Le Beretta 92FS est l'un des meilleurs pistolets semi-automatiques en dotation dans de nombreuses forces armées et polices à travers le monde. Chambré en 9 para (9x19), cette arme ultra fiable est dotée d'une précision redoutable. Le Beretta 92FS est un pistolet semi-automatique célèbre, largement reconnu pour sa fiabilité, sa précision et sa robustesse.
Certaines armes sont des références à partir desquelles les autres seront comparées, jaugées et évaluées. Certaines armes représentent le haut du panier dans leur catégorie. Le Beretta 92FS est un classique et il le mérite bien. Il a réussi l'exploit d'être à la fois l'une des armes les plus appréciées et les plus représentées sur les pas de tir, la coqueluche des forces de police et l'égérie des forces armées.
Entré en production en 1976, bien peu d'ajustements ont été par la suite nécessaires pour qu'il nous parvienne aujourd'hui, toujours aussi performant et adapté aux réalités du combat moderne. Le Beretta 92 FS est donc la version dotée d'un pontet redessiné pour permettre le tir à deux mains et d'une sûreté ambidextre faisant aussi office de levier de désarmement du chien. Fort de ses qualités, le Beretta 92 fut bien vite adopté par les armées italiennes et françaises.
Il réussit même l'improbable pari de séduire l'armée américaine qui ne jurait que par le .45 ACP et son vénérable Colt 1911. Après un quart de siècle de service au sein des forces armées américaines, un contrat récemment renouvelé et une utilisation continue par les armées alliées dans le monde entier, le 92FS est un équipement légendaire. Le 92FS ne cesse d'offrir une précision et une fiabilité exceptionnelles dans les conditions les plus exigeantes.
Le Beretta 92 FS est un pistolet à court recul du canon, dont le système de verrouillage est hérité du P38 allemand. Sa conception « glissière ouverte » permet de contrecarrer l'encrassement extérieur du canon, et donc de fonctionner parfaitement même avec un entretien minime. Chambré en 9 mm Parabellum (9x19), le Beretta 92 FS présente des courbes longues et douces pour des sensations de manipulation très agréables.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Les serrations présentes à l'arrière de la culasse sont fines mais bien réalisées et parfaitement suffisantes à une préhension ferme. Celle-ci se chausse avec aisance et offre un grip très naturel pour des mains moyennes à grandes. Les plaquettes de qualité se révèlent adaptées à une prise en main nue comme gantée, et dans cette dernière hypothèse la forme du pontet ne constituera pas un obstacle. Sa finition Bruniton permet une résistance à l'humidité et à la corrosion bien supérieure à un bronzage traditionnel pour une utilisation décomplexée dans toutes les conditions.
Sa conception à glissière ouverte et l'angle optimal d'alimentation de la chambre permettent une alimentation ultra-fiable en munitions commerciales. Il continue de passer le test militaire rigoureux des 10 coups, 3" ou moins à 50 mètres.
Mod. meilleur pistolet tactique militaire et de police depuis plus d'un quart de siècle, innombrables forces de police. Une arme légendaire, le meilleur pistolet de service utilisé par les forces militaires et de police du monde entier, dont l'US Marines Corps, la Garde Civile espagnole, carabiniers italiens, armée italienne etc.
Ce pistolet est classé en catégorie B1. Pour l'acquisition d'une arme de catégorie B et de ses munitions, il est impératif de fournir les justificatifs suivants :
Il est également recommandé de s'équiper d'un coffre-fort pour armes et munitions.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
tags: #pistolet #Beretta #92FS #9x19 #caractéristiques #techniques