règle métallique pour découper le carton le long des lignes extérieures, les autres lignes serviront uniquement aux plis comme sur le schéma. Soyez précis pour obtenir des coins bien formés. Appliquez 3 points de colle dans la zone orangée du modèle pour fixer les plis en place. Je préfère utiliser le pistolet à colle car la colle sèche plus vite que celle en tube.
Une fois que le coin en carton est prêt, glissez-le délicatement sur l’angle du tableau et rabattez la languette à l’intérieur du coin (voir rabat avec pastille verte sur le schéma). Et voilà, les 4 coins sont posés !
Lire aussi: Plan de Campagne Paintball
tags: #plan #pistolet #en #carton #facile