Envie de participer ?
Bandeau

C’est avec une immense émotion que nous vous présentons cette gamme de Reproductions d’Armes de la Seconde Guerre mondiale. Notre but est historique et en aucune façon l’apologie d’une quelconque idéologie. Mais surtout, pour ne pas oublier leurs Sacrifices pour notre Liberté.

La 2ᵉ Guerre mondiale a vu l’utilisation de nombreuses armes différentes de la part des différents pays. Les pistolets étaient une arme de poing courante pour les soldats et les officiers, avec des modèles tels que le Luger P08 (DE) étant largement utilisés.

La Wehrmacht au fil de la Seconde Guerre mondiale, va être contrainte d'acheter ou de réquisitionner de nombreux pistolets semi-automatiques dans les pays alliés ou occupés. Elle va utiliser quelque cinq millions d'armes de poing. Il s'agit pour elle d'équiper ses troupes en première ligne, mais aussi ses troupes d'occupation pour faire face à l'arrière aux mouvements de résistance dans toute l'Europe. Une histoire méconnue qui aujourd'hui passionne les collectionneurs sur cette période.

Nous vous proposons toutes les répliques de pistolets du D-Day de la marque Denix.

Le Luger P08

Côté armes de poing, le Luger P08 Parabellum qui bénéficie toujours d’une réputation sans égale.

Lire aussi: Pistolets utilisés en 1914-1918

Le pistolet Luger P08 est une arme de poing semi-automatique mise en service en 1908 et qui allait devenir l'une des armes les plus symboliques de la Seconde Guerre Mondiale. Produit par Georg Luger, un fabricant allemand d'armes à feu, le pistolet Luger P08 était l'arme de poing en dotation dans l'armée allemande jusqu'à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Ce pistolet chambré en calibre 9x19 mm Parabellum et d'une capacité de 8 coups, utilise un mécanisme de verouillage à bascule qui lui offre une excellente précision. Son aspect distinctif avec sa forme ergonomique en fait une arme de poing largement reconnaissable.

La réplique factice Denix du pistolet Luger P08 fonctionne exactement comme la véritable arme à feu. Tous les mécanismes sont opérationnels tels que la culasse et le détente mobiles, le chargeur amovible, mais ne peuvent tirer de projectiles. Le pistolet Luger P08 décoratif de chez Denix est tellement réaliste que même un expert en armes anciennes aurait des difficultés à le différencier de l'original.

Découvrez l'authentique pistolet P08 Luger Parabellum, utilisé dans les guerres mondiales historiques, maintenant disponible dans une incroyable réplique décorative de haute qualité fabriquée par Denix, une société espagnole renommée. Cet impressionnant pistolet, fabriqué en Zamak, vous transportera dans les moments les plus intenses de l'histoire.

Le Walther P38

Le Walther P38 est un pistolet semi-automatique employé par l'armée allemande lors de la Seconde Guerre Mondiale. Cette arme de poing à été produite en 1938 par Carl Walther GmbH afin de renouveler le Luger P08 sur le déclin. Chambré en calibre 9 mm et doté d'un cargeur de 8 cartouches, le pistolet Walther P38 était réputé pour sa précision et sa grande facilité d'utilisation. Son mécanisme de verouillage à culasse basculante en a fait une arme de poing très appréciée des militaires ainsi que par les tireurs civils.

A l'instar de l'original, la réplique factice Denix du pistolet Walther P38 possède une culasse mobile en métal et des plaquettes de crosse striées en bakélite. Les mécanismes sont fonctionnels mais ne peuvent faire feu pour des raisons de sécurité. Le pistolet décoratif Walther P38 de chez Denix est conforme en terme de poids, dimensions et volume de surface.

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

Le MP40

Le Pistolet mitrailleur de la Wehrmacht le MP40 l’arme la plus recherchée du côté des alliées ainsi que la résistance.

Le MP40 ou Maschinenpistole 40 est un pistolet mitrailleur allemand chambré en calibre 9 mm. Produit dans les années 1930, le MP40 disposait d'un chargeur d'une capacité de 32 cartouches qu'il pouvait tirer à une cadence de 600 coups/minute. Grâce à sa crosse pliable, son format compact et son poids léger, le pistolet mitrailleur MP40 était facile à transporter. Il équipa principalement les troupes d'assaut allemandes, notamment les parachutistes et les unités de reconnaissance. Particulièrement efficace dans les combats urbains, le MP40 fût massivement utilisé lors de la bataille de Stalingrad.

La réplique factice Denix du pistolet mitrailleur MP40 est criante de vérité, à tel point que même un expert balistique spécialisé dans les armes historiques aurait des difficultés à différencier la reproduction de la véritable arme de guerre. tous les mécanismes sont fonctionnels mais ne peuvent tirer pour des raisons de sécurité. Le pistolet mitrailleur décoratif MP40 de chez Denix est très demandé pour la collection, l'exposition ou la décoration.

Autres Armes

Mais aussi le fusil Mauser 98K ou le Sturmgewehr 44, ou Stg44.

Incroyablement exceptionnelle cette reproduction de la mitrailleuse MG34 et son triépied de l’armée allemande. Denix signe là une pièce de collection rare.

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

Il nous propose également le pistolet M191A1 entièrement démontable avec sa notice, une première chez Denix.

Voici une liste d'autres armes mentionnées :

  • Fusil Garand M1
  • Carabine USM1
  • Mitraillette britannique Sten Mark
  • Fusil Lee Enfield N°4 MK1
  • Colt M1911 A1

Vous pouvez aussi utiliser ses répliques lors de vos reconstitutions historiques ou vos soirées à thèmes.

Voici une liste d'armes anciennes de collection :

  • Garand M1
  • USM1
  • Springfield 1903
  • Mas36
  • Berthier poilu 14 18
  • Colt45
  • Colt 1911
  • Winchester
  • Lebel 1886
  • Colt cowboy

tags: #pistolets #allemands #seconde #guerre #mondiale

Post popolari: