La princesse Leia Organa d’Alderaan, plus simplement appelée Princesse Leia ou bien de son vrai nom Leia Skywalker, est un personnage de fiction, femme politique sensible à la Force dans l’univers de Star Wars, née en 19 av. BY au Centre médical de la République sur Polis Massa.
Elle est interprétée par Carrie Fisher dans les première et troisième trilogies de la saga. Leia est la fille du légendaire Jedi Anakin Skywalker et de l’ex-reine Padmé Amidala, sénatrice de Naboo. Elle est également la sœur jumelle du chevalier Jedi Luke Skywalker.
Sa mère meurt en leur donnant naissance tandis que son père bascule du côté obscur de la Force sous le nom de Darth Vader. La nouvelle princesse Leia d’Alderaan est élue à l’âge de 18 ans, en 1 avant BY, représentante d’Alderaan au Sénat impérial, suivant ainsi la trace de son père adoptif et, sans le savoir, celle de sa mère biologique. Tout au moins avant la dissolution du Sénat impérial ordonnée par l’empereur Palpatine, alias Darth Sidious, qui confie la gouvernance des secteurs galactiques aux gouverneurs impériaux en mandat direct au début de l’épisode IV, sous le gant de fer de l’Étoile de la mort pour les maintenir dans la peur.
Elle est une figure importante de l’Alliance rebelle qui détruit la première puis la deuxième Étoile de la mort. Elle découvre enfin qu’elle est la sœur jumelle de Luke Skywalker et vit une histoire d’amour avec Han Solo.
Trop élégants pour les militaires, trop fragiles et peu fiables pour les opérations mercenaires, et faisant partie de la catégorie des blasters à la puissance de feu moindre, les blasters de sport sont des armes de poing à courte portée d'autodéfense, traditionnellement associés aux diplomates, aux ambassadeurs et aux officiels de haut rang.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Cela vient surtout du fait qu'avec un blaster de sport, les nobles peuvent s'adonner à l'une de leur activité favorite : la chasse. En effet, la faible puissance de pénétration des blasters de sport est appréciée dans ce cas de figure, surtout lorsque l'on chasse le petit gibier, quand les nobles ne désirent pas oblitérer leurs proies, mais seulement les blesser légèrement afin de faire durer la partie de chasse, et donc leur plaisir.
À ce jour, il existe deux modèles répandus de blaster sportifs : le Defender du Conglomérat de Défense Drearien, utilisé par la princesse Leia Organa, et le Quick 6 de Merr-Sonn. Le Defender du CDD présentait plusieurs avantages par rapport à son concurrent de chez Merr-Sonn : sa conception effilée est parfaite pour qu'il soit dissimulé, surtout dans les vêtements amples; c'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup de nobles choisissent leur garde-robe, en fonction de leur arme personnelle, avec des poches spéciales.
Pour une discrétion supplémentaire, l'arme pouvait se démonter en trois parties distinctes, faciles à transporter, grâce au déverrouillage des crans et des attaches magnétiques : la poignée, le corps principal et le canon. Les espions et les assassins appréciaient ce détail, d'autant plus que les morceaux pouvaient être assemblés en moins de dix secondes. Néanmoins, comme pour tous les autres blasters de sport, l'utilisateur ne doit pas se fier totalement à la relative fiabilité du Defender, car ce dernier présentait des inconvénients, dus à sa conception, non négligeables pour son manipulateur.
Utilisant très peu ou voire même pas de gaz tibanna, le Defender comptait essentiellement sur une cellule d'énergie, ce qui faisait que les salves qu'il tirait étaient à peine capable de tuer un humain, et encore, seulement par un coup direct.
Si le Defender n'était pas l'arme idéale pour tuer un adversaire à moyenne portée, son efficacité à courte portée s'avérait quelque peu douteuse : même s'il avait une portée maximale de 60 mètres, sa portée optimale ne dépassait pas les 30 mètres, et la probabilité de tuer un adversaire, même à cette distance, était vraiment faible.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Les blasters conventionnels coûtant approximativement 500 crédits, le blaster sportif Defender semblait bon marché avec un prix de 350 crédits seulement. Adopté par les officiels gouvernementaux comme les citoyens, l'utilisatrice la plus célèbre du Defender reste à ce jour Leia Organa, qui en fit l'acquisition alors qu'elle était encore membre du Sénat Impérial, et le portait en prétextant qu'il servait surtout à assurer sa sécurité lors de missions humanitaires, susceptibles de comporter une quantité considérable de danger.
En vérité, avant d'être officiellement reconnue comme membre actif de l'Alliance Rebelle, Leia put compter à maintes reprises sur son Defender pour réduire au silence bon nombre d'agents impériaux avant qu'ils ne dévoilent ses véritables fonctions d'agent rebelle. Hélas, contre tout un bataillon de stormtroopers qui arraisonna sa corvette Corellienne au-dessus de Tatooine, Leia ne put effectuer qu'une défense dilatoire avant d'être capturée.
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
tags: #pistolet #princesse #leia #histoire