Envie de participer ?
Bandeau

En matière de cartouches à blanc, l'offre est vaste et foisonnante. Toutefois, il est bon de rappeler ici que le choix de la munition joue un rôle prédominant dans la fiabilité de l'arme et dans son bon fonctionnement.

Cartouches à blanc Walther 9mm PAK : Qualité Premium Umarex

Élaborées par Umarex en Allemagne et produites sous licence officielle Walther, les cartouches à blanc Walther bénéficient d'une renommée internationale pour leur qualité haut de gamme.

Conçues pour être compatibles avec tous les pistolets d'alarme en calibre 9mm PAK, ces munitions à blanc offrent des performances exceptionnelles en termes de puissance et de fiabilité.

Chaque tir produit une forte détonation, comparable au bruit d'une véritable arme à feu, créant un effet sonore dissuasif capable de faire fuir toute personne suspecte rôdant à proximité de votre domicile.

Les balles à blanc Walther se distinguent par leur fabrication précise et leur haut niveau de finition, garantissant un excellent fonctionnement de votre pistolet à blanc et une alimentation sans incidents.

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

Pour garantir un fonctionnement optimal de votre arme, les douilles de ces cartouches sont en laiton. Elles permettront une bonne obturation de la chambre et un cycle mécanique facilité. Le choix du tireur à la recherche du savoir-faire Walther, qui une fois de plus ne déçoit pas.

Alternatives : Pistolets CO2 Walther T4E

Le Walther PDP (Performance Duty Pistol) est un pistolet semi-automatique conçu en 2021 par Walther Arms en remplacement du Walther PPQ. Une nouvelle méthode efficace de défense des personnes et des biens en tirant des balles en caoutchouc de calibre .43.

Le pistolet CO2 Walther PPQ M2 T4E noir calibre .43 est une réplique du véritable pistolet Walther PPQ M2, fabriqué par Umarex. C'est une arme très bien finie, qui fonctionne avec une petite cartouche de C02. La poignée, la carcasse, tout est identique au modèle original. Cette version est alimentée par une cartouche CO2 et tire soit des billes en caoutchouc soit des billes contenant du poivre pour repousser un assaillant.

Walther PDP Compact : Caractéristiques

La construction du pistolet Walther PDP Compact est composée d'une culasse métallique et d'un cadre en polymère. Cela réduit favorablement le poids total.

Le principe du système CO2 : La bombe est insérée dans l'arme et s'empale sur le mandrin par fermeture mécanique. Lorsque la gâchette est tirée, le robinet frappe le percuteur de soupape et la soupape s'ouvre.

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

Le chargeur est destiné aux munitions Rubber Ball de calibre .43. Il existe plusieurs types de munitions de ce calibre disponibles.

Le mécanisme de détente dans le boîtier du pistolet T4E Umarex Walther PDP Compact 4" fonctionne en mode SA - Single Action. La détente n'arme pas le mécanisme du tambour. Elle a seulement pour tâche de le tirer. Avant le premier coup, vous tirez sur la culasse de l'arme vers l'arrière et relâchez-le vers l'avant. Cela arme le mécanisme du tambour. Après le tir, le mécanisme de percussion est automatiquement armé, grâce au système Blowback, il vous suffit donc d'appuyer sur la gâchette pour le coup suivant.

Dans le déclencheur, vous trouverez une protection contre les tirs accidentels, la sécurité des onglets. Nous connaissons ce type de sécurité des modèles Glock. La languette de gâchette au milieu doit etre enfoncée pour déverrouiller l'arme et permettre de tirer un coup.

Walther PPQ M2 T4E : Présentation et Caractéristiques

Ce pistolet tire des billes en plastique pour la défense de la maison contre des intrus mais aussi pour s'amuser à tirer sur des cibles mobiles. Il peut aussi tirer des billes remplies de poivre ou d'autres contenant de la craie pour marquer les vêtements.

Ce pistolet PPQ M2 T4E fabriqué par Umarex ressemble comme deux gouttes d'eau au véritable Pistolet Walther PPQ M2. Poignée, carcasse tout est identique ! Mais cette version est alimentée par une cartouche CO2 et tire soit des billes en caoutchouc soit des billes contenant du poivre pour repousser un assaillant.

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

Cette réplique pèse 886 g autant dire que sa prise en main est stable et bonne. L'arme inspire confiance. Le métal est bien présent. Les finitions sont très bien réalisées.

La poignée est ergonomique, striée en surface afin de fournir un bon grip. La culasse est munie de stries à l'avant du canon et à l'arrière afin d'assurer un bon maniement et un armement aisé.

Un rail Picatinny à l'avant du canon, devant le pontet, permet de fixer un accessoire, de type lampe ou pointeur laser. La visée est assurée par une hausse réglable à cran carré et un guidon.

Fonctionnement et Performances du PPQ M2 T4E

Le chargeur se déverrouille en appuyant sur un bouton poussoir situé devant la poignée à la hauteur du pontet. Le chargeur est en métal. Il donne une bonne impression de solidité.

Il contient deux logements un premier pour la cartouche de C02 de type sparklette et un autre on l'on peut insérer 8 balles de caoutchouc de calibre 43. L'insertion des billes est aisée, un petit ergot permet d'abaisser la planchette et le ressort jusqu'en bas. Il ne reste plus alors qu'à faire glisser les balles dans l'orifice. De même pour la sparklette, son insertion dans le logement prévu à cet effet est des plus simples.

Lorsque l'on remet le chargeur en place dans l'arme il ne reste plus qu'à actionner la culasse vers l'arrière pour armer le pistolet. Cette culasse recule à chaque tir, renforçant encore l'impression de réalité de l'arme.

Le pistolet de défense PPQ M2 T4E de Walther fonctionne en mode semi-automatique. Le coup partant à chaque pression sur la queue de détente.

Nous avons mesuré la vitesse des petites balles de caoutchouc à l'aide d'une barrière infra rouge. Nous avons obtenu une moyenne de 101 m/s (plus haut 103, plus bas 97 m/s). Les billes pèsent 0,90 g et donc l'énergie libérée avoisine 4,59 joules.

En plus de l'aspect réel de l'arme, il faut reconnaitre que son pouvoir de défense est assez bon. Il ne doit pas faire bon prendre une bille à une dizaine de mètres dans les jambes !

Utilisation et Efficacité du PPQ M2 T4E

En plus de son aspect réaliste, ce pistolet offre un bon pouvoir de défense. Les billes en caoutchouc peuvent dissuader un intrus que la simple vue du pistolet n'aurait pas effrayé.

La puissance du tir est extrêmement efficace : la vitesse de la balle lors de l'impact provoque un choc sur la cible, bien plus important qu'un coup porté à mains nues.

Le WALTHER est un pistolet multi-coups ! Son chargeur à capacité de 8 balles en caoutchouc n’a besoin d’aucune manipulation entre 2 coups. En plus de projeter des balles en caoutchouc comme un gomm cogne, d’autres balles au calibre 43 sont compatibles.

En plus de déstabiliser un potentiel agresseur entré chez vous par effraction par exemple, vous pouvez utiliser ce pistolet pour pratiquer votre tir le week-end. Compatible avec des balles de type paintball, qui libèrent de la poudre similaire à de la craie.

L'arme est assez précise , et un tir bien placé fera un mal de chien ..! Avec 8 coups , vous êtes bien armé.

Avis d'Utilisateurs

Plusieurs utilisateurs apprécient la qualité de la réplique et son réalisme. Certains notent que le pistolet est proche du vrai et que la couleur "Tan" de la carcasse polymère lui donne une allure militaire.

Un utilisateur mentionne avoir trouvé une occasion à 150 € et ne pas être déçu de son achat. Il souligne également que le bruit du tir et l'impact de la bille sont plus satisfaisants qu'avec un calibre 4,5 mm BBS.

Points à Améliorer

Un utilisateur a noté que le ressort de rappel de culasse ne fonctionne pas toujours correctement, ce qui peut entraîner un jeu entre le "Firing Pin" et le marteau.

Tableau Récapitulatif des Spécifications Techniques du Walther PPQ M2 T4E

Caractéristique Spécification
Calibre .43
Type de projectile Billes en caoutchouc, billes poivre, billes craie
Alimentation Cartouche CO2
Poids 886 g
Mode de tir Semi-automatique
Capacité du chargeur 8 balles
Vitesse Environ 101 m/s
Énergie Environ 4,59 joules

Le Walther PPQ M2 9 mm : Une Réplique Réaliste

La marque allemande est la championne des répliques d’armes à feu grâce aux multiples licences accordées par les fabricants. Le Walther PPQ M2 est reproduit à merveille dans une version au calibre 9 mm PAK.

Cette arme de poing non létale est extrêmement réaliste et intimidante. Elle pourra vous protéger face à des intrus ou servir d’accessoire pendant d’un tournage.

Le PPQ M2 fut produit afin de remplacer le fameux Walther P99 adopté par d’innombrables forces de l’ordre. Plus moderne, plus fiable, plus ergonomique, le PPQ « Police Pistol Quick Defense » est particulièrement adapté à un usage professionnel.

La réplique peut être utilisée lors d’entraînements et ravira les collectionneurs. Très proche du modèle original, la reproduction d’Umarex est impressionnante et ne manquera pas de faire fuir votre agresseur.

Le fabricant annonce un poids de 645 g et 180 mm de longueur pour cette réplique Walter. Elle offre par ailleurs une bonne prise en main au niveau de la crosse. Ce modèle est livré avec un témoin de chambre vide, un écouvillon de nettoyage et une mallette de transport.

Son arrêtoir de culasse fait de l’effet, comme le son produit par les munitions à blanc 9 mm PAK. Le PPQ M2 est aussi compatible avec des recharges CS ou au poivre très utiles dans le cadre de la défense. Et vous avez la possibilité de visser un embout Gomm-Cogne à l’efficacité reconnue.

La notice Umarex indique le remplissage de 15 balles dans le magasin, mais vous pouvez en insérer jusqu’à 17. En matière d’accessoires, vous pouvez commander différents adaptateurs pour lance-fusée et même un silencieux pour armes d’alarme en aluminium.

Le PPQ M2 fonctionne uniquement en simple action et il est équipé d’une sûreté de détente. Le poussoir de chargeur a la possibilité d’être ambidextre et les éléments de visée sont moulés et non réglables. Mais comme la précision de l’instrument est excellente, ce n’est pas un problème. Un petit rail situé au-dessous du canon vous permet de fixer un pointeur.

Pour terminer, on apprécie de retrouver les matériaux du modèle original. La carcasse confortable et ergonomique est en polymère. La culasse métallique est mobile et fonctionnelle. C’est elle qui éjecte les douilles proprement offrant l’occasion aux nouvelles de s’introduire dans la chambre. Le percuteur est puissant et justifie l’absence de chien.

Le Walther PPQ M2 9 mm est une arme de catégorie D. Vous pouvez en faire l’acquisition sur présentation d’un justificatif d’identité en cours de validité.

Cette arme réaliste peut facilement être confondue avec le modèle original. D’ailleurs, le port et le transport sont interdits dans l’espace public sans motif valable. En cas de contrôle, ce sont les forces de l’ordre qui approuveront ou non les raisons que vous invoquerez. Nous vous déconseillons toute sortie avec ce type de réplique, son usage est à privilégier à domicile.

Faites-vous plaisir avec cette réplique agréable à prendre en main, légère et minutieuse. Lorsque vous la saisissez, vous avez l’impression d’empoigner l’original.

tags: #pistolet #de #defense #walther #cartouches #avis

Post popolari: