Pour réaliser des petits travaux de peinture sur des supports neufs ou des travaux d’entretien et de rénovation à l’intérieur et à l’extérieur, le pulvérisateur de peinture est l’outil idéal pour obtenir un travail productif et de qualité. Découvrez le pulvérisateur de peinture GRACO ULTRAMAX, un outil conçu pour offrir une finition supérieure avec une mobilité extrême.
Les pulvérisateurs portatifs ultra airless sont conçus spécifiquement pour les petits projets intérieurs, extérieurs et spécialisés, avec une mobilité extrême et la possibilité de pulvériser en quelques secondes. Le pulvérisateur de peinture GRACO ULTRAMAX 17M368 ne manque pas d’ambition face à un pulvérisateur traditionnel. Ce Pistolet à peinture sans fil modèle 17P258 est la version 18V alimenté sur batterie 18V de marque DEWALT. Il répond aux mêmes usages de revêtement et finition lors de petits travaux, notamment en hauteur.
Le pulvérisateur de peinture GRACO ULTRAMAX HH 17P258 présente la particularité de fonctionner avec une batterie DEWALT, la machine est livrée avec un chargeur DEWALT DCB115 et deux batteries DEWALT 18 V 2,0 Ah qui offre un bon rapport autonomie/puissance puisqu’une seule charge permet de pulvériser environ 3 litres de peinture. La machine est compatible avec toutes les batteries DEWALT, le fabricant propose différentes capacités (4,0 Ah, 5,0 Ah 6,0 Ah et 9,0 Ah) qui permettent d’augmenter l’autonomie du pistolet à peinture GRACO ULTRAMAX. Grace au système de pile lithium-ion DEWALT, le pistolet à peinture Graco pulvérise jusqu'à 3,79L (1 gallon) par charge. Compatible avec n'importe quelle batterie type glissière et au lithium-ion 18 V DEWALT, le modèle 17P258 assurera un travail effiace et précis.
Le pulvérisateur de peinture GRACO ULTRAMAX fonctionne avec un sac de peinture FlexLiner, un système de godet souple jetable ou réutilisable.
La prise en main est agréable et la machine est bien équilibrée. Rien à redire sur sa conception, l’outil est très compact. Cependant, à bout de bras, le poids du pulvérisateur peut occasionner de la fatigue sur une longue période d’utilisation. La machine est équipée d’un régulateur de vitesse du moteur et de débit, il est manipulable en continu. Après différentes utilisations sur de nombreux supports, le procédé reste identique, il faut tenir le pistolet bien perpendiculaire au support à peindre et garder une distance d’application constante d’environ 30 cm du support pour obtenir une finition est uniforme. La gâchette est sensible, la pompe à triples pistons Triax est très réactive et facilite les applications de retouches difficiles. De plus, l’utilisateur pourra modifier le sens du jet en position horizontale ou verticale, simplement en inversant le sens du garde buse du pulvérisateur et de vaporiser la tête en bas grâce au concept de vide d’air.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Enfin, l’étape de nettoyage du pulvérisateur de peinture GRACO ULTRAMAX a été grandement simplifiée par le fabricant. Il s’effectue aisément par étapes, une quinzaine de minutes suffit pour nettoyer l’ensemble du pulvérisateur. Nous avons utilisé de nombreuses marques de peintures (GORI, GAUTHIER, AURELIA), le pulvérisateur ULTRAMAX accepte toutes les peintures à phase aqueuse ou solvants. max. Le Pulvérisateur de peinture portatif de Graco permet de pulvériser des revêtements architecturaux à base d’eau, de solvant et inflammables.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
tags: #pistolet #peinture #sans #fil #graco #avis