Envie de participer ?
Bandeau

L'armurerie Douillet, une entreprise familiale créée en 1933 par Mr Charles Gilles, continue de proposer un large choix d'armes et d'accessoires. Sous sa direction, l'armurerie propose encore plus de choix en terme de fusils de chasse, carabines de chasse, armes de tir sportif de catégorie B comme armes de compétition ainsi que tous les accessoires armuriers.

Fabien Patou développe également fortement son offre sur internet afin de mettre à disposition de tous les tireurs et chasseurs français de large choix disponible au sein du magasin de Flers : plus de 1000 armes, 400 m² d'exposition sur un site de 2000 m², 1 tunnel de tir pour régler les optiques, un sanglier courant et le conseil de professionnels passionnés.

Discussions de Forum : Revolvers Taurus

Les revolvers Taurus font souvent l'objet de discussions passionnées parmi les amateurs d'armes à feu. Les productions actuelles sont très valables, selon certains avis. Par contre les plus anciens revolvers ont souvent mauvaise réputation. Il est conseillé de vérifier et de choisir une cuvée récente.

Cependant, à budget plus qu'acceptable, un S&W reste un must. Pour environ 350 euros, il est possible de trouver un très bon 586 ou 686 S&W. Une autre option serait un GP100.

Il est impératif d'essayer l'arme avant de l'acheter. Certains utilisateurs sont super contents de la prise en main et du tir, tandis que d'autres trouvent la crosse trop petite. Il existe des crosses adaptables, mais cela augmente le prix. De plus, il existe peu de modèles par rapport à ce que l'on peut trouver pour S&W.

Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft

Un vendeur avait l'air de sous-entendre qu'il valait peut-être mieux prendre un Smith & Wesson d'occasion qu'un Taurus neuf. Taurus a bien changé depuis son implantation aux US et est devenu un acteur majeur en terme de quantité de vente au pays de l'oncle Sam.

Les revues US sont élogieuses sur la qualité des productions actuelles. Les productions plus anciennes sont à éviter franchement ça c'est certain. Pour le reste c'est une histoire de choix même si un bon revolver SW actuel reste une valeur certaine.

Au point de vue construction, finition, un Taurus et un S&W (neuf) se valent. Par contre, au point de vue prix, c'est quasi du simple au double en faveur du Taurus, et c'est très valable comme arme peu importe le calibre !!!

Taurus a repris également la production des armes Rossi à levier sous garde. Les dernières productions sont de toute beauté !

Beaucoup de pièces "made in USA" par Springfield armory sont made by Taurus, notamment pour les 1911 et M14. Il y a une tendance à l'occulter.

Lire aussi: Votre guide des expériences avec Drome Chasse Tir

Le Tracker est super beau et coûte moitié moins cher qu'un S&W. Le Raging Bull est également très apprécié.

C'est comme mon "beau" Springfield P9 fabriqué par Tanfoglio copie conforme du CZ 75 et toutes les pièces sont interchangeables. Il en va des constructeurs d'armes comme les assembleurs de voitures.

Les AR sont un bel exemple d'assemblage de pièces venant de partout.

Si tu cherches un Taurus, vu chez armurerie Douillet avec poignée doigts Pachmayr.

Un utilisateur possède un Tracker 4' national match 357m depuis 2017 et n'a jamais eu le moindre souci.

Lire aussi: Tout savoir sur Chasse Tir Malin à Luçon : notre évaluation.

Walther Manurhin PP Sport

Le Walther Manurhin PP Sport est une arme qui suscite également l'intérêt. Tout le monde connait cette arme", mais les retours d'infos "fiables" et objectifs sont rares. Si tu aime les Walther PP, tu devrais chercher un Walther PP sport, c'étaient des armes de "match" dans les années 50-60 avant les Des 69 et autres, une prise en main parfaite qui n'a rien à voir avec les PP classiques, ( grâce à la poignée particulière) visée réglable, simple action avec un départ qui peut être un vrai régal, canon fixe assez long, arme légère et confortable,finition et fiabilité exceptionelle et une gueule sympa.

C'est la première arme que j'ai acheté et que garderai toujours, un Manurhin de la fin des années 50,qui doit avoir plusieurs centaines de milliers de cartouches au compteur, sans aucun jeu ou usure, légèrement patiné au niveau bronzage, une machine à faire du 10 pour un bon tireur ( je ne suis pas bon, je ne sort pas du 8 ) il aime bien les munitions un peu "péchues".c'est une arme pas très chère, on en trouve quelquefois en France ( Armurerie de Toulouse en avait un beau récemment en très bel état) et pas mal en Allemagne des vrais Walther.

Le PP Sport est moche pour certains, mais le Ruger est le meilleur choix pour un premier 22. En règle générale, vu le cotât de percu annulaire qu'on a, un Ruger reste au coffre toute la carrière du tireur.on ne s'en sépare que pour en acheter une nouvelle version

Autres Armes et Accessoires

D'autres armes ont été citées dans les discussions, notamment :

  • Réplique de Glock en 22lr de chez ISSC
  • Smith & Wesson M&P22
  • Browning Buckmark (réputée pour sa précision)
  • Ruger MK2/3 canon lourd en 5"
  • 92fs avec conversion en 22
  • S&W 18 (la version 4 pouces du K22 master pièce)
  • Colt Model service Ace
  • hammerli xesse soit en 4 ou 6
  • Margolin
  • Beretta 87 Target
  • CZ 75 Kadet
  • Colt Woodsman
  • FN 150 Concours
  • S&W 22A

SAA 1873 Cattleman .22 LR

Le SAA 1873 Cattleman en .22 LR est une option populaire pour ceux qui recherchent une arme de style western avec des munitions économiques. Il est souvent utilisé pour le plaisir au carton, car il n'est pas trop bruyant et les munitions sont abordables.

Les modèles à six coups sont préférés pour rester dans l'ambiance du SAA, tandis que les modèles à 12 coups peuvent être utiles pour se protéger contre les nuisibles dans la nature. Il n'y a généralement pas de problèmes d'indexation des chambres, même avec des barillets à 8 ou 9 coups.

Le calibre .22 Magnum est plus cher que le .22 LR et ne peut être utilisé que dans les armes conçues pour ce calibre.

Histoire de l'Armurerie Dreumont

L'armurerie Dreumont, située à Lorient, est une entreprise familiale avec une longue histoire. Le frère et la sœur travaillent l'un à côté de l'autre, Xavier Douillet dans son armurerie et Isabelle dans sa boutique ID-Cadeaux. Tous les deux poursuivent la tradition commerciale de chez les Dreumont.

Leur arrière-grand-père, Léon, est à l'origine de la coutellerie-armurerie. Lucien Dreumont (leur grand-père) lui a succédé. «On est arrivé à la quatrième génération Dreumont rue des Fontaines», constate Isabelle, qui prend beaucoup de plaisir à développer son rayon décoration et art de la table.

Avis et Réponse de l'Armurerie Douillet

Suite à divers avis, l'armurerie Douillet a souhaité répondre à certaines accusations. Voici un échange concernant un client, MR VLB (Cétautomatix), et une réparation d'arme :

Selon la SARL Douillet : Mr VLB est venu chez nous pour la première fois il y a environ 3 ans, et je suis cogérant avec mon frère depuis 12 ans. Au démontage complet dans mon atelier, j'ai constaté que son axe (pièce n°9 sur l'éclaté) était fortement encrassé (huile/résidus de poudre brulée etc.).

Le problème rencontré : Au démontage complet dans mon atelier, j'ai constaté que son axe (pièce n°9 sur l'éclaté) était fortement encrassé (huile/résidus de poudre brulée etc.). Après nettoyage, celui-ci tournait de nouveau librement sur son axe.

La réponse de la SARL Douillet : Bonjour, Vous pouvez déposer l'arme dans l'armurerie la plus proche de chez vous. Je tiens à en avoir le cœur net pour préserver l'avenir. Deux cas de figure : Il y a un "truc" de démontage qui bien sûr n'est mentionné nulle part L'axe est vraiment serti (intérêt?) dans cette hypothèse je ne vois pas comment (j'ai des connaissances d'un certain niveau en mécanique) il peut le rester longtemps: La pièce est mobile, donc, sujette à usure. La pression générée lors d'un lâcher est d'environ 2T ½ par cm².

Mr VLB nous a donc retourné l'arme pour expertise, en nous faisant comprendre que c'était de notre faute car on ne lui avait pas indiqué qu'un revolver ne ce démonte pas au marteau. Nous avons donc retourner l'arme chez Taurus France qui à fait ce bilan, voici la copie du courrier du 08-04-13:

Examen de l’arme Taurus modèle Raging Bull numéro de série ET44XXXX référence 3715XX retournéepar l’Armurerie Douillet Traces de chocs et de coups sur l’avant du barillet, ainsi qu’à l’intérieur de la carcasse.Traces de prise à l’étau puis de ponçage du barilletGenouillère (pièce n°9) tordue par forçage.Griffe (pièce n°2) écrasée et cassée à l’intérieur du logement de la genouillère due à un forçage. Ces anomalies ne sont pas dues au fonctionnement et à l’utilisation normale de l’arme et ne peuventfaire appel à une prise de garantie. Les pièces endommagées ne peuvent être remplacées seules dans la mesure où elles font partieintégrante du système barillet carcasse (voir éclaté joint) Les dommages occasionnés sur l’ensemblede l’arme ne permettent pas d’envisager un remplacement dans des conditions de sécuritéacceptables. S’agissant d’un distributeur Taurus, nous préconisons le remplacement total de l’arme à 50% de sa valeur détaillant.

Suite à cela, Mr VLB a fait fonctionner son assurance, et un expert est passé au magasin, Mr VLB à donc été remboursé par son assureur.

La conclusion de l'armurerie : Bref on a fait le max pour cette affaire pas simple et je ne vous est pas tout dit car je pourrai écrire un livre . ALORS QUAND JE VOIS CE QU 'IL DIT, il faut arréter PS: Notre bilan est très bon et ça doit géner Mr VLB, les chiffres parlent, c'est que nous faisons notre travail correctement.

tags: #armurerie #douillet #revolvers #histoire

Post popolari: