Envie de participer ?
Bandeau

Le pistolet de biopsie histologique SUPERCORE est un dispositif compact, léger, réglable et facile à manipuler, conçu pour faciliter les biopsies mammaires.

Avantages du SUPERCORE

  • Utilisation à une main : Une fois le ressort de la canule de prélèvement armé, le SUPERCORE peut être utilisé avec une seule main, libérant l'autre main pour manipuler un dispositif de guidage comme une sonde d'échographie.
  • Souplesse d'exploration clinique : L'encoche de récolte du prélèvement, réglable sur deux positions (19 mm ou 9,5 mm), assure une grande souplesse d'exploration clinique pour un résultat optimisé.
  • Positionnement sécurisé : L'encoche de prélèvement peut être positionnée en toute sécurité dans la lésion avant le déclenchement assisté par ressort de la canule de coupe.
  • Positionnement précis : Les marquages centimétriques présents sur l'aiguille facilitent le positionnement précis en profondeur de l'aiguille de prélèvement.
  • Prêt à l'emploi : Livré avec une aiguille coaxiale incluse dans le blister stérile.
  • Ergonomie : Un poussoir unique pour l'armement et le déclenchement.
  • Identification facile : Code couleur sur le déclencheur en fonction de la Gauge.

Caractéristiques techniques

Le SUPERCORE est disponible avec les caractéristiques suivantes :

Caractéristique Options disponibles
Gauges 14G, 16G, 18G, 20G
Longueurs 9 cm, 15 cm

Indications

  • Il permet d’obtenir un prélèvement tissulaire mammaire pour un examen histologique, avec ablation partielle ou totale de l’anomalie visualisée.
  • Il permet d’obtenir un prélèvement tissulaire mammaire pour un examen histologique, avec ablation partielle ou totale d’une anomalie palpable.

Précautions d'emploi et avertissements

Avant d'utiliser le pistolet de biopsie mammaire Bard, il est important de prendre en compte les précautions suivantes :

  1. Ce dispositif ne doit être utilisé que par des médecins formés aux procédures de biopsie percutanée.
  2. Avant toute utilisation, examiner le dispositif avec soin et s’assurer qu’il n’a pas été endommagé. Si l’un de ces éléments est endommagé, ne pas utiliser le dispositif. Tout manquement à cette précaution pourrait causer une blessure.
  3. Ne pas utiliser en présence d’une infection.
  4. Après usage, ce produit peut présenter un risque biologique.
  5. Il N’EST PAS destiné à une utilisation thérapeutique.
  6. Les patientes souffrant de troubles hémorragiques ou traitées par anticoagulants peuvent présenter un risque accru de complications.
  7. Comme avec tout instrument de biopsie, il existe un risque potentiel d’infection.
  8. Les complications potentielles sont celles associées à toute technique de prélèvement percutané/biopsie pour l’échantillonnage de tissus.
  9. Consulter la notice pour en savoir plus sur les informations de sécurité et le mode d’emploi.

L’imagerie ou la palpation ne permet pas toujours de déterminer facilement l’étendue d’une anomalie histologique. Par conséquent, l’étendue d’une ablation mise en évidence par palpation ou imagerie peut ne pas couvrir l’étendue de l’ablation d’une anomalie histologique, par exemple, une malignité. À chaque fois qu’un tissu mammaire est retiré, une évaluation histologique du tissu s’impose de manière standard.

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

tags: #pistolet #biopsie #mammaire #bard #fonctionnement

Post popolari: