Envie de participer ?
Bandeau

De nombreux conducteurs rencontrent des difficultés lors du remplissage de leur réservoir d'essence. Le pistolet se bloque fréquemment, comme si le réservoir était plein, même lorsqu'il est vide. Ce problème peut être frustrant et prendre beaucoup de temps.

Causes possibles du blocage du pistolet

Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de ce problème :

  • Problème de mise à l'air du réservoir : En général, quand ce phénomène arrive, c'est un problème de mise à l'air du réservoir (recyclage des vapeurs). En haut du goulot de remplissage part un petit tuyau qui arrive sur une valve. Cette valve s'ouvre lorsque la pression dans le réservoir augmente. Si oui il faut vérifier que ce tuyau ne soit pas plié ou pincé et voir si l'électrovanne fonctionne.
  • Débit de la pompe : Lorsque le pistolet déclenche, c'est que le reflux d'air du réservoir ne peut pas s'échapper, le pressostat du pistolet fait déclencher l'arrêt. Le débit de la pompe, le diamètre du pistolet, une obstruction au début du tuyau de remplissage peuvent être en cause.
  • Pistolet de la pompe : Le problème peut venir du pistolet de la pompe.
  • Pompe pour poids lourds : Il faut faire attention, il se peut que vous soyez sur une pompe pour remplissage poids lourd, qui a un gros débit.
  • Obstruction : Vérifier que l'évent du réservoir ne soit obstrué et que le pistolet ne bouche pas la sortie.

Solutions proposées par les utilisateurs

Face à ce problème, voici quelques solutions suggérées par les utilisateurs :

  • Changer de station service : Le débit doit être trop fort.
  • Essayer une autre pompe : Essayer de remplir avec le pistolet à l'horizontale.
  • Ajuster la profondeur du pistolet : Il faut mettre le pistolet de remplissage (poignée vers le bas) et ça fonctionne. Jouer sur la profondeur. Des fois, il suffit juste de moins enfoncer le pistolet. Ou des fois, il faut même le tourner un peu.
  • Tourner le tuyau : En tournant le tuyau sans trop l'enfoncer jusqu'à la garde, ça s'arrange. Il suffit de le tourner vers la droite ou vers la gauche pour que le pistolet rentre mieux.
  • Vérifier l'évacuation de l'air : Vérifier que l'air dans le réservoir s'évacue quand tu fait ton plein, car l'essence chasse l'air présent dans le réservoir, donc si l'air ne peu pas sortir, l'essence ne descend plus dans le réservoir ça bouchonne dans le tuyau et le système de trop plein de la pompe s'active.

Il est important de noter que ces solutions peuvent varier en fonction du modèle de voiture et de la station-service. Si le problème persiste, il est conseillé de consulter un professionnel.

Témoignages d'utilisateurs

Voici quelques témoignages d'utilisateurs ayant rencontré ce problème :

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

  • "Depuis toujours avec ma Panamera 2019 e-hybrid j'ai un problème dans certaines stations essences. Quand je mets du carburant, le pistolet se bloque (comme si le trop plein était atteint) je dois le faire par à-coup, avec un débit très faible, ce qui est extrêmement long."
  • "J'ai un problème depuis maintenant plusieurs pleins de carburant, et ce dans des stations services différentes. En effet à chaque plein, le pistolet se coupe tout le temps, au moins une fois par litre !!! voir plus !! , et ce quel que soit la manière dont je remplisse le reservoir."
  • "J'ai remarqué que j'ai du mal à remplir mon réservoir. En effet dés que j'actionne le pistolet (quel que soit la profondeur...) le pistolet se bloque comme si le réservoir était plein."

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

tags: #pistolet #essence #qui #bloque #causes

Post popolari: