Envie de participer ?
Bandeau

L’agrafeuse cloueuse pneumatique est une machine pratique lorsque vous devez souvent passer des pointes aux agrafes et vice versa. Les professionnels et les bricoleurs apprécient depuis longtemps cet outillage pneumatique pour sa durabilité, sa polyvalence, son efficacité et sa puissance. Vous recherchez une agrafeuse cloueuse que vous pouvez utiliser aussi bien pour les agrafes que pour les pointes (et peut-être aussi pour les clous), de sorte que vous n'avez pas besoin de deux outils ? Vous souhaitez travailler avec du matériel professionnel ? Nos agrafeuses cloueuses pneumatiques sont conçues pour enfoncer à la fois des agrafes et des pointes (clous) dans le matériau. Ainsi, vous achetez une seule agrafeuse pneumatique / cloueuse pneumatique pour tous vos travaux !

Fonctionnement de l'agrafeuse pneumatique

L'agrafeuse pneumatique est facile d’utilisation : il suffit d'exercer une simple pression sur la détente pour agrafer. L'agrafeuse pneumatique est plus simple à utiliser qu’une agrafeuse manuelle. Avec sa précision, vous évitez les erreurs de positionnement des agrafes. La rapidité d’agrafage est remarquable.

Avantages de l'agrafeuse pneumatique

  • Vous évitez la fatigue musculaire liée à une utilisation intensive.
  • Elle est très puissante et capable d’enfoncer des agrafes dans tous types de cartons et même dans des matériaux robustes comme le bois ou le plastique.
  • Comme il n'y a pas de moteur électrique dans l'agrafeuse cloueuse pneumatique, elle est très compacte et légère. Cela signifie que vous vous fatiguez moins rapidement, ce qui facilite le travail pendant de plus longues périodes.
  • Un autre avantage est que vous pouvez travailler avec l'agrafeuse et cloueuse pneumatique dans des endroits particulièrement humides, où il y a un risque d'incendie ou d'explosion. Vous pouvez également travailler à l'extérieur sous la pluie sans que la machine s'arrête. C'est donc la solution idéale si vous travaillez dans la construction et que vous êtes tous les jours à l'extérieur.

Sécurité

Les accidents sur le lieu de travail sont une chose que vous voulez éviter. Chaque cloueuse agrafeuse est équipée de série d'un protège-nez, ce qui signifie qu'elle ne peut jamais se déclencher spontanément lorsque vous appuyez sur la détente. Ce n'est que lorsque vous appuyez le nez sur le matériau que la gâchette est activée et que vous pouvez tirer les agrafes, les pointes ou les clous dans le matériau.

Types d'agrafeuses industrielles

Si vous avez besoin de conseils pour le choix de votre agrafeuse industrielle, il existe plusieurs types :

  • L’agrafeuse pneumatique cadences élevées : Si vous devez fermer un nombre très important de caisses carton américaines chaque jour, alors cette agrafeuse industrielle est très intéressante.
  • L’agrafeuse sur batterie : Pour utiliser cette agrafeuse industrielle, vous n’avez pas besoin de compresseur à air comprimé, ce qui permet un encombrement réduit et une plus grande liberté de mouvement lors de l’agrafage.
  • L’agrafeuse mécanique : Si vous cherchez une agrafeuse au meilleur rapport qualité-prix, c’est le produit qu’il vous faut. Cet outil manuel est doté d’une poignée ergonomique pour améliorer le confort d’utilisation. Cette agrafeuse industrielle est très robuste grâce à son boîtier en aluminium.
  • Le cloueur-pistolet à main : Cette agrafeuse à main convient pour une utilisation peu intensive.

Entretien de l'outil

Il est important d'entretenir correctement votre outil pneumatique pour lui assurer une longue durée de vie.

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

Étapes d'entretien

  1. Éliminez tout d'abord la poussière de l'outil avec un jet d'air après l'avoir utilisé.
  2. Si nécessaire, lubrifiez régulièrement l'outil avec un lubrifiant en spray. Assurez-vous de consulter le manuel de l'outil pour savoir comment procéder.
  3. Après le nettoyage de l'outil, vous ne devez entendre aucune fuite d'air. Si vous détectez une fuite, une réparation doit être effectuée par un technicien qualifié.
  4. Certains outils sont sans huile et ne nécessitent pas de lubrifiant.
  5. En rangeant votre outil dans son étui lorsque vous ne l'utilisez pas, vous évitez de l'endommager.

Entretien du compresseur

Entretenir correctement votre compresseur permet de lui assurer une longue durée de vie.

  1. Arrêtez le compresseur à l'aide du commutateur de pression pour évacuer la pression à l'intérieur des têtes.
  2. Videz le réservoir d'air après chaque utilisation, afin que la condensation ne fasse pas rouiller le réservoir. Utilisez toujours la soupape de vidange située au bas du réservoir pour évacuer la pression. Ce faisant, inclinez le compresseur dans toutes les directions afin de vous assurer qu'il ne reste pas de condensation. N'utilisez pas la soupape de sécurité ! Vous risqueriez d'user la tension du ressort, de réduire la durée de vie de la soupape et de ne pas évacuer la condensation du réservoir.
  3. Nettoyez chaque semaine les filtres à air avant et arrière, ou l'élément filtrant lui-même s'il est accessible.

Réglage de la pression

Une règle de base est de régler le compresseur sur 7 bars pour les gros outils et sur 6 bars pour les petits outils. Enfoncez quelques clous et ajustez le réglage des bars - utilisez la pression la plus faible possible, sans perdre de capacité de fonctionnement.

Problèmes courants et solutions

Mon compresseur ne démarre plus

  1. Éteignez votre compresseur et appuyez sur le bouton de réinitialisation situé à l'arrière de votre compresseur, le cas échéant.
  2. Remettez votre compresseur en marche. Vous ne devez pas appuyer plus de 3 fois sur le bouton de réinitialisation, et vous devez toujours commencer par éteindre votre compresseur.
  3. Si cela ne fonctionne toujours pas, ou s'il n'y a pas de bouton de réinitialisation, contactez le service clientèle ou faites une demande de réparation.
  4. Assurez-vous que l'alimentation électrique est suffisante. Assurez-vous que votre rallonge n'est pas trop longue et que celle-ci est correctement dimensionnée. La dimension recommandée est de 2,5 mm2 pour les rallonges de plus de 15 m.
  5. Assurez-vous d'avoir réglé la sortie du compresseur à la bonne pression.

Garanties

Les garanties peuvent varier selon les outils. Toutes les durées de garantie des outils sont indiquées sur les pages consacrées aux produits sur ce site Internet ainsi que sur la boîte de l'outil. En général, les outils XtremePro sont garantis 5 ans, les outils à gaz, 2 ans, et les autres produits, 1 an. Vérifiez toujours les informations sur le produit pour savoir ce qui s'applique. Ceci est également indiqué sur la boîte dans laquelle l'outil est livré.

Informations supplémentaires

Chaque page de produit sur ce site Internet vous fournit de nombreuses informations sur le produit, notamment les spécifications techniques et les instructions d'utilisation. Vous trouverez également toutes les informations techniques dans la rubrique « spécifications techniques » de la section « entretenir votre outil ».

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

tags: #pistolet #agrafeur #pneumatique #fonctionnement #et #entretien

Post popolari: