Envie de participer ?
Bandeau

Le Remington 1911 R1 est une version moderne du célèbre Colt 1911, appréciée pour sa précision et sa fiabilité. Sorti début 2011 pour le centenaire du Colt 45, c'est une très belle arme (sauf le bush en inox); il reprend la forme du 1911 ainsi que ses plaquettes quadrillées.

Premières Impressions et Performances Initiales

Un utilisateur a partagé son expérience initiale avec un Remington R1 racheté à Tackdriver. Premier tir ce matin à 25 mètre avec des Sellier-Bellot et des Magtech. Une superbe visée grâce à l'alignement des trois points blanc, la puissance du 45...tout bien.

Cependant, les premiers résultats ont été décevants. Vient le temps des résultats et là: Catastrophe...7 premières cartouches: rien en cible!!! Je m'approche à 15 mètres, 7 cartouches: tout dans le noir. Je reviens à 25...plus rien en cible, sauf dans le bas gauche en faisant des contre visées en haut à droite.

Problèmes Rencontrés

Plusieurs problèmes ont été identifiés lors des premières utilisations :

  • La dernière cartouche me fait inévitablement un incident de tir.
  • Le guidon à tendance à se balader dans son logement.

Un autre utilisateur a confirmé avoir rencontré des problèmes similaires, notamment des ratés au niveau de l'armement de l'avant-dernière cartouche du chargeur. Après plus d'un an d'utilisation j'ai tjs des ratés au niveau de l'armement de l'avant dernière cartouche du chargeur. C'est souvent celle la qui foire et resté coincée.

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

Avis des Utilisateurs et Solutions Proposées

Les utilisateurs ont partagé leurs avis et suggestions pour améliorer les performances du Remington R1.

Déjà pour la régularité ce n'est pas normal a mon avis. Contacter son ancien proprio pour s'avoir si lui aussi il rencontrait ce type de résultats et les munitions qu' il utilisait faire le point sur si le guidon avait les même caractéristiques, serait déjà une première étape.

Selon un ancien propriétaire, le problème du guidon voyageur n'existait pas lors de son utilisation. Me voili me voilà : la réponse est simple; non pas de guidon voyageur quand je l'ai utilisé. J'en suis certain à 100% car quand j'achète une arme je la tripote avec mes petites doigts pour vérifier les éventuels défauts apparents.

Il a été suggéré de vérifier les chargeurs et d'utiliser des chargeurs Remington plutôt que des MecGar. Rappelle toi que je t'ai conseillé d'utiliser les Remington (je n'aime pas les MecGar).

Concernant les chargeurs, un utilisateur a conseillé de les "faire" un petit peu, car ils sont neufs. Blague à part, les chargeurs étant neufs peut-être faut-il les "faire" un petit peu. Esaie voir un chargeur d'origine WWII.

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

Rodage et Ajustements

Plusieurs utilisateurs ont souligné l'importance du rodage pour améliorer le fonctionnement du Remington R1. Il faut noter que sur ce pistolet les ajustages sont assez serrés, il y a donc une periode de rodage ou il ne faut pas à hesiter a lui faire manger plusieurs boites de manufacturées (oubliez pendant cette periode vos cartouches rechargées).

Un autre point faible identifié est la qualité des chargeurs d'origine. Le 2 eme point faible vient des chargeurs , ce sont de vulgaires Meccgar "logotées" Remington :twisted: Procurez vous des chargeurs Colt WWII ou bient des series 70 et youpi tralala, vos tracasseries disparaitront.

Après une période de rodage, un utilisateur a signalé la disparition des problèmes d'éjection. Bonjour à tous,je l'ai un peu rôdé et je n'ai plus de problème d’éjection.

Comparaison avec d'Autres Modèles 1911

Certains utilisateurs ont comparé le Remington R1 à d'autres modèles 1911, notamment le Colt WWII et le Norinco 1911 A1.

Un utilisateur a exprimé sa préférence pour son vieux Colt WWII par rapport au R1. Et ben mon bon vieux WW2 colt lui met une bonne volée ..... rien a voir. enfin ca reste une arme sympa , pour faire "joujou" au stand.

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

D'autres ont noté que le R1 est une copie proche des 1911 WW1/WW2, mais que la précision est un autre débat. L'element attrayant de ce R1 c'est que c'est la copie la plus proche dispo à ce jour pour les nostalgiques du 1911 WW1/WW2...question précision c'est un autre debat sur lequel je ne m'aventurerai pas.

Améliorations et Customisations

Plusieurs utilisateurs ont envisagé ou effectué des améliorations sur leur Remington R1.

Un collègue de stand a commandé un deuxième guidon pour le retoucher car il tirait trop bas. j'ai un collègue de stand qui tire au R1 et je crois qu'il a commandé un 2em guidon pour le retoucher car il tirait trop bas (pour ne pas abimer celui d'origine).

Un utilisateur a remplacé le main spring housing d'origine pour un de type A1. C'est un Remington 1911 R1, tout ce qu'il y a de plus basique, avec comme seule customisation, le remplacement du main spring housing d'origine pour un de type A1.

Remington 1911 R1 Limited

Le Remington 1911 R1 Limited est une version améliorée du R1, avec une capacité de 16 cartouches en calibre .45 ACP. Dit "Hicap" ou "double stack", il embarque 16 cartouches de calibre .45 ACP, décrochant la palme de la puissance de feu pour ce calibre.

Il fonctionne en simple action et reprend les commandes classiques des pistolets 1911 Government. Le Remington 1911 R1 Limited "double stack" fonctionne comme de juste en simple action, par l’intermédiaire d’un chien externe. Le R1 Limited reprend bien sûr les commandes classiques des pistolets 1911 Government, mais sans customiser à outrance leur profil.

Caractéristiques du R1 Limited

  • Chargeurs à double colonne de 16 coups en tôle d'acier
  • Carcasse, glissière et canon en acier inoxydable
  • Traitement de surface PVD noir mat
  • Canon match de 5"
  • Plaquettes VZ Operator en G10

Conclusion

Le Remington 1911 R1 est une arme qui a su tirer profit d'une excellente mécanique pour s'ancrer résolument dans une modernité aux standards nouveaux. Dans l'ensemble, le Remington 1911 R1 Enhanced est une arme qui a su tirer profit d'une excellente mécanique pour s'ancrer résolument dans une modernité aux standards nouveaux.

Elle ravira les amateurs de 1911 à la recherche d'un pistolet au look agressif, doté de nombreuses options dès sa fabrication. Elle ravira les amateurs de 1911 à la recherche d'un pistolet au look agressif, doté de nombreuses options dès sa fabrication.

tags: #pistolet #remington #1911 #r1 #calibre #45

Post popolari: