L’industrie, les transports et la logistique sont actuellement soumis à des pressions considérables pour livrer des volumes toujours plus importants toujours plus vite, dans un climat général d’instabilité de la supply chain et des ressources humaines. Les terminaux radio fréquence (le populaire lecteur de codes-barres) est un dispositif indispensable dans tout entrepôt : il transmet au système de gestion d’entrepôt, de manière fiable, précise et en temps réel, les données qu’il collecte.
Quel que soit leur degré d’automatisation, la plupart des entrepôts sont équipés de pistolets à radiofréquence, très utiles pour dynamiser toutes sortes d’opérations logistiques. L’un des avantages de ces dispositifs, généralement sans fil, est qu’ils permettent aux opérateurs une totale liberté de mouvement, sans perte d’efficacité quant à la saisie des données. Lorsque ces terminaux sont équipés d’un écran, l’opérateur n’a qu’à suivre les instructions du système de gestion de l’entrepôt et confirmer qu’il a terminé chaque tâche au fur et à mesure.
Les pistolets radiofréquence permettent de travailler en temps réel. Le système de gestion connaît automatiquement et en continu la localisation des marchandises, la quantité, les conditions, dans quel processus, etc.
En général, il s’agit d’un système de gestion d’entrepôt (WMS), comme Easy WMS de Mecalux, car ce type de logiciel est doté de fonctionnalités spécifiques à l’entrepôt. La communication entre les appareils et le serveur est sans fil, par le biais du Wi-Fi ou du Bluetooth.
La marchandise stockée doit être correctement codifiée au moyen d’une étiquette apposée sur le produit. Cette étiquette peut être soit un code-barres classique, soit l’évolution bidimensionnelle de ce dernier sous la forme de QR codes ou codes Bidi, soit la dernière tendance en matière d’identification, le système RFID, qui ne nécessite pas de vision directe entre le pistolet et l’étiquette.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Cette vidéo montre comment le terminal RF indique à l’opérateur, par le biais du WMS, toutes les tâches qu’il doit effectuer pour que la préparation de commandes soit efficace.
Mais les solutions RFID de haute précision peuvent faire toute la différence, même dans les environnements les plus difficiles. Les pistolets de support ultra-durcis Zebra RFD90 RFID UHF sont conçus pour ces environnements. Conçus pour durer, les pistolets ultra-durcis RFD90 RFID UHF résistent aux aléas de nombreux environnements difficiles, notamment dans l’industrie, les transports et la logistique.
Ils résistent à la poussière, aux projections de liquides, à l’eau et aux chutes de 1,80 mètre sur les surfaces en béton. Pratiquement indestructibles, les pistolets de support RFD90 sont conçus pour les environnements les plus difficiles, avec une double étanchéité industrielle IP65/IP67, une résistance aux chutes de 1,80 m sur le béton et une température de fonctionnement qui s’étend de -20 °C à 55 °C.
Déclinés en portée standard (RFD9030) ou étendue (RFD9090), les pistolets de support de la gamme lisent quelque 1 300 étiquettes par seconde et présentent un mode de détection ultra précis, un déclencheur à trois fonctions programmables par l’utilisateur et la capacité Wi-Fi 6 pour une gestion aisée des périphériques.
Avec un taux de lecture fiable de 1 300 étiquettes par seconde, les pistolets RFD90 accélèrent les inventaires et améliorent la précision des workflows. Un mode recherche ultra-précis localise rapidement et facilement vos articles critiques. Avec le déclencheur trifonction programmable, vous accédez facilement aux fonctions de lecture RFID, lecture de codes-barres et autres.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Les pistolets RFD90 sont compatibles avec la quasi-totalité des périphériques mobiles. La fonctionnalité Wi-Fi 6 intégrée permet de gérer les pistolets très facilement par liaison radio, même lorsqu’ils sont séparés de leur terminal mobile ou de leur smartphone. Les pistolets de support ultra-durcis RFD90 RFID UHF prennent entièrement en charge les terminaux mobiles et smartphones Zebra ainsi que les nouveaux terminaux et téléphones mobiles de marques tierces, dès leur mise sur le marché.
Le Pistolet de support Zebra | RFD2000 RFID UHF est un outil indispensable pour toutes les entreprises cherchant à optimiser leurs systèmes d'inventaire. Compact et léger, ce dispositif se fixe facilement au terminal mobile TC20 de Zebra, offrant une possibilité de lecture, écriture et localisation des étiquettes RFID UHF, sans sacrifier votre appareil existant.
Ce pistolet de soutien au RFID de Zebra offre de nombreuses caractéristiques techniques impressionnantes. Il a un poids d'environ 310 grammes avec la batterie, et des dimensions de 14,9 cm x 7,9 cm x 13,3 cm. Cet appareil a une vitesse de lecture d'étiquettes allant jusqu'à 700 tags/sec et une portée de lecture de plus de 6 mètres. Il fonctionne à des températures allant de -10° à 50° C pour une utilisation fonctionnelle dans presque tous les environnements.
