Le GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) carburant représente une alternative économique et pratique aux véhicules 100% essence et diesel. C’est pourquoi Dacia propose aujourd’hui une gamme GPL sur l'ensemble de ses modèles.
Si une motorisation GPL vous intéresse pour votre flotte d'entreprise, mais vous ne savez pas comment le GPL fonctionne, voici les points essentielles pour comprendre ce type de carburant.
Une fois en fonctionnement GPL, le moteur devient plus silencieux qu’en mode essence. Vous constaterez également une plus grande souplesse, particulièrement appréciable lors des trajets urbains. Le passage de l'essence à GPL se fait de manière fluide, sans baisse de performance du moteur, un progrès qui a été réalisé grâce aux ingénieurs Renault qui ont fait évoluer la technologie.
La motorisation en fonctionnement GPL délivre désormais un couple supérieur à celui de la motorisation essence (respectivement 170 N.m contre 160 N.m).
Voici les composants essentiels qui permettent le fonctionnement d'un moteur GPL:
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Comme on fait le plein d’essence !
En moyenne, 1 station-service sur 7 propose le réapprovisionnement en GPL. Environ 1 sur 6 (17%) des stations-services en France ont dans leur offre du GPL carburant. Vous allez parcourir un maximum de 60 km entre deux stations GPL. Et n’oubliez pas qu’en cas de réservoir GPL vide, le véhicule fonctionne sans problème avec le seul réservoir essence. Mais si vous n'en trouvez pas une en temps voulu, cela ne représente pas une contrainte, parce que le principe de bicarburation suppose que le véhicule peut fonctionner en utilisant uniquement le réservoir d'essence.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
tags: #pistolet #essence #fonctionnement #schéma