Le Nerf est devenu le jeu d'action de plein air incontournable pour s'amuser dans le jardin, que ce soit avec l'arc Nerf Rebelle pour les agents secrets ou l'arbalète Zombie Strike pour sauver l'humanité. Pour les plus aventuriers, il existe l'ultra performance avec Nerf Elite ou la mega précision avec les pistolets Mega. Et s'il fait chaud ?
L’Artemis est situé au milieu de la gamme Rival de NERF, qui permet aux joueurs de faire la transition entre les modèles de Nerf traditionnel et cette gamme destinée aux adolescentes. L'Artemis est un solide fusil à ressort et un très bon modèle pour entrer dans la gamme Rival de Nerf.
Comme l’ensemble de la gamme Rival, le produit est disponible en deux couleurs bleu ou rouge. En effet, le concept de ces pistolets est de choisir son camp en fonction de sa couleur. Le Rival Artemis est vendu assemblé et prêt à l’utilisation. Il n’y a pas besoin de rajouter des piles. Vous n’aurez pas besoin de piles pour le faire fonctionner.
Ce nerf est très robuste et fiable, la marque a pensé que c’était des adolescents qui allaient l’utiliser, ça se sent immédiatement dès que nous avons le produit entre les mains.
La poignée a une forme agréable et elle est de bonne taille. Elle est très confortable, et cela, quelle que soit la taille de vos mains. De plus, la prise en main est ambidextre pour la rendre accessible à tous.
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Sur l’arrière de l’Artemis, vous trouverez 3 tubes en plastiques transparents qui transportent vos munitions. Vous accédez à ces chargeurs en basculant l’arrière du fusil qui maintient la chambre de chargement.
Sur l’avant de l’Artemis, vous avez 4 barillets qui tournent quand vous enclenchez le fusil. Cela n’a aucun but, à part donner un peu de dynamique à l’arme. De plus, vous avez également un petit indicateur sur le côté pour savoir sir le fusil est armé ou non.
Pour les accessoires, le Rival Artemis est équipé d’un seul rail le long de l’arme ce qui laisse penser que nous pourrons fixer des accessoires par la suite. Pour le moment la gamme officielle d’accessoires Nerf Rival ne comprend qu’un viseur point rouge et une lampe de poche.
Le mode de fonctionnement de Rival Artemis est très proche du Nerf Mega Rotofury sauf que l’on passe d’une capacité de 10 fléchettes à 30 billes. Le chargement de billes de mousse dans le fusil Artemis se fait très facilement. Il suffit de glisser cette partie supérieure vers l’arrière et commencer à positionner les 10 billes par chargeur. Amorcez la poignée vers l’avant et commencez à tirer.
Cependant, si vous êtes habitué aux autres gammes de pistolets Nerf, vous serez surpris par la vitesse de tir et la précision de ce fusil nerf. De plus, la portée est également améliorée par rapport aux fléchettes et la trajectoire plus plates. Cela facilite les tirs dans les grands espaces. Habituellement, il fallait tirer en cloche et donc viser plus au haut pour atteindre son objectif sur les longues distances.
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Autre avantage d’avoir des billes en mousse c’est que l’arme ne s’enraye jamais. Cela m’arrive régulièrement sur les pistolets à fléchettes, mais je n’ai jamais eu le cas de figure avec la gamme Rival. Bien sûr, il s’agit toujours d’un nerf manuel et vous n’aurez pas la cadence de tir d’un nerf électrique, mais l’avantage c’est que vous ne tomberez jamais à court de batterie en plein combat.
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