C’est un peu un événement. Après toutes ces figurines Star Wars S.H.Figuarts, voici le premier Stormtrooper à rejoindre ma collection. Cette S.H.Figuarts répond à de nombreuses de mes attentes pour un Stormtrooper.
Affrontez vos adversaires avec le pistolet Nerf Rival Star Wars Stormtrooper qui tire à une vitesse spectaculaire de 27 mètres par seconde. Le blaster lance des billes en mousse à une vitesse de 27 mètres par seconde. Ouvrez la culasse pour charger 7 billes en mousse Nerf Rival (fournies en couleur Rouge), puis armez votre pistolet Nerf grâce au mécanisme à ressort, appuyez sur la gâchette et tirez une bille en mousse.
Inspiré de Star Wars, il dispose d'un chargeur à 7 billes en mousse faciles à insérer (incluses), d’une sécurité pour verrouiller la gâchette ainsi que d’un rail tactique. Un verrou de gâchette empêche le blaster de tirer accidentellement. Le rail tactique permet aux joueurs de personnaliser le blaster avec de l’équipement et des accessoires Nerf Rival (vendus séparément). Le pistolet Nerf Rival Star Wars Stormtrooper est livré avec 7 billes en mousse.
Qui dit nouveau film Star Wars dit réédition des Stormtroopers. Si, si, il est nouveau. Il se distingue des Stormtroopers de 2015 par le casque. En effet la découpe des bras permet à l’articulation pourtant simple (un pivot-boule classique, même pas une double-charnière) d’offrir des poses bien plus réalistes.
Le T-21 permet de comparer avec l’arme de Cara Dune. Le T-21 a un disque fixé sur un axe en arrière du canon. Là où le bât blesse, c’est que normalement le T-21 n’a pas le disque. Ce chargeur est en effet un élément de l’arme originale, un fusil-mitrailleur Lewis Mark I. L’accessoiriste du film avait retiré ce disque et le bipied… Bizarre que Bandai l’ait rajouté. Mais c’est assez cool comme arme.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Le paintjob est assez médiocre malgré sa simplicité. Les accessoires sont également décevants. Au final, si le Stormtrooper avait bénéficié d’un accessoire de plus (déjà produit en grand nombre précédemment) et bénéficié d’une plus grande attention pour les applications de peinture basiques, il aurait certainement facilement remplacé ses prédécesseurs. Là, on se dit que le verre n’est qu’à moitié plein et qu’on va devoir déshabiller Pierre pour habiller Paul. Cela risque de limiter l’Army Building.
Le casque a encore un truc bizarre, mais c’est assez proche du Model Kit.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
tags: #pistolet #stormtrooper #jouet #informations