Votre choix pourra se porter sur des armes de poing ou d’épaule, selon votre propre sensibilité.
Au niveau de la respiration, chacun comprendra que le geste du tireur s’accommode mal des ” bougers ” qu’elle peut engendrer.
Au niveau de la vision, un œil domine l’autre : c’est l’œil directeur.
Il est recommandé de tirer en ayant les deux yeux ouverts.
A la question de savoir s’il faut accorder une priorité à cet œil directeur au détriment de la latéralisation du tireur, la réponse est non.
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L’œil humain possède de nombreuses facultés mais il ne sait pas voir simultanément net de près et de loin.
Pour s’en convaincre, il suffit de pointer le doigt sur la cible et de voir avec netteté, d’abord le doigt, puis la cible et ensuite essayer de voir net les deux à la fois. C’est impossible !
Puisqu’il faut, pour viser, aligner plusieurs éléments situés à différentes distances, le tireur devra faire un choix.
En effet, un léger écart par rapport au visuel, de l’ensemble des instruments de visée bien alignés entre eux, se traduira par un faible écart en cible. Par contre, un alignement imprécis des instruments de visée se traduira par un écart très important en cible.
Il serait à priori logique de viser le centre du visuel pour atteindre le 10 au pistolet ou d’utiliser un guidon qui cerne exactement l’image du visuel à la carabine. Mais dans ce cas, les instruments de visée de l’arme, qui sont noirs, se détacheraient mal sur le noir du visuel.
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Au pistolet, il est donc préférable de régler son arme pour toucher plus haut que le point visé et de voir se détacher parfaitement les instruments de visée sur le fond blanc du carton.
La marge de blanc est une référence de placement de la visée autour de laquelle vous allez décrire de petits mouvements oscillants résultants du contrôle de votre stabilité.
C’est une phase déterminante de la séquence de tir : un bon lâcher laisse l’arme stable au départ du coup ou n’amplifie pas ses mouvements si elle bouge légèrement.
Ce défaut, courant au stade de l’initiation, est très limitant dans la progression du tireur.
La partie la plus sensible de l’index se situe au niveau de la pulpe de la dernière phalange (ou phalangette).
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C’est la prolongation, au delà du départ du coup, de toutes les actions qui en sont à l’origine (position, visée, lâcher).
des revolvers).
Une balle annoncée dans la certitude que tout était parfait se dit ” bien partie ” ce qui ne signifie pas que ce soit un dix si l’arme n’est pas encore réglée à la vue du tireur.
On appelle ” point moyen “, le milieu d’un ensemble d’impacts.
Le principe est simple. Avec quatre ou cinq clics (selon les constructeurs) vous déplacez votre tir d’une zone.
Elle consiste à décaler le guidon par rapport à la hausse.
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Les pistolets permettent de former jusqu’à 4 équipes, chacune identifiable par une couleur différente. Pour attribuer une couleur à une équipe : Appuyez sur le bouton “Choix de l’équipe” jusqu’à ce que la couleur souhaitée apparaisse. Répétez l’opération sur les autres pistolets pour composer vos équipes.
Lorsqu’un joueur est touché par un adversaire, son pistolet :
L’indicateur de vies clignote pour signaler qu’une vie a été perdue.
Une fois toutes les vies épuisées, le pistolet se bloque (clignotement rapide) et le joueur est éliminé de la partie.
Important : Les tirs entre membres d’une même équipe sont inoffensifs ; ils n’ont aucun effet et ne retirent pas de vie.
Lorsqu’un pistolet a perdu toutes ses vies, il clignote rapidement et se bloque automatiquement, empêchant le joueur de poursuivre la partie. Pour réinitialiser les pistolets avant une nouvelle partie (et recharger les vies), rien de plus simple :
➔ Les plus malins auront compris comment recharger leurs vies en pleine partie… Pour éviter cela, préférez le pistolet 2.0 anti-triche !
Le pistolet 2.0 offre de nombreuses options de réglages avancés par rapport au modèle standard. Pas d’inquiétude : un coach vocal intégré vous guide pas à pas pour une prise en main ultra simple !
Utilisez tout simplement l’interrupteur MARCHE/ARRÊT pour activer le pistolet. Le coach vocal vous indique ensuite quoi faire.
Les pistolets 2.0 permettent de choisir le nombre de vies, entre 1 à 99. Pour cela, juste après la mise en route, le nombre de vies clignote sur l’écran du pistolet. Utilisez le bouton + ou - pour augmenter ou diminuer le nombre de vies. Appuyez sur la gâchette pour valider.
Ensuite, appuyez sur le bouton « + » ou « - » pour faire défiler la couleur de l’équipe. Une fois la couleur choisie, appuyez sur la gâchette pour valider.
Les dégâts infligés sur votre adversaire et la distance de tir dépendent du type de munition utilisé. Plus le type de munition est puissant, plus la distance de tir est courte. Pour changer le type de munition, appuyez sur le bouton CHOIX DES MUNITIONS jusqu’à trouver le type de munition qui vous convient.
Une fois le nombre de vies épuisé, le pistolet se désactive. C’est « game over ». Le joueur doit quitter la partie. À noter : contrairement au pistolet standard, le modèle 2.0 anti-triche ne peut pas être réactivé par le joueur pendant la partie.
Lorsque toutes les vies sont épuisées ou si vous souhaitez réinitialiser un pistolet, vous devez le réactiver à l’aide du pistolet d’un adversaire réglé sur une couleur d’équipe différente.
Pour activer un pistolet, suivez ces étapes :
Le gilet permet de rendre le jeu plus professionnel et immersif
Allumez le gilet et tirez une fois dessus avec le pistolet configuré. Le coach vocal annonce « Vest connected » : pistolet et gilet sont maintenant synchronisés avec les mêmes paramètres. La partie peut commencer !
Les bases lumineuses sont des accessoires indispensables pour activer les scénarios en équipe. Et elles sont très simples à préparer !
Commencez par attribuer la cible à une équipe en l’allumant, puis en tirant une première fois dessus : elle adoptera alors la couleur de l’équipe désignée. La partie peut ensuite débuter !
Pendant la partie, si une équipe adverse touche la cible, elle s’illumine pendant 7 secondes dans sa couleur, puis devient temporairement inactive. Après 5 touches (selon le type de munitions), la cible est capturée : elle clignote rapidement aux couleurs de l’équipe victorieuse. C’est gagné !
Le pistolet laser et les cibles sonores Laserlyte font le bonheur des tireurs sportifs à la recherche d'un entrainement constant. Ainsi progressez au tir grâce aux entrainements fait à votre domicile.
La technologie Laserlyte permet une réaction des cibles via un signal sonore. Maitrisez la mise mise en joue et la précision grâce au pistolet laser.
Les cibles sonores réactivent permettent différents type d'entrainement du tir de précision au tir de vitesse.
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