Les solutions de chargement des RFD90 sont à la fois pratiques et flexibles, pour les supports comme pour les terminaux mobiles. Dotée de deux jeux de broches de chargement, chaque alvéole de station d’accueil recharge un pistolet de support RFD90 seul, un terminal mobile seul, ou les deux ensemble lorsqu’ils sont fixés l’un à l’autre.
La transition aux produits de toute dernière génération se fait rapidement, sans réécriture majeure des applications. Les kits de développement de logiciels (SDK) pour les pistolets RFD90 sont basés sur les SDK des lecteurs RFID portables Zebra actuels.
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
Vous pouvez configurer vos pistolets de support RFD90 directement ou hors ligne, avec 123RFID Mobile et 123RFID Desktop par alvéole de câble ou fonction Bluetooth. Pour évoluer vers la nouvelle version, aucun problème : les stations d’accueil Zebra révolutionnaires ont été spécialement conçues pour changer facilement de terminal mobile. Les vis à tête fendue se dévissent sans outil, et le changement se fait sans brancher ou débrancher de faisceaux de câbles.
Les stations d’accueil des RFD90 se déclinent en versions à une ou plusieurs baies, à charge seule et à fonction de communication. Les stations d’accueil de communication à une baie comportent un port micro-USB permettant de les connecter à un PC hôte, et les stations d’accueil à plusieurs baies ont un port Ethernet pour la connexion au réseau de l’entreprise. Grâce à cette connectivité, vous gérez vos pistolets RFD90 depuis leur station d’accueil, notamment leur configuration, l’installation du firmware et l’information sur l’état du périphérique.
Zebra propose le portefeuille de solutions RFID le plus étendu et le plus éprouvé du marché actuel et vous aide à réaliser votre transformation sans risque.
L'imprimante code à barres Z Series conviennent parfaitement à une large gamme d’applications. Elle dispose d'un port USB 2.0, d'un port 802.11b/g sans fil, Interface Ethernet 10/100 optimisée. Plusieurs résolutions d’impression (200, 300 et 600 dpi). Compatible XML et RFID. Cette imprimante code à barres a été élaborée pour des applications d’impression de moyens volumes, dans des environnements industriels, du transport et de la logistique. Elle imprime tous types et formats d’étiquettes jusqu’à 4 pouces de largeur.
Le scanner robuste LS3578-ER permet de scanner aussi bien des articles sur palettes à 10 centimètres que sur des étagères se trouvant à plus de 13 mètres. Conception robuste, ce lecteur de code à barre est capable de supporter des chutes de 2 mètres sur béton ; 2 500 chutes d’une hauteur d’1 m. Pistolet imageur linéaire pour lecture de près et à distance (de 0 à 208cm selon les codes). Pistolet laser industriel avec protection IP54. Il résiste à des chutes de 1.80 sur béton. Assure la Lecture à une distance de 5 à 89cm selon les codes et les modèles.
Ce terminal radio fonctionne sous windows CE ou dos. Il dispose d'un écran 21 lignes de 24 caractères, d'un clavier 32 ou 48 touches alphanumériques.
Le RFD9030 est doté d'une antenne circulaire et peut lire jusqu'à 1 300 étiquettes par seconde pour le suivi en temps réel de la chaîne d'approvisionnement et le contrôle des actifs et de l'inventaire à l'aide des robustes Sleds RFID UHF RFD9030 de Zebra.
Ces Sleds, conçus pour fonctionner dans des environnements exigeants, ont subi des tests certifiant leur résistance aux chutes depuis 1,8 mètre (6 pieds) sur du béton et bénéficient d'une classification industrielle IP65 et IP67. Conçu pour une utilisation à une main afin de faciliter le travail, il a des dimensions de 24,8 cm x 9,63 cm x 17,3 cm et pèse 751 grammes.
Caractéristique | Spécification |
---|---|
Technologie | UHF |
Fréquence | UHF GX3 920-926 MHz, UHF GX1 902-928 MHz, UHF GX2 902-925 MHz, UHF FCC 902-928 MHz, UHF ETSI 865-868 MHz |
Type de lecteur | Lecteurs Portables |
Puissance de sortie | 30 dBm |
Communications | WLAN, Bluetooth |
Polarisation | Linéaire |
ISO | ISO 18000-63, EPC Class 1 Gen 2, ISO/IEC 18000-63, EPC Gen2 V2, ISO 18000-6C, EPC Class 1 Gen 2 |
Degré de protection | IP65, IP67 |
Température de fonctionnement | -20 °C to 55 °C / -4 °F to 131 °F |
Les codes produit incluent :
tags: #pistolet #radio #frequence #fonctionnement