Le pistolet Browning Buck Mark en calibre .22 LR est un choix populaire parmi les tireurs sportifs et les amateurs de tir de loisir. Mais alors, est-il vraiment à la hauteur de sa réputation ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Comment se comporte-t-il en stand de tir et face à ses principaux concurrents ?
Le Browning Buckmark a été conçu avec un objectif clair : offrir une arme performante et agréable à utiliser pour le tir sportif et le tir récréatif. Si les pistolets Browning Buck Mark sont des armes sportives très précises, c'est en partie grâce à leurs canons généralement longs.
Le Buckmark se décline en plusieurs versions adaptées aux besoins de chaque tireur :
Le Buck Mark Black Label Fileté se distingue par plusieurs caractéristiques :
Ce qui pose des problèmes de fiabilité sur la plupart des pistolets à glissière mobile en calibre .22 LR c'est justement le poids de cette glissière. Ainsi les meilleures armes conçues pour tirer ce petit calibre très apprécié des sportifs sont celles qui présentent une architecture mécanique différente, spécifiquement dédiée au faible recul du .22. Ceci comprend les Ruger Mark III, les CZ Kadet et bien sûr les Browning Buck Mark.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Cette nouvelle version du pistolet Browning pourra être utilisée dans une large variété de disciplines sportives. Son faible poids et sa rapidité de pointage la rendent éligible aux parcours dynamiques, tandis que son canon de haute qualité lui permettra des groupements serrés dans un tir statique à 25 mètres.
Ce pistolet est à conseiller à tous les amateurs de Buck Mark que l'aspect "canne à pêche" a souvent fait tiquer, mais aussi tout simplement au tireur sportif à la recherche d'un excellent pistolet de tir ayant fait ses preuves. A la fois joli et performant, il se pose comme un ambassadeur de la qualité Browning à la portée du plus grand nombre.
Le Buckmark est reconnu pour sa précision sans nécessiter de modifications particulières. Le Buckmark est apprécié pour son excellente ergonomie. Le vidéaste recommande chaudement le Browning Buck Mark .22 LR pour sa fiabilité, sa précision, et sa grande qualité de fabrication.
H4CKMORE recommande sans hésitation le Browning Buck Mark pour tous ceux qui recherchent un pistolet semi-automatique en .22 LR fiable, précis et ultra agréable à utiliser. Il le considère comme l’un des meilleurs modèles de sa catégorie, au coude-à-coude avec le Ruger Mark, mais souvent plus économique.
| Points forts | Points faibles |
|---|---|
|
|
Certains utilisateurs recommandent un rodage d'au moins 200 cartouches pour que les jeux se mettent en place. Il est conseillé de tester plusieurs marques et modèles de munitions pour observer les groupements obtenus à 25 mètres et ainsi déterminer le choix optimal. La prise en main est très agréable, la queue de castor et l'angle de crosse sont ergonomiques, la détente large et rainurée permet de bien travailler son lacher mais aussi de se dégourdir l'index en tir rapide. Niveau sensations la detente reste quand même assez raide et la progressivité n'est pas sont point fort. L'absence de reglage niveau détente fait ressentir une trop grande orientation loisir mais le contrat est rempli malgré tout.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Browning nous livre ici une arme qui se distingue de la ligne Buck Mark classique par des dimensions plus raisonnables et une polyvalence accrue. Une évolution pertinente pour satisfaire un public plus large, à un prix très raisonnable.
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
tags: #pistolet #browning #buck #mark #black #label