Envie de participer ?
Bandeau

Vous souhaitez vous procurer une arme de défense pour dormir l’esprit un peu plus tranquille ? Comment choisir un modèle adapté à votre besoin ? Que faut-il privilégier entre les pistolets d’alarme ou les pistolets au poivre ?

Conçus pour l’autodéfense, mais aussi pour les représentations théâtrales et les tournages de fictions, les pistolets d’alarme adoptent généralement un look particulièrement réaliste. Ils sont pourtant inoffensifs… enfin presque ! Par ailleurs, il existe des pistolets de défense servant uniquement à projeter un gel contenant du poivre, à l’image du Guardian Angel 2 ou du Walther PDP.

Les différents types de cartouches pour pistolets d'alarme

Cartouches à blanc, au poivre, au gaz CS… Les pistolets d’alarme peuvent accueillir plusieurs types de munitions.

  • Cartouches à blanc : Les balles à blanc, ou plus exactement les cartouches à blanc, généralement en laiton, contiennent un peu de poudre, mais pas de projectile. Avec des cartouches à blanc, la notion de distance n’est pas forcément pertinente puisque leur objectif est uniquement de faire assez de bruit pour dissuader l’agresseur ou le cambrioleur de continuer son forfait ! Attention toutefois à ne pas placer le pistolet trop proche de votre oreille pour ne pas abimer vos tympans. De plus, même si les balles à blanc ne contiennent pas de projectiles cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas dangereuses à bout portant.
  • Cartouches au gaz CS : Quiconque s’est déjà retrouvé dans une manifestation sait à quel point le gaz lacrymogène est efficace quand il s’agit de couper court aux rassemblements un peu trop animés. La cartouche produit une forte détonation et libère un gaz CS (pour « 2-Chlorobenzylidène malonitrile« ) possédant des propriétés incapacitantes.
  • Cartouches au poivre : En plus de leur détonation, les cartouches au poivre sont, comme leur nom l’indique, chargées avec une dose de poivre. En outre, certaines cartouches de poivre contiennent de la capsaïcine, composant actif présent dans le piment. Avec des cartouches au poivre ou au gaz, le positionnement au moment de presser la gâchette est déterminant pour que l’effet incapacitant recherché soit assez efficace. Le problème de la distance et du positionnement par rapport au vent est bien moindre avec un pistolet au poivre. Comme celui-ci propulse un jet de gel poivre, il est beaucoup plus simple d’atteindre sa cible.

Certains modèles de pistolets peuvent également accueillir un lance-fusée, permettant de projeter des fusées éclairantes ou détonantes.

Le Walther PDP : une option moderne

Le Walther PDP (Performance Duty Pistol) est un pistolet semi-automatique conçu en 2021 par Walther Arms en remplacement du Walther PPQ. Une nouvelle méthode efficace de défense des personnes et des biens en tirant des balles en caoutchouc de calibre .43. La construction du pistolet Walther PDP Compact est composée d'une culasse métallique et d'un cadre en polymère. Cela réduit favorablement le poids total.

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

Le principe du système CO2 : La bombe est insérée dans l'arme et s'empale sur le mandrin par fermeture mécanique. Lorsque la gâchette est tirée, le robinet frappe le percuteur de soupape et la soupape s'ouvre. Le chargeur est destiné aux munitions Rubber Ball de calibre .43. Il existe plusieurs types de munitions de ce calibre disponibles.

Le mécanisme de détente dans le boîtier du pistolet T4E Umarex Walther PDP Compact 4" fonctionne en mode SA - Single Action. La détente n'arme pas le mécanisme du tambour. Elle a seulement pour tâche de le tirer. Avant le premier coup, vous tirez sur la culasse de l'arme vers l'arrière et relâchez-le vers l'avant. Cela arme le mécanisme du tambour. Après le tir, le mécanisme de percussion est automatiquement armé, grâce au système Blowback, il vous suffit donc d'appuyer sur la gâchette pour le coup suivant.

Dans le déclencheur, vous trouverez une protection contre les tirs accidentels, la sécurité des onglets. Nous connaissons ce type de sécurité des modèles Glock. La languette de gâchette au milieu doit etre enfoncée pour déverrouiller l'arme et permettre de tirer un coup.

Législation française concernant les armes de défense

Il est essentiel de faire un point sur les restrictions liées à l’utilisation des armes de défense, classées dans la catégorie D, sur le territoire français. Ainsi, il est possible de conserver un pistolet de défense à son domicile, pour se prémunir en cas d’intrusion, ou dans son magasin. Cependant, il n’est pas autorisé de le porter sur soi et encore moins de le transporter ! Sauf, si vous parvenez à le justifier en cas de contrôle des forces de l’ordre. De même, prenez garde à son utilisation.

WALTHERMod. Catégorie B1° (Armes de poing ) /Art. Nous pourrons transférer l'arme sur votre râtelier numérique. Vous devez demander l'intégration de votre autorisation dans votre compte SIA (formulaire de contact au sein du SIA).

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

tags: #pistolet #poivre #cartouche #walther #pdp #avis

Post popolari